Petit Cr de mes 700 kms faits hier.
Etant très fatigué en ce moment, initialement,je ne voulais pas trop rouler...aller voir la mer froide....au final, 700 kms dans la journée
comment est-ce possible dans une auto comme celle-ci ?
1- confort
oui, les sports plus, suspension...bref un ensemble permet de rouler assez confortablement...même sur les petites routes du contentin
petit bémol et dédidace à notre ami ADX (nouveau pilote de mon ex 981 s)...les sièges alcantara maintiennent bien...donc ilest plus difficile de glisser dessus pour bien s'installer
2- moteur
j'ai roulé à un rythmede senateur en fin de 10eme mandat...bref, très cool...sauf une ou deux accélérations au retour avec une meute de bmw m3 qui venaient rouler sur le bugatti
A chaque fois..je suis surpris par la souplesse du moteur....incroyable....pour une conduite cool, c'est parfait....en 6eme avant même 60 kms/h....
donc pas besoin de changer de rapport en permanence....
j'ai testé une fois une petite accélération en 3eme sur une portion de mon roadtrip sur circuit....dingue....170 km/h et je n'etais pas au rupteur
3- sonorité
assez calme mais pas aphone
le moteur fait plus de bruit que mon de celui de mon ex 981 :
- au démarrage...que barouf...au moins le temps que le régime moteur se stabilise
- dans les tours...oui en montant...plus aigu
- en décelaration : quelues petits blupblup.....mais très loins de ceux de mon ex (981 s évidemment)
il fait gros moteur de bateau
4- bm6
je continue à dire qu'un 7eme rapport aurait été le bienvenue sur autoroute...
le levier est agréable...tombe bien dans la main....(je suis petit) et se manipule bien
victoire hier....e n'ai pas calé une seule fois
il va falloir que j'apprenne à jauger l embrayage, freins et frein à main....par exemple dans une légère pente, quand je veux démarrer
de ce point de vue...la pdk était mieux...on ne reculait pas
5-isonorisation
oui,moins bien que sur le 981....pas rédhibitoire sur autoroute (capote installée)...plus sonore...mais j’écoute la musique
6-protection du vent et remous
je confirme...mieux que sur 981....même à 110...bien moins de remous
7-visibilité arrière
la vitre est petite....ça limite la perception
8-chassis
n'étant pas un pilote....je confirme tout de même qu'il est plus...."efficace", "collé"....bref, mieux que celui du 981....pas de sautillement
sur autoroute comme avec beaucoup d'autos un peu sportives.....on s'ennuie....mais sur petites routes....quel comportement...génial !
9- consommation
je regarde juste pour info et surtout l'autonomie
hier sur mon trajet de 700 kms, à un rythme aux limitations ...composé en gros de 400 kms d'autoroute / voies à 110...et 300 de petites voire très petites routes avec des arrêts fréquents pour les photos....entre 9.1 et 9.3 selon l'odb
dans ces conditions...le plein suffisait pour rentrer...mais avec une autonomierestante de 50kms...j'ai préféré en remettre un peu à 50 kms de la maison
ma conclusion :
1- je ne regrette pas mon achatdispendieux....
le double du prix que j'avais acheté mon 981 mais plus récent, moins de km, etc..
2- la bm6 on s'y fait....au même tarif j'aurais pris la pdk quand plus proche de mon utilisation en bon père de famille....ça ne remet pas en cause les qualités de la boite...mais il n'y avait pas...le marché le confirme
3-l'avis de ma femme....non passionnée ..."je préférais l'autre car plus compacte; moins grosse"