Aller au contenu

Photo

718 Spyder en Daily?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1
aerok

aerok

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:ventabren
  • Modèle Porsche:718 GT4 (actuelle) / 718 Cayman S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

étant propriétaire depuis 7 mois d'un 718 Cayman S que je trouve déjà fabuleux, le 718 Spyder me fait de l'oeil pour son flat 6 ainsi que son esthétique!

 

Cependant, j'utilise actuellement mon cayman tous les jours, rien de bien méchant (j'arrive toujours à trouver des excuses pour rouler:D ). Du coup voici mes questions:

- Pensez-vous qu'un 718 Spyder peut s'utiliser tous les jours, je parle surtout au niveau de la capote manuelle, des ralentisseurs, est-ce vraiment contraignant?

- Il m'arrive de faire le weekend 1h d'autoroute pour rejoindre la mer, niveau sonorité (vent) avec et sans la capote , est-ce confortable de rouler à 130-150km/h ?

- J'aime beaucoup ce modèle full black https://finder.porsc...occasion-J73QELque pensez-vous des options?

 

Voilà, toutes ces questions me font hésiter au passage Cayman S -> Spyder. Je sais qu'il serait sûrement plus raisonnable de partir sur un 718 Cayman/Boxter GTS 4,0 . Mais je suis tombé amoureux je crois du spyder 718:rolleyes:

 

Merci pour votre aide!



#2
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ha ha !

J'ai voulu le dire dans ta présentation que ça sentait le 718 Spyder:D:D

 

Quelques réflexions dans ma signature,

et ici : Du 981S au Spyder 718 , craquage de pile en règle.... - Boxster Spyder - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)

et encore ici : 718 Spyder - pour remplacer mon box 981s pdk ? - Boxster Spyder - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)

 

Les avis semblent plutôt unanimes et sans parler au nom de tous, puisque je ne l'ai pas essayé moi-même , voici mes impressions 

- en daily, je ne pense pas qu'on s'amuse à décapoter-recapoter, cela ne doit pas jouer

- les ralentisseurs, le spyder est 2 ou 3 cm plus bas que ton Cayman, j'ai envie de dire ça dépend du ralentisseur

- la capote, pour 1h d'autoroute, c'est apparemment très tenable

 

Ton annonce, pour le côté daily, je m'inquièterais plus des baquets que de la capote;)

Pour le reste, c'est tout noir quoi.

Sauf les pédales alu, qui glissent paraît-il.


  • olivier.richard aime ceci

#3
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Comme dit Christophe, c’est tout noir.

 

maintenant chacun ses goûts 



#4
thibthib

thibthib

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Thibaud
  • Localisation:Versoix (CH)
  • Modèle Porsche:991.1 4S
  • Kilométrage:to the moon km
  • Couleur:Noir

- J'aime beaucoup ce modèle full black https://finder.porsc...occasion-J73QELque pensez-vous des options?

 

 

Moi perso je suis client, elle est magnifique ! Je changerai juste la couleur des jantes, sinon ça fait vraiment trop noir... Les goûts et les couleurs ! 

 

Par contre, personnellement à ce prix là, je commence à regarder les supercars... 458 Italia notamment. Mais après, c'est sûr que c'est moins utilisable au quotidien.



#5
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Par contre, personnellement à ce prix là, je commence à regarder les supercars... 458 Italia notamment. Mais après, c'est sûr que c'est moins utilisable au quotidien.

Et surtout, une Ferrari de 10 ans / 100.000km... faut le vouloir pour mettre 120k là-dedans...

Je préfère de loin une 991 turbo S aussi agée et kilométrée.


  • JYH67 et zalsny aiment ceci

#6
thibthib

thibthib

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Thibaud
  • Localisation:Versoix (CH)
  • Modèle Porsche:991.1 4S
  • Kilométrage:to the moon km
  • Couleur:Noir

Et surtout, une Ferrari de 10 ans / 100.000km... faut le vouloir pour mettre 120k là-dedans...

Je préfère de loin une 991 turbo S aussi agée et kilométrée.

 

Bon, c'est en Suisse et c'est gris, mais 64'200kms "seulement".

 

https://www.autoscou...rtingPosition=2

 

Je suis aussi d'accord pour la Turbo S, mais c'est aussi une supercar justement...

 

Ou alors pourquoi pas une R8 V10 spyder aussi dans les mêmes tarifs

 

https://www.autoscou...rtingPosition=3

 

Débat stérile, je donne juste mon avis perso...:)



#7
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Pour avoir eu un 718 avec des baquets, cela ne me semble pas rédhibitoire en daily.
Après j’aurai plus peur des parkings sous terrain complètement inaccessibles, des coups de portières que du reste.
La capote est très bien isolée, franchement fonce.

Entre une 458 et une 991, désolé je n’hésite pas une seconde…
Émotion vs ingénieur…. Chacun voit ses motivations.
  • frizou51, ERIC NDS et AlexTenZ aiment ceci

#8
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Bonjour,

 

Mon unique voiture est une 718 Spyder, que je possède depuis bientôt 5 mois.
Je ne peux pas vraiment parler de daily, puisque la semaine, je fais tout à vélo (boulot/conso/dodo).

 

Le bruit sur l'autoroute, 

Si tu n'aimes pas cela, facile, tu prends les petites routes à côté.
Le brouhaha est certes présent, la capote n'est pas doublée, mais personnellement, je n'y prête pas attention.

 

Je n'ai pas les baquets, étant plutôt road-trip que circuit.

Je les ai essayé, j'étais assez séduit, je crois que si l'on n'a pas les lombaires fragiles, on peut le tenter,

en plus, ils sont magnifiques.

 

Les parkings, ça va en général, je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises.

 

Le shopping / les courses, là, c'est tout à fait possible.

Coffres avant et arrière, de quoi tenir une semaine en eau (et bières, bien entendu)

 

La capote, là, il y a match.

  • Soit, on craque pour sa ligne, ses courbes, et lui pardonne tout.
  • Soit on est capricieux, et sur un coup de tête, dans la file, à un feu rouge, on veut enlever le haut...
    Et là, ben, c'est pas possible.

Mais, le pire, et pour l'avoir (re)vécu ce dimanche : les casses-vitesses

Il faisait beau (enfin, il y avait soleil) et nous décidons mon fils et moi d'aller chez le boucher, centre ville (Bruxelles), sans passer par les grands axes (tunnels).

L'horreur (l'erreur?).

Je crois que malgré les discours anti-SUV, les politiques poussent à la voiture (trop) surélevée, et aux sellerie trop rembourrée.

La Spyder frotte quasi partout, enfin, à Bruxelles.

Je suis certain que la plupart des obstacles volontaires sont hors-la-loi, mais comment se plaindre, alors qu'on roule dans une voiture de riche...

Et pour compléter le tableau, les routes pavées sont abominables.

En cycliste admiratifs des Matthieu et Wout, j'aime affronter les vieux pavés sur mes deux roues,
en Spyder, l'expérience est plus douloureuse, ça secoue et ça frotte.

 

Alors, je regrette ?

  • Oui, je regrette les politiques urbains, qui font tout pour abimer ma belle voiture.
    Quand je sors de chez moi pour aller au supermarché (à 1km), je frotte au moins 3 fois.
  • Non, quand passé les derniers écueils artificiels, la route, courbée ou non, s'offre à ma belle.
    Le sourire apparaît comme un réflexe, et les désagréments disparaissent.

Je pourrais déménager, diront certains.
Mais j'aime habiter en ville, j'aime Bruxelles, même si j'ai l'impression que c'est de moins en moins réciproque.

 

Trêve de disgression, si tu as des questions pratiques, je suis à l'écoute.


  • Maca, frizou51, lde et 11 autres aiment ceci

#9
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

J'adore le full black, j'ai cette config sur ma 991 à un petit détail, le contour des jantes est non peint, ce qui donne un liseret couleur alu, ça lui va à ravir, fonce elle est top !!!



#10
aerok

aerok

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:ventabren
  • Modèle Porsche:718 GT4 (actuelle) / 718 Cayman S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Noir

Merci à tous pour vos réponses

 

Par contre, personnellement à ce prix là, je commence à regarder les supercars... 458 Italia notamment. Mais après, c'est sûr que c'est moins utilisable au quotidien.

 

J'ai regardé, pour les supercars avec un kilométrage/année pas trop vieux, on tape plus dans du 160k j'ai l'impression...

 

 

Mais, le pire, et pour l'avoir (re)vécu ce dimanche : les casses-vitesses

Il faisait beau (enfin, il y avait soleil) et nous décidons mon fils et moi d'aller chez le boucher, centre ville (Bruxelles), sans passer par les grands axes (tunnels).

L'horreur (l'erreur?).

Je crois que malgré les discours anti-SUV, les politiques poussent à la voiture (trop) surélevée, et aux sellerie trop rembourrée.

La Spyder frotte quasi partout, enfin, à Bruxelles.

Je suis certain que la plupart des obstacles volontaires sont hors-la-loi, mais comment se plaindre, alors qu'on roule dans une voiture de riche...

Et pour compléter le tableau, les routes pavées sont abominables.

En cycliste admiratifs des Matthieu et Wout, j'aime affronter les vieux pavés sur mes deux roues,
en Spyder, l'expérience est plus douloureuse, ça secoue et ça frotte.

 

Alors, je regrette ?

  • Oui, je regrette les politiques urbains, qui font tout pour abimer ma belle voiture.
    Quand je sors de chez moi pour aller au supermarché (à 1km), je frotte au moins 3 fois.
  • Non, quand passé les derniers écueils artificiels, la route, courbée ou non, s'offre à ma belle.
    Le sourire apparaît comme un réflexe, et les désagréments disparaissent.

 

Merci Fabrice pour ton retour d'expérience complet, de ce qu'il en ressort c'est plutôt l'idée que je m'étais fait sur une utilisation plutôt quotidienne. Certes c'est une Spyder bien sportive, qui demande forcément de faire quelques concessions, mais qui en vaut la peine. 

Il y a cependant un point qui m'intrigue, apparemment la Spyder est rabaissé de 2-3 cm par rapport à mon Cayman, ce que je ne trouve pas non plus énorme, du moins ça semble petit. Avec mon cayman, je frotte quelques ralentisseurs quand j'arrive un peu fort, avec la Spyder c'est systèmatique? Même à l'arrêt?

 

 

 

J'adore le full black, j'ai cette config sur ma 991 à un petit détail, le contour des jantes est non peint, ce qui donne un liseret couleur alu, ça lui va à ravir, fonce elle est top !!!

Actuellement il y a 2 couleurs que j'aime chez Porsche, c'est le rouge carmin, ou le noir, mais avec obligatoirement les jantes noires :)

 

Il y a aussi ce bleu gentiane que je trouve sympa https://finder.porsc...occasion-JW5P6L

 

Encore une question pour les personnes roulant en cab, avec des températures automnales/printanières du sud de la France (+/- 15°c) vous roulez capotes ouvertes?  



#11
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Il y a cependant un point qui m'intrigue, apparemment la Spyder est rabaissé de 2-3 cm par rapport à mon Cayman, 

 

Hello.

Pour être précis, le 718 de base est à zéro.

Si tu as PASM, il est à -10mm

Si tu as chassis sport, il est à -20mm (je crois que cette option était pour les 981, pas pour 718)

Le Spyder est à -30mm


  • Propulc, CharlyPoTTer et Damgreg aiment ceci

#12
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Merci à tous pour vos réponses

 

 

J'ai regardé, pour les supercars avec un kilométrage/année pas trop vieux, on tape plus dans du 160k j'ai l'impression...

 

 

Merci Fabrice pour ton retour d'expérience complet, de ce qu'il en ressort c'est plutôt l'idée que je m'étais fait sur une utilisation plutôt quotidienne. Certes c'est une Spyder bien sportive, qui demande forcément de faire quelques concessions, mais qui en vaut la peine. 

Il y a cependant un point qui m'intrigue, apparemment la Spyder est rabaissé de 2-3 cm par rapport à mon Cayman, ce que je ne trouve pas non plus énorme, du moins ça semble petit. Avec mon cayman, je frotte quelques ralentisseurs quand j'arrive un peu fort, avec la Spyder c'est systèmatique? Même à l'arrêt?

 

 

 

Actuellement il y a 2 couleurs que j'aime chez Porsche, c'est le rouge carmin, ou le noir, mais avec obligatoirement les jantes noires :)

 

Il y a aussi ce bleu gentiane que je trouve sympa https://finder.porsc...occasion-JW5P6L

 

Encore une question pour les personnes roulant en cab, avec des températures automnales/printanières du sud de la France (+/- 15°c) vous roulez capotes ouvertes?  

Le 718 spyder peut frotter sur les ralentisseurs mais à l'arrêt même sans passer de biais ça passe quasi partout au pas. Pour revenir sur Bruxelles quand j'avais essayé le 718 spyder je m'étais débrouillé quasi partout dans la capitale sans toucher ... mais c'était de jour et il faisait clair.

 

La nuit quand il pleut avec moins d'anticipation, ce sera plus compliqué mais rien de rédhibitoire. Ou alors on achète un Cayenne ;-)

 

C'est plus les rampes d'accès aux parkings qui seront un frein car ça peut t'empêcher de rentrer quelque part dans un parking privé. En parking public ça passera à peu près partout sauf certains parkings parisiens ou monégasques.



#13
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge


Il y a cependant un point qui m'intrigue, apparemment la Spyder est rabaissé de 2-3 cm par rapport à mon Cayman, ce que je ne trouve pas non plus énorme, du moins ça semble petit. Avec mon cayman, je frotte quelques ralentisseurs quand j'arrive un peu fort, avec la Spyder c'est systèmatique? Même à l'arrêt?

 

Cela dépend des ralentisseurs...En suisse, cet été, sur 1500 km je n'ai jamais raclé. En Italie, j'ai touché une ou deux fois, en France (dans le Sud) je touche 9 fois sur 10 puisque la plupart des "gendarmes couchés" sont hors la loi. Oui c'est pénible mais la lèvre sacrificielle, sur le 981, est à moins de 300€ (j'avais donné le tarif sur un autre post mais ne me souvient plus exactement du prix exact). A noter qu'avec ma Honda Civic IX je touche dans les mêmes proportion (seules les 2008 ou Megane de mon épouse ne touchent pas sur les ralentisseurs).

 

Encore une question pour les personnes roulant en cab, avec des températures automnales/printanières du sud de la France (+/- 15°c) vous roulez capotes ouvertes?  

 

Oui presque en permanence et c'est un plaisir avec le bonnet, les sièges chauffants et la clim (pas écolo, je sais).



#14
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

 

Il y a cependant un point qui m'intrigue, apparemment la Spyder est rabaissé de 2-3 cm par rapport à mon Cayman, ce que je ne trouve pas non plus énorme, du moins ça semble petit. Avec mon cayman, je frotte quelques ralentisseurs quand j'arrive un peu fort, avec la Spyder c'est systèmatique? Même à l'arrêt?

 

Cela dépend des ralentisseurs...En suisse, cet été, sur 1500 km je n'ai jamais raclé. En Italie, j'ai touché une ou deux fois, en France (dans le Sud) je touche 9 fois sur 10 puisque la plupart des "gendarmes couchés" sont hors la loi. Oui c'est pénible mais la lèvre sacrificielle, sur le 981, est à moins de 300€ (j'avais donné le tarif sur un autre post mais ne me souvient plus exactement du prix exact). A noter qu'avec ma Honda Civic IX je touche dans les mêmes proportion (seules les 2008 ou Megane de mon épouse ne touchent pas sur les ralentisseurs).

 

Encore une question pour les personnes roulant en cab, avec des températures automnales/printanières du sud de la France (+/- 15°c) vous roulez capotes ouvertes?  

 

Oui presque en permanence et c'est un plaisir avec le bonnet, les sièges chauffants et la clim (pas écolo, je sais).

 

ça dépend de bcp de choses mais aussi si tu arrives avec le pied sur le frein sur le ralentisseur ton nez plonge et est donc plus bas.

 

15 - 20 degrés c'est parfait pour rouler décapoté surtout avec le soleil ... dès 25 degrés ça devient trop chaud.


  • frizou51 aime ceci

#15
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Chassis sport sur mon 986, je touche sur quasiment tous les ralentisseurs à partir de 17 km/h. Çà frotte même plus que celui que je n'avais pas vu et que j'ai pris à 40.
Pour ce qui est de la capote, toute l'année décapoté, je n'ai pas de sièges chauffants mais un bonnet et même en montagne çà le fait.

#16
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

ça dépend de bcp de choses mais aussi si tu arrives avec le pied sur le frein sur le ralentisseur ton nez plonge et est donc plus bas.

Je roule comme un petit vieux et je passe max à 20 km/h, ici les ralentisseurs ce sont des cotes à 30%...
 



#17
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Encore une question pour les personnes roulant en cab, avec des températures automnales/printanières du sud de la France (+/- 15°c) vous roulez capotes ouvertes?  

 

Décapotés, chauffage à fond, pour moi, la limite, c'est 10-12°.

En dessous, les sièges chauffants font le job.

 

Le gentiane ?... évidemment !

(un copain a commandé la même combo)


  • frizou51 aime ceci

#18
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Hello.

Pour être précis, le 718 de base est à zéro.

Si tu as PASM, il est à -10mm

Si tu as chassis sport, il est à -20mm (je crois que cette option était pour les 981, pas pour 718)

Le Spyder est à -30mm

 

Oui c'est ça et franchement perso je suis en -20mm, et les dos d'ane, dans la très grande majorité, c'est a 10-15km/h max sinon ça frotte...donc avec des voitures plus basses, faut quasi passé à l'arrêt...voir bloquer la rue pour passer en diagonale à cheval sur les deux voies (lambo & co).

Et je ne parle pas de l'état de délabrement croissant des rues/routes en France, que ce soit en ville ou en zone péri-urbaine...les seules routes vraiment bien encore sont les autoroutes...passionnant quoi :/

 

Je suis d'accord, bientôt faudra tous rouler en 4x4 :/
 



#19
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

Pour ma part je frotte dans pas mal d'endroits, il faut y aller tout doux voir en diagonal pour les ralentisseurs un peu hauts.

Dans le sud, on roule une très grande partie de l'année décapotée, hormis les jours de canicule et sous les 10 degrés (pas de sièges chauffants) 



#20
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

 hormis les jours de canicule ...

 

décapoté, clim à fond et fuck Greta ! :D


  • Gasy et Evariste aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)