Aller au contenu

Photo

[Résolu] 986 - Déshuileur HS ou pas ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Kohtao 986

Kohtao 986

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Gerard
  • Localisation:IdF 93
  • Modèle Porsche:986S
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, on continue les travaux d'hivers de nos véhicules...

En démontant le raccord haut du déshuileur, je vois que celui-ci est un peu gorgé d'un mélange huile/essence (ou huile/odeur de gaz d'échappement ?).

C'est la première fois que je le démonte car je voulais vérifier l'état de la durite d'huile située juste en dessous.

Ce mélange vous parait-il normal?

 

Merci de votre retour.

 

Fichier joint  20220302_1449591.jpg   90.12 Ko   23 téléchargement(s)



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Combien de km l'auto?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
As tu essayé la combine du gant latex sur le bouchon d’huile ?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

C’est quoi sa 



#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tu rebranches tout, tu enlèves ton bouchon d’huile et tu le remplace par un gant latex avec un élastique.
Si il est aspiré, ton AOS est ok, si le gant gonfle il est dead.
  • Alex et Davcbr aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Kohtao 986

Kohtao 986

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Gerard
  • Localisation:IdF 93
  • Modèle Porsche:986S
  • Couleur:Gris
Merci pour vos réponses surtout la combine du gant que j'essaierai dans la semaine.
La bête a 135K km.

#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ok tiens nous au courant

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Kohtao 986

Kohtao 986

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Gerard
  • Localisation:IdF 93
  • Modèle Porsche:986S
  • Couleur:Gris
En attendant j'ai démonté la vanne papillon...de la crasse alors que je l'ai nettoyé il y a 30K km.

#9
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Filtre à air K'N ou papier ?



#10
Kohtao 986

Kohtao 986

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Gerard
  • Localisation:IdF 93
  • Modèle Porsche:986S
  • Couleur:Gris

Filtre KN...mais débitmètre et conduits propres jusqu'à la vanne papillon.



#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
135 000km, autant le changer.
Même si ça doit être que du préventif...
  • Alex et Petrolhead15 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Faut vraiment arrêter avec les K&N, green et autre BMC !!
Juste une source de problème supplémentaire !
  • JM69, JYH67, Sylvain01 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Filtre KN...mais débitmètre et conduits propres jusqu'à la vanne papillon.


Cherche pas plus loin la source de tes soucis...
  • Alex aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi j’en ai assez de répéter la même chose depuis des années… une sorte de lassitude me guettent…

Alors je demande aux nouveau membre de lire (apprendre à lire? Mais ça n’est pas destine à toi) avant de poster….

Tu crois que les merdes qui ont réussie à s’accumuler sur ton boîtier papillon en 30.000 kms viennent d’où?

-de ton filtre coton poreux et conçu pour un carburateur: sûrement.
-re ravitaillement à l’E10 et au SP95 de fond de cuve… peut-être…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JM69, Sylvain01 et RUF911 aiment ceci

#15
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2928 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Moi j’en ai assez de répéter la même chose depuis des années… une sorte de lassitude me guettent…

Alors je demande aux nouveau membre de lire (apprendre à lire? Mais ça n’est pas destine à toi) avant de poster….

Tu crois que les merdes qui ont réussie à s’accumuler sur ton boîtier papillon en 30.000 kms viennent d’où?

-de ton filtre coton poreux et conçu pour un carburateur: sûrement.
-re ravitaillement à l’E10 et au SP95 de fond de cuve… peut-être…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Détend toi Alex.. ça va bien se passer … il faut un peu temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Détend toi Alex.. ça va bien se passer … il faut un peu temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu étais la lors des attaques de Raptor hier soir???

J’en ai assez!!! Voilà tout!!!

Assez de me faire cracher à la gueule!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
On ne fait que de répéter les memes choses de poste en poste… même moi ça me lasse,

Il dit quoi le gant en latex? Il veut rentrer dans le moteur ou se faire la malle?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2928 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Tu étais la lors des attaques de Raptor hier soir???

J’en ai assez!!! Voilà tout!!!

Assez de me faire cracher à la gueule!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui j’étais la… c’est la période… on est en plein conflit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Viking aime ceci

#19
Kohtao 986

Kohtao 986

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Gerard
  • Localisation:IdF 93
  • Modèle Porsche:986S
  • Couleur:Gris

Moi j’en ai assez de répéter la même chose depuis des années… une sorte de lassitude me guettent…

Alors je demande aux nouveau membre de lire (apprendre à lire? Mais ça n’est pas destine à toi) avant de poster….

Tu crois que les merdes qui ont réussie à s’accumuler sur ton boîtier papillon en 30.000 kms viennent d’où?

-de ton filtre coton poreux et conçu pour un carburateur: sûrement.
-re ravitaillement à l’E10 et au SP95 de fond de cuve… peut-être…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Désolé de tomber à un mauvais moment...

En tout cas les choses avances:

(Pour répondre, filtre KN)

  • Fuites sur AOS confirmées.
  • Recherche d'une bonne VDO comme tuto en fonction du type d'AOS (à priori un type 2 / réf: 996 107 026 01)
  • Super VDO trouvée, je conseil :https://www.youtube....h?v=ADtqy9HPQkA
  • Au vue de cette vdo, j'ai décidé de démonter toute la tubulure: mélange huile/gaz depuis la vanne pap jusqu'aux collecteurs (photos à suivre)
  • Achat d'une pince à collier pour la durite sous l'AOS
  • Demande de devis au CP Roissy pour:
  • 1x AOS réf: 996 107 026 01
    1x Spring Hose Clamp réf: 99 512 630 (Collier pour durite bloqué en ouverture avec une petite pièce en plastique)
    1x Throttle Body Seal réf: 996 110 318 02 (le joint qui est sur le corp de la vanne pap)
    1x Manchons réf: 996 110 685 01
    3x Manchons réf: 996 110 686 01
    Total : moins de 175€
     
    Voilà, je vais chercher les pièces lundi...affaire à suivre
     
    bc911-1646344678-U2939.png

  • Alex aime ceci

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé de tomber à un mauvais moment...
En tout cas les choses avances:
(Pour répondre, filtre KN)

  • Fuites sur AOS confirmées.
  • Recherche d'une bonne VDO comme tuto en fonction du type d'AOS (à priori un type 2 / réf: 996 107 026 01)
  • Super VDO trouvée, je conseil :
  • Au vue de cette vdo, j'ai décidé de démonter toute la tubulure: mélange huile/gaz depuis la vanne pap jusqu'aux collecteurs (photos à suivre)
  • Achat d'une pince à collier pour la durite sous l'AOS
  • Demande de devis au CP Roissy pour:
  • 1x AOS réf: 996 107 026 01
    1x Spring Hose Clamp réf: 99 512 630 (Collier pour durite bloqué en ouverture avec une petite pièce en plastique)

    1x Throttle Body Seal réf: 996 110 318 02 (le joint qui est sur le corp de la vanne pap)

    1x Manchons réf: 996 110 685 01
    3x Manchons réf: 996 110 686 01
    Total : moins de 175€

    Voilà, je vais chercher les pièces lundi...affaire à suivre

    bc911-1646344678-U2939.png

Bienvenue

Tu vas repartir ur de bonnes base. Un filtre origine papier pourrait aussi t’aider pour Le future…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)