Aller au contenu

Photo

Problème anomalie commande moteur?


60 réponses à ce sujet

#1
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Bsr, en voulant faire une ballade aujourd’hui, j’ai eu ce message au démarrage anomalie commande moteur, peut rouler, sur ma 718S,
Une idée d’ou cela pourrait venir car je m’inquiète un peu… ?

#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Ça peut être pas mal de chose...
Seul un coup de piwis permettra d'en savoir plus...
  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un check engine… cÀ doit pas être très grave mais tout est possible. À contrôler au piwis en effet


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Oui je vais faire un piwis, pour info les bougies ont moins d’un an, après j’ai pensé à une bobine ? Ou est-ce que la batterie pourrai faire ce problème ? car elle est d’origine et je roule peu en ce moment, sinon le message disparaît, même avec le contact de mis, il apparaît uniquement moteur en route..

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La batterie non...

 

es bobines sont renforcée sur 718... par contre si tu roules peu et que le reservoir etait pas loin de la reserve on peut parfois observer ce phénomène...



#6
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
J’ai toujours la moitié du plein minimum, voir un peu moins mais jamais en réserve…parcontre est ce normal que le bouchon des 718 fait pas clac clac quand on le ferme? Car toute mes porsche que j’ai eu 986-987-997 ect elle font clac 2-3 cran ? J’aurai pas un problème de bouchon ?

#7
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Tu ne trouveras jamais sans lire le code erreur, un simple lecteur odb2 pourra te donner une piste.



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai toujours la moitié du plein minimum, voir un peu moins mais jamais en réserve…parcontre est ce normal que le bouchon des 718 fait pas clac clac quand on le ferme? Car toute mes porsche que j’ai eu 986-987-997 ect elle font clac 2-3 cran ? J’aurai pas un problème de bouchon ?


Oui c’est normal


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Ok, bon reste plus qu’à prendre rendez-vous avec mon CP, à moins que j’investisse dans une petite valise de diag avant, car franchement de nos jours cela devient de plus en plus important d’être équipé. j’aurai pensé que c’est déjà arrivé à quelques un.

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, bon reste plus qu’à prendre rendez-vous avec mon CP, à moins que j’investisse dans une petite valise de diag avant, car franchement de nos jours cela devient de plus en plus important d’être équipé. j’aurai pensé que c’est déjà arrivé à quelques un.


Oui c’est déjà arrivé à quelqu’un… mais le check engine peut être à l’origine de centaines de codes défaut donc tu veux qu’on devine le problème?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Je comprends mais par habitude les problèmes sont souvent les mêmes sur les voitures hormis quand c’est grave… bon quand j’en serai plus je ferai un retour si cela peut aider dans le futur

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je comprends mais par habitude les problèmes sont souvent les mêmes sur les voitures hormis quand c’est grave… bon quand j’en serai plus je ferai un retour si cela peut aider dans le futur


Souvent les mêmes? Sur un check engine… sans plus de symptômes…

Allez je vais être sympa… si c’était une bobine tu aurais en plus un défaut PSM à partir de 981 car ça déséquilibre le groupe mot propulseur en roulant…


Et j’espère que tu n’es pas médecin parce que la je vais avoir très peur :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Achète un lecteur générique.. ça ne vaut rien et ça peut permettre d’orienter les recherches.


Image IPB

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Acheté un lecteur générique.. ça ne vaut rien et ça peut permettre d’orienter les recherches.

Non… nos nouveaux amis croient que les techs ont une boule the cristal


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv, July1 et alibox987 aiment ceci

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je comprends mais par habitude les problèmes sont souvent les mêmes sur les voitures hormis quand c’est grave… bon quand j’en serai plus je ferai un retour si cela peut aider dans le futur

Sur le 981, et certainement sur le 718, le FAP fait plus de 100 pages !!
Alors trouver la raison de l'allumage d'un voyant aussi génétique que le check engine, sans aucune autre information relève du pur hasard !!
Avoir un Durametric chinois ou un elm327 dans sa caisse à outil, permet d'avoir une idée un peu plus précise sur le sujet. Pour le moins à propos du check engine.
  • July1 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Merci pour l’info, je vais devoir patienter un bon mois avant d’avoir une date chez mon CP, à moins que je trouve une autre solution, c’est fou quand même c’est délai ?

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour l’info, je vais devoir patienter un bon mois avant d’avoir une date chez mon CP, à moins que je trouve une autre solution, c’est fou quand même c’est délai ?

Tu habites où?

Passe me voir à la maison si tu peux…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris

Tu habites où?
Passe me voir à la maison si tu peux…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci c’est sympa, mais je suis près de Marseille, un peu loin pour moi lol ;)

#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Alex,
On peut l'envoyer chez cayann !
Il nous doit bien ça !!
  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Petit retour, j’ai investi dans une petite valise de diag et j’ai récupéré deux erreurs, P0236 et P0237 apparemment cela correspond à un capteur de turbo, un avis des pro ?



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)