Aller au contenu

Photo

Problème anomalie commande moteur?


60 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petit retour, j’ai investi dans une petite valise de diag et j’ai récupéré deux erreurs, P0236 et P0237 apparemment cela correspond à un capteur de turbo, un avis des pro ?


Ça peut très bien ne jamais revenir…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

Géométrie variable sur le turbo des 718 ?



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Géométrie variable sur le turbo des 718 ?


Seulement sur le 2.5 (donc S et GTS)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Damgreg aime ceci

#24
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris

Ça peut très bien ne jamais revenir…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Non je pense avoir un réel problème car le message persiste et après avoir fait un petit tour, j’ai l’impression à deux reprise d’avoir eu une sorte de micro raté bas dans les tours et un manque de puissance… est ce dû à l’erreur qui bride le moteur ?

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu as supprimé le code erreur


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Non tu me conseil de l’effacer puis rouler pour voir ?

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non tu me conseil de l’effacer puis rouler pour voir ?


Oui

Efface et vois si ça revient


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris

Oui
Efface et vois si ça revient
Sent from my iPhone using Tapatalk


J’ai effacé les codes erreur. au démarrage plus rien mais j’ai l’impression qu’elle manque de puissance, j’attends le turbo siffler et j’ai plus la pression du turbo qui bouge à l’odb maintenant. Et quand je recherche à nouveau les erreurs il trouve rien, juste en code permanent ça me dit toujours erreur U060B et P0236..

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai effacé les codes erreur. au démarrage plus rien mais j’ai l’impression qu’elle manque de puissance, j’attends le turbo siffler et j’ai plus la pression du turbo qui bouge à l’odb maintenant. Et quand je recherche à nouveau les erreurs il trouve rien, juste en code permanent ça me dit toujours erreur U060B et P0236..


Pas de pression de turbo et un sifflement signifie probablement que le turbo n’est plus entraîné… comme par exemple lors d’un problème en échangeur.

Il faut consulter


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Oui mais si le capteur est défaillant, peut être que le calculateur met en défaut la puissance de turbo non ? Après le sifflement c’est legé peut être normal… ? Et tu sais si le message va revenir ? Car je voulais pas l’effacer pour le garage sachant que j’ai un rendez vous qui m’attends

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui mais si le capteur est défaillant, peut être que le calculateur met en défaut la puissance de turbo non ? Après le sifflement c’est legé peut être normal… ? Et tu sais si le message va revenir ? Car je voulais pas l’effacer pour le garage sachant que j’ai un rendez vous qui m’attends


La seule hypothèse serait que le capteur de pression soit défaillant et c’est rarissime… mais dans ce cas tu aurais toute la puissance…. Memel avec u capteur de pression défaillant…

Reste un problème de waste gare électronique sur le 718… mais avec un OBD2 les codes défaut ne sont pas assez précis pour savoir il faut un passage au vraie piwis…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Ok en tout cas merci pour ton aide, je vais sagement patienter mon rendez vous en CP, en espérant que c’est juste un capteur. d’ailleurs le fait de l’avoir effacé si j’ai toujours le problème c’est normal qu’il réapparaît pas ? Je comprends pas

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok en tout cas merci pour ton aide, je vais sagement patienter mon rendez vous en CP, en espérant que c’est juste un capteur. d’ailleurs le fait de l’avoir effacé si j’ai toujours le problème c’est normal qu’il réapparaît pas ? Je comprends pas


Si tu manques de puissance ça va finir par réapparaître


Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
G-Mantle

G-Mantle

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 718S
  • Couleur:Gris
Voilà problème résolu, juste pour vous tenir informé que oui les porsche c’est fiable sauf quand un petit rongeur grignote un câble électrique du capteur lol bref pas de chance et ça m’a coûté un jolie petit billet..
  • Alex et July1 aiment ceci

#35
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Yapuka mettre du répulsif et un boitier anti fouine ;car elle va revenir.Je vois ca tous les jours au taf quand c est pas une dizaine de fils du calculateur grignoté sur une merco derniérement.Soudure sur place et le gars est repartis. :)



#36
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Voilà problème résolu, juste pour vous tenir informé que oui les porsche c’est fiable sauf quand un petit rongeur grignote un câble électrique du capteur lol bref pas de chance et ça m’a coûté un jolie petit billet..

Vraiment pas de chance, mais t’as pas l’air d’être le seul.

 

Même chose pour cette GT3 https://www.youtube....h?v=ZzVOEyOhFxc( a partir de 5’20”) ca lui a coute un beau billet a lui aussi!

 

Est-ce que quelqu’un a une astuce particulière a recommander?



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vraiment pas de chance, mais t’as pas l’air d’être le seul.

Même chose pour cette GT3 ( a partir de 5’20”) ca lui a coute un beau billet a lui aussi!

Est-ce que quelqu’un a une astuce particulière a recommander?

Pour l’astuce Arnaud renseigne toi sur ton forum préféré?
Il est plein de Belges avec de belles voitures mais sans connaissances techniques mais on ne peut pas tout avoir :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#38
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Alex, c’est quoi ton problème au juste?



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, c’est quoi ton problème au juste?

Aucun problème Arnaud!



Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Heureux de te l’entendre dire Alex, et de poursuivre comme il se doit cette conversation comme bien d’autres dans le partage et la bonne humeur.

 

Donc, pour en revenir au sujet initial et étant donné que le problème aux conséquences onéreuses auquel G-Mantle a été confronté nous concerne tous potentiellement, je serai curieux de savoir si quelqu’un d’entre nous a déjà une méthode de prévention.

 

Bonne journée à toutes et à tous  





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)