Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#221
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Le miens que je fabrique à la demande…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ca m’intéresse d'en savoir plus.

Jusqu'à présent, je pensais le by-pass inutile sur les 981.



#222
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca m’intéresse d'en savoir plus.
Jusqu'à présent, je pensais le by-pass inutile sur les 981.


Et pourquoi ça?

La coupure existe toujours entre 30 et 70 km/h


Sent from my iPhone using Tapatalk

#223
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Difficile de vérifier mais je n’ai pas l’impression que le mien se coupe entre 30 et 70…
(PSE installé en 2ème monte par spécialise indépendant )

#224
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Difficile de vérifier mais je n’ai pas l’impression que le mien se coupe entre 30 et 70…
(PSE installé en 2ème monte par spécialise indépendant )


Ça dépend comment il a été installé… si installe comme d’origine on a la coupure générée par le DME…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#225
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Normalement installé dans les règles de l’art avec le kit complet Tequipement.
Le soleil est là, je vais refaire des test !

#226
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Difficile de vérifier mais je n’ai pas l’impression que le mien se coupe entre 30 et 70…
(PSE installé en 2ème monte par spécialise indépendant )

Moi non plus avec un PSE de 1ere monte.

Comment se concrétise la différence avec le bypass ?



#227
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Théoriquement le PSE se ferme entre 30 et 70 (conduite typique en ville) pour éviter la « pollution «sonore…
Le by-pass permet de le garder ouvert à toutes les vitesses. Le contrôle ne passe plus par le DME.

#228
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

D'ailleurs tu connais un by-pass sympa et bien fait ?
Cela permet de pouvoir avoir le Bypass quand on le souhaite et laisser en mode auto pour le reste du temps :)

Si tu as envie de bricoler par toi même, jette un coup d'œil à ce post.

https://www.boxster-...se-987-phase-2/



#229
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Normalement installé dans les règles de l’art avec le kit complet Tequipement.
Le soleil est là, je vais refaire des test !

 

Il vat aller ennuyer Elio:lol::lol:



#230
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi non plus avec un PSE de 1ere monte.
Comment se concrétise la différence avec le bypass ?

Les valves sont toujours ouverte avec by-pass sur ON


Sent from my iPhone using Tapatalk

#231
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
J ai pas l impression que mon pse se coupe à ses vitesses...
  • fredv2 et Sylvain01 aiment ceci

#232
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Ça peut m'intéresser car le PSE est faiblard sur le 987.2...
  • Alex aime ceci

#233
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

J ai pas l impression que mon pse se coupe à ses vitesses...

Je confirme, pas de coupure non plus...



#234
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très difficile de se rendre compte de la coupure jusqu’à l’installation d’un by-pass…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#235
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Très difficile de se rendre compte de la coupure jusqu’à l’installation d’un by-pass…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Alex,

 

Confirmes tu que l'utilisation du Bypass proposé par porsche-pse.com ne génère pas de pb DME pour des 981 ? Pas d'objection à l'utiliser ?

Si oui, je vais me laisser tenter

 

Merci d'avance de ton aide



#236
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,

Confirmes tu que l'utilisation du Bypass proposé par porsche-pse.com ne génère pas de pb DME pour des 981 ? Pas d'objection à l'utiliser ?
Si oui, je vais me laisser tenter

Merci d'avance de ton aide


Il fonctionne mais supprime l’utilité du bouton car branche directement côté moteur. Je préfère un by-pass alimenté de façon individuelle et installe au niveau de la BCM arrière. On gagne en intégration et le bouton d’origine reste fonctionnel.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sylvain01 aime ceci

#237
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Il fonctionne mais supprime l’utilité du bouton car branche directement côté moteur. Je préfère un by-pass alimenté de façon individuelle et installe au niveau de la BCM arrière. On gagne en intégration et le bouton d’origine reste fonctionnel.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci,

C'est très clair



#238
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Très difficile de se rendre compte de la coupure jusqu’à l’installation d’un by-pass…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Je confirme et je dirai même que lorsqu’on by-pass… on retrouve un son plus naturel.
C’est difficile à expliquer
Mais quand on revient au mode de base… on s’aperçoit que la gestion du pse enlever vraiment le cote naturel du son du pot.
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)