Aller au contenu

Photo

La 991 carrera S 2012 de Sharky


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Alors le pousse au crime … c’est bien une atmo je trouve ;)
Savoir que le meilleur est à venir t’en en pousser que qualité du son sortant des pots….

Perso j’adore. Et je rêve d’un v8 ferrari ou v10 lamborghini en atmo.
Mais sans parler du bruit… c’est très pousse au crime ^^.

A mon avis que soit avec un atmo ou une turbo…. C’est dans la tête qu’il faut se calmer.
L’avantage c’est d’avoir une voiture un peu sonore… (sans fap) histoire de pouvoir avoir du plaisir sans tapper dedans…
Rare sont les nouveau model qui ont encore une signature acoustique satisfaisante.

#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
Enfin tu vois ce que je veux dire puisque tu as la même.:)

Oui je vois bien ^_^

Et justement le côté on/off peut dérouter les habitués aux turbo ( turbo modernes parce que finalement les 1ers turbos étaient aussi très on/off )

 

J'apprécie cette dualité, 1ere moitié du compte tours pour cruiser et 2eme moitié du compte tours presque enragée :o

On a l'impression d'avoir 2 voitures, et en cabrio ça fait même 4

 

J'ai roulé en 991.2 C4S et 992 C4, la 911.2 est le juste milieu avec plus de couple et un peu de moins de db

La 992 y a presque plus de son ( FAP et normes )

Et puis avec le temps, 2012 aussi, je trouve que ma ligne se libère. Depuis un A/R Paris-Porto elle sonne encore mieux!



#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui je vois bien ^_^
Et justement le côté on/off peut dérouter les habitués aux turbo ( turbo modernes parce que finalement les 1ers turbos étaient aussi très on/off )
 
J'apprécie cette dualité, 1ere moitié du compte tours pour cruiser et 2eme moitié du compte tours presque enragée :o
On a l'impression d'avoir 2 voitures, et en cabrio ça fait même 4
 
J'ai roulé en 991.2 C4S et 992 C4, la 911.2 est le juste milieu avec plus de couple et un peu de moins de db
La 992 y a presque plus de son ( FAP et normes )
Et puis avec le temps, 2012 aussi, je trouve que ma ligne se libère. Depuis un A/R Paris-Porto elle sonne encore mieux!

Oui la 991.2 est encore un peu sonore, mais on doit l’avouer c’est un peu moins jouissif que la 991.1..
Mais aussi un peu plus caverneux en bah des tours… alors que la 991.1 est plus soft à ce niveau.

On est d’accord la 92 est top dans plein de domaine. Mais le son est vraiment peut present. Si ce n’est au démarrage à froid et en pleine charge.
Là on a encore un peu de son… mais bon… rouler souvent en pleine charge pour avoir le plaisir d’entendre la voiture … c’est pas sérieux,

Perso au début je lorgnais sur la 92. Pour son cul surtout, et un peu pour l’intérieur plus moderne… car le pcm est vraiment degueulasse sur 91.1 et à peine moins pire sur la 91.2… heureusement y a acp sur 91.2 et on peut le mettre relativement facilement sur 91.1…
Mais sans parler du prix (cela coûte encore une 92)… c’est le son qui m’a butée directement.
Autant sur les notre… on trouve du plaisir sur la phase 1 et 2.
Mais là sur 92…. :/… pourtant j’ai entendu une 92 sans fap (donc autant dire qu’elle passe pas au contrôle technique et la garantie saute). Bah tu retrouve le son d’une turbo :)

#24
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2372 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

C’est marrant les ressentis,

 

je regrette pas du tout mon flat 6 atmo de mon boxster qui était jouissif dans les tours … versus la 991.2 que je trouve couple maximum et le mode sport chante parfaitement.



#25
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

La 991 est à mes yeux, la plus belle des générations modernes de 911.

A la base, je partais sur une 997 et puis la 991 lui a donné un coup de vieux... A l'époque la 991.2 était encore trop onéreuse pour mon portefeuille (et + de 100k€ pour une voiture, j'étais et je suis toujours pas prêt).

 

La 991.1 s'est imposée à moi. Je m'accroche notamment au flat6 atmo, comme j'ai pu l'être chez BMW à l'époque.

La mienne est équipée d'un échappement Akrapovic (piloté via le PSE d'origine) et je pourrais pas m'en passer.

Seul regret; le catalogue de couleurs sympa que l'on retrouve notamment sur la phase 2.

 

Et, il faut bien l'admettre, la phase 2 est une belle évolution de la phase 1, notamment sur l'arrière, avec ces feux tout en relief.

Quant aux performances, il est évident que la phase 2 a évoluée aussi.

 

Pour la 992, les réfractaires finiront par s'y faire... Moi qui n'aimait pas à sa sortie, je m'habitue et finalement, là trouve pas trop mal...



#26
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2372 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

C’est évident que la 92 on va s’y faire le le cul est terrible l’avant moyen pour moi …

 

le plus gros soucis reste l’intérieur pour moi .. vraiment pas sport…



#27
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le son est pour moi le plus gros soucis de la 92 ^^.

Pour le ressentis on est tous différent mais on reste d’accord sur porsche :)

A force d’en voir pas mal des 991… notamment en sortie club.
Bah c’est pas trop le cul qui me fait bizarre mais plutôt le nez… je trouve que les feux de jour on pris un petit coups de vieux sur la phase 1 même si cela passe crème sur 91 gts ou gt3. Mais la plus part des autres phase 1 bof…
Autre petit point… la poignée de la porte.. la phase 2 est plus fluide à ce niveau là.

Mais cela reste du chipotage. Que cela soit phase 1 ou 2 cela reste une superbe voiture.
La phase 2 fait un peu plus illusion sur la vieille de la conception ;)

#28
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Merci les gars pour ces échanges constructifs 

 

ce qui est bien, c’est que chacun a son opinion sur tel ou tel point ou telle génération 

 

je suis d’accord sur le cul de la 92 qui est magnifique, sauf la nuit où pour moi le bandeau lumineux n’est pas assez large et donne l’impression de ne pas être finit ou abouti. J’en suivais une ce soir et je me suis fait une nouvelle fois la réflexion 

 

À l’instant T et je dis bien à l’instant T, le bruit de 3,8 atmo couplé au PSE me ravi chaque fois que je roule avec et que la recherche de la performance n’est plus mon critère principal 

 

mais il est évident que ça peut évoluer ou changer au fur et à mesure qu’on va faire connaissance puisque ça ne fait qu’un mois que je l’ai et que ça fait 15 jours qu’elle est chez l’esthéticienne 

 

Apres, je me dis que pour démarrer dans le monde merveilleux de Porsche, y’a pire quand même.:)

 

et puis je me rends compte qu’on a des avis différents, mais on a tous la même passion qui nous anime et nous rassemble ;)


  • Guillaume140 aime ceci

#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est effectivement top pour commencer et le son est aussi top.
Donc y a rien à regretter bien au contraire. Elle est top ta 91 ;)

Pour la 92 et sa bande. Cela reste mieux intégré que la 91..2 en 4 et sans parler de la 991,1

J’aurai bien aimé tout d même trouver une 4s pour avoir cette bande lumineuse sur la mienne,
Même si on la voit jamais … car on est au volant ^^

Sinon c’est cool qu’on soit tous ouvert sur le sujet.,,

Car y a peut de proprio de 91… bon le prix explique aussi qu’on soit moins nombreux qu’un 986…
Mais cela reste d’autant sympa de pouvoir partager tous ensemble :)

#30
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Merci Jeff ;)



#31
thibthib

thibthib

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Thibaud
  • Localisation:Versoix (CH)
  • Modèle Porsche:991.1 4S
  • Kilométrage:to the moon km
  • Couleur:Noir

J'aurais aussi aimé avoir une 91.2 4S pour les feux arrière 3D et la bande lumineuse qui est beaucoup plus réussie que sur ma 91.1.

 

Au niveau de la face avant, je trouve également fade le pare choc de base sur la phase 1. Par contre, avec des PDLS+ et un Pare Choc SportDesign comme celui de Kayzer, je trouve que ça change tout... D'ailleurs ça fait partie de ma wishlist priorité 1 ce pare choc. Les rétros Sport Design arrivent en deuxième position.:)

 

Concernant la sonorité, là par contre il n'y a pas de débat. Le 3.8l atmo ça m'hérisse les poils à chaque sortie !:wub:


  • Guillaume140 aime ceci

#32
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

 
Concernant la sonorité, là par contre il n'y a pas de débat. Le 3.8l atmo ça m'hérisse les poils à chaque sortie !:wub:


Je ne peux que confirmer ce que tu dis et c’est d’ailleurs le 1er critère qui m’a fait choisir une phase 1



#33
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Pour ceux qui ont suivi sur le post de Philippe, je devais récupérer ma belle hier mais ça n’a pas été possible à cause d’une (énième) grève SNCF, mon TER ayant été supprimé (sans avoir reçu aucune information, ni sms, ni rien !), ça m’aurait fait rater le TGV pour Aix en Provence, j’ai donc rebroussé chemin :angry:

 

Je devrais donc la récupérer en fin de semaine 

 

en attendant, voici quelques photos de la correction 

 

bc911-1647163610-U4814.jpeg
 

bc911-1647163728-U4814.jpeg
 

bc911-1647163784-U4814.jpeg
 

bc911-1647163866-U4814.jpeg
 

bc911-1647163929-U4814.jpeg
 

bc911-1647163985-U4814.jpeg
 

bc911-1647164051-U4814.jpeg

pose du film PPF sur la face avant

 

bc911-1647164155-U4814.jpeg

Nettoyage et traitement des cuirs 

 

bc911-1647164204-U4814.jpeg

pose de la céramique 

 

bc911-1647164516-U4814.jpeg

et rendu après traitement 

 

bc911-1647164618-U4814.jpeg

 

voilà les photos de l’avancée du projet en cours 

 

je vous mettrai des photos plus globales quand je l’aurai récupérée 


  • kayzer, Guillaume140 et NauNau71 aiment ceci

#34
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est très réussi déjà !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#35
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Merci Serge ;)



#36
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2372 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Ça rend tjrs MEGA bien sûr le noir

 

hâte de voir le final 



#37
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Ça rend tjrs MEGA bien sûr le noir

 

hâte de voir le final 

en principe et je dis bien en principe car je suis encore dépendant du bon vouloir des agents de la SNCF, je la récupère vendredi !

 

Plus que deux jours….:rolleyes:


  • Guillaume140 aime ceci

#38
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1722 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

après pas mal de déboires, j’ai enfin récupéré ma 911 hier en fin de matinée :) 
 

Et je dois dire que le résultat est juste :wub:

 

Place aux photos :

bc911-1647688827-U4814.jpeg

 

bc911-1647688861-U4814.jpeg
 

bc911-1647688886-U4814.jpeg
 

bc911-1647688908-U4814.jpeg
 

bc911-1647688929-U4814.jpeg
 

bc911-1647688952-U4814.jpeg
 

bc911-1647688975-U4814.jpeg


  • Sergus, kayzer, Guillaume140 et 4 autres aiment ceci

#39
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ca claque dis donc ! 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#40
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6468 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Je viens de me decoller une retine…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)