Aller au contenu

Photo

Malus écologique.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Je reviens à la charge ...

En fait hier en voyant mon conseiller Porsche et en discutant il me souffle que le super malus 2023 pourrait avoir du plomb dans l'aile ...ça gronderait un peu et l'augmentation pourrait ne pas avoir lieu comme prévu . Tout ça est à prendre auconditionnel bien entendu. Quelqu'un aurait eu un écho similaire dans ses connaissances? 

Franchement entre 40 et 50K€...40 c'est déjà astronomique pour une taxe bidon, qui n'a rien d'écologique ou logique et déjà sur un véhicule à 150/200K€, bcp de gens qui ''ont" pourtant les moyens rechignent à payer cette taxe injustifiée et injustifiable, alors sur des voitures à 100K€ voir un peu moins, c'est juste aberrent...

 

Après il me semble que nous avons déjà pas mal débattu du sujet sur les fils 'importer son véhicule d'Allemagne" & "Les véhicules électriques" etc...


  • christian aime ceci

#22
Antocalm

Antocalm

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris

C'est juste scandaleux de ce faire défoncer comme ça pour les malus à la con



#23
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

et oui et la personne n'a manifesté! en me temps ça ne concerne que les gens qui achète des grosses caisse au final...



#24
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5247 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Y a même des marques automobiles qui ne mettent plus en vente certains véhicules sur le marché français à cause du malus.
Certains véhicules ont autant de malus que le montant de vente.

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#25
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et l echéance de ce malus;se rapproche dangereusement.



#26
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Il ne faut malheureusement pas se faire d'illusion, l'automobile "passion" est dans le collimateur des gouvernements depuis un petit bout de temps.

Au moins pour le coté sécurité, mais pas que, car il y a aussi la consommation excessive des ressources + pollution.

La voiture passion/sportive = voiture qui roule vite (même si ce n'est pas forcément le cas) = mise en danger de soi et des autres + obligation d'améliorations de l'infrastructure routière = coût pour la société.

 

Le lobby automobile étant bien ancré dans de nombreux pays et ayant un point pour lui non négligeable qui est était l'enrichissement des magnas du pétrole et surtout toutes les taxes récoltées sur le produit (mais on s'est enfin décidé à passer à d'autres solutions), ça a pris du temps.

 

Mais ce temps est sur le point d'être révolu et ils ne vont pas se priver pour accélérer le mouvement.

 

Forcer les constructeurs a passer à l'électrique n'est qu'une première étape (de toute façon obsolète à court ou moyen terme), le fameux système de malus, sujet de la conversation, mis en place pour dissuader même les plus riches d'acheter des véhicules sportifs, d'insiter les gens à louer plutôt qu'acheter, en sont d'autres ...

 

Le but étant que dans une première étape les gens n'aient plus à prendre le contrôle de leur automobile, puis qu'ils n'en soient plus propriétaires (cela viendra du coup presque naturellement), pour au final enfin pouvoir tout réguler et uniformiser ...

 

Et c'est pour ça qu'il faut en profiter tant qu'on peut encore !!! Mais ça commence à faire mal :rolleyes:


  • Driver50 et rougerie2006 aiment ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#27
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Y a même des marques automobiles qui ne mettent plus en vente certains véhicules sur le marché français à cause du malus.
Certains véhicules ont autant de malus que le montant de vente.
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk


Le malus ne peut pas dépasser les 50% de la valeur catalogue du véhicule.
Exemple la GR86 à 35 kE et le malus normalement de 40 kE est en fait de 17.5 kE....

#28
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5247 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Effectivement depuis le 1er janvier 2022 mais des décisions ont été prises avant par certains constructeurs de ne plus distribuer certains modèles sur le marché européen soit à cause des normes européennes et/ou malus

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

bc911-1709318170-U3059.jpg


#29
BART

BART

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Bart
  • Localisation:Normandie - Le Havre
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Venant du monde du Jetski, nous avons vu arriver du jour au lendemain une taxe de "propriété". Cette dernière était calculée sur la puissance fiscale du jet que ce dernier soit en état de naviguer ou non. Je parle d'une taxe annuelle !!! oui oui . Le simple fait d'en être propriétaire vous rendait redevable et là ou il était très fort c'est que même si vous vendiez la bête en début d'année nous en étions redevable ainsi que le nouveau propriétaire ! Bon derrière tout ça il y avait une bonne cause, le financement de l'entretien et de la rénovation de nos phares le long du littoral Français.

Là ou je m'interroge encore ... c'est sur le fait qu'un jet n'est autorisé à naviguer après le couché du soleil ! on se serait pas fait avoir dans l'histoire.

 

Croisons les doigts !!


GIF 911

 


#30
BART

BART

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Bart
  • Localisation:Normandie - Le Havre
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Il ne faut malheureusement pas se faire d'illusion, l'automobile "passion" est dans le collimateur des gouvernements depuis un petit bout de temps.

Au moins pour le coté sécurité, mais pas que, car il y a aussi la consommation excessive des ressources + pollution.

La voiture passion/sportive = voiture qui roule vite (même si ce n'est pas forcément le cas) = mise en danger de soi et des autres + obligation d'améliorations de l'infrastructure routière = coût pour la société.

 

Le lobby automobile étant bien ancré dans de nombreux pays et ayant un point pour lui non négligeable qui est était l'enrichissement des magnas du pétrole et surtout toutes les taxes récoltées sur le produit (mais on s'est enfin décidé à passer à d'autres solutions), ça a pris du temps.

 

Mais ce temps est sur le point d'être révolu et ils ne vont pas se priver pour accélérer le mouvement.

 

Forcer les constructeurs a passer à l'électrique n'est qu'une première étape (de toute façon obsolète à court ou moyen terme), le fameux système de malus, sujet de la conversation, mis en place pour dissuader même les plus riches d'acheter des véhicules sportifs, d'insiter les gens à louer plutôt qu'acheter, en sont d'autres ...

 

Le but étant que dans une première étape les gens n'aient plus à prendre le contrôle de leur automobile, puis qu'ils n'en soient plus propriétaires (cela viendra du coup presque naturellement), pour au final enfin pouvoir tout réguler et uniformiser ...

 

Et c'est pour ça qu'il faut en profiter tant qu'on peut encore !!! Mais ça commence à faire mal :rolleyes:

 Dans le genre j'ai ouïe dire qu'Audi allait proposer des modèles élec avec genre 140CV et que par exemple le weekend sur un simple coup de fil et petit virement bancaire, l'auto passerait à 200CV l'autonomie en moins ...


GIF 911

 


#31
Antocalm

Antocalm

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris

Venant du monde du Jetski, nous avons vu arriver du jour au lendemain une taxe de "propriété". Cette dernière était calculée sur la puissance fiscale du jet que ce dernier soit en état de naviguer ou non. Je parle d'une taxe annuelle !!! oui oui . Le simple fait d'en être propriétaire vous rendait redevable et là ou il était très fort c'est que même si vous vendiez la bête en début d'année nous en étions redevable ainsi que le nouveau propriétaire ! Bon derrière tout ça il y avait une bonne cause, le financement de l'entretien et de la rénovation de nos phares le long du littoral Français.

Là ou je m'interroge encore ... c'est sur le fait qu'un jet n'est autorisé à naviguer après le couché du soleil ! on se serait pas fait avoir dans l'histoire.

 

Croisons les doigts !!

J'ai connu ça aussi et biensure quand ils ont pondu cette taxe de merde je venais d'acheter l'un des plus puissant du marché ! 

du coup propriétaire d'une maison en Espagne j'ai fait l'immatriculation la bas 



#32
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Comment nous faire croire que c'est pour la planète et non pour nous prendre des euros ???

 

https://www.largus.f...e-30028502.html



#33
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Y a même des marques automobiles qui ne mettent plus en vente certains véhicules sur le marché français à cause du malus.
Certains véhicules ont autant de malus que le montant de vente.
Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

Le malus est plafonné à 50% de la valeur de la voiture. Exemple de la GR86 de 35 kE dont le malus est plafonné à 17 kE au lieu de 40... Pareil pour ma future Yaris GR track...
Escrocologie de taxation sans intérêt !
  • Guido et MARCO83 aiment ceci

#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Si tu payes tu roules et tu ne pollues plus du tout bc911-1690695907-U290.gif



#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je me suis toujours demandé comment ces sommes d’argent étaient redistribuées.

Je suis quasi sûr, qu’il n’est pas réinvesti là où il devrait l’être…

#36
dom.be

dom.be

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Soignies Belgique
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:139000 km
  • Couleur:Blanc

En lisant le début du fil, je me suis dit ils sont cool les Français. Ici en Belgique, ma 997 de 18 ans, je me tape une mise en circulation de 67€ (ridicule) et un éco malus de 2500€, ensuite une taxe de circulation de 1800€ par an.
Mais chez vous, 40.000€ d'éco malus à l'achat? M'enfin, ils sont fous ou quoi? Et des gens achètent des 911 neuves en France? Je pige plus rien.
A côté de ça, je viens d'aller faire mes courses en France pour une fois comparer, 40% moins cher sur une panoplies de produits de tous les jours.
D'un côté comme de l'autre nous sommes les cochons payant!!!!



#37
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

En lisant le début du fil, je me suis dit ils sont cool les Français. Ici en Belgique, ma 997 de 18 ans, je me tape une mise en circulation de 67€ (ridicule) et un éco malus de 2500€, ensuite une taxe de circulation de 1800€ par an.
Mais chez vous, 40.000€ d'éco malus à l'achat? M'enfin, ils sont fous ou quoi? Et des gens achètent des 911 neuves en France? Je pige plus rien.
A côté de ça, je viens d'aller faire mes courses en France pour une fois comparer, 40% moins cher sur une panoplies de produits de tous les jours.
D'un côté comme de l'autre nous sommes les cochons payant!!!!

1800 euros/ an de taxe de circulation?:blink: l'imagination de l'administration fiscale belge est sans limite!



#38
dom.be

dom.be

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Soignies Belgique
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:139000 km
  • Couleur:Blanc

Et encore, ils sont en train de réformer, mais il ont pris un plafond à 9000€!!!!



#39
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

En lisant le début du fil, je me suis dit ils sont cool les Français. Ici en Belgique, ma 997 de 18 ans, je me tape une mise en circulation de 67€ (ridicule) et un éco malus de 2500€, ensuite une taxe de circulation de 1800€ par an.
Mais chez vous, 40.000€ d'éco malus à l'achat? M'enfin, ils sont fous ou quoi? Et des gens achètent des 911 neuves en France? Je pige plus rien.
A côté de ça, je viens d'aller faire mes courses en France pour une fois comparer, 40% moins cher sur une panoplies de produits de tous les jours.
D'un côté comme de l'autre nous sommes les cochons payant!!!!

Le malus est cette année à 50.000 Euro … moins d’achats neufs depuis !



#40
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

là ou ça peut faire surtout très mal c'est effectivement une taxe annuelle et un malus CO2 sur les reventes d'occasion....

Après, sur certain véhicule neuf, la cote de l'occasion compense in fine ce malus de 50K
Le gus qui a une allocation pour une GT3 RS ou Spyder RS il s'en cogne, il va rouler avec et revendra le même montant avec quelques kilomètres et ne perdra rien voir se remboursera sa CG et quelques sorties circuit,

Mais si demain entre particuliers et toutes occasions il y a une taxe et si en plus une taxe annuelle comme en italie ou belgique ou suisse je crois, ça va restreindre largement la clientèle.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)