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[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


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237 réponses à ce sujet

#21
Alex

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tu penses plutot à la valve qui est grippée ? donc démontage obligatoire ?


Ca peut être la valve mais ça peut aussi venir de la capsule de vide…

Pour savoir il faut désaccoupler la rotule…


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#22
kadeo

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c'est très ennuyeux que le pse ne soit actif que sur un côté de l'échappement ! le bruit est diminué de moitié puisque cette valve est grippée !



#23
kadeo

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Ca peut être la valve mais ça peut aussi venir de la capsule de vide…

Pour savoir il faut désaccoupler la rotule…


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je déconnecte la biellette de la rotule c'est ça que tu veux dire ? et je vérifie que la biellette est vbien active dans l'actuateur manuellement ?



#24
Alex

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je déconnecte la biellette de la rotule c'est ça que tu veux dire ? et je vérifie que la biellette est vbien active dans l'actuateur manuellement ?


Oui… come ca tu sais de quel côté ça vient


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#25
guillaume

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Il doit y avoir du jeu au niveau de rotule je doute qu'elle soit grippé c est plutôt le clapet a l'intérieur de l échappement
La partie pneumatique défectueuse rendrait l axe plus mobile ( membrane percé)
Il me semble que les extrémités de l axe du clapet sont visible donc dégrippant et avec un petit chasse goupilles tapoter sur l axe

#26
Petrolhead15

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Tu n’as pas encore accès à la rubrique technique où le sujet a été traité.
Voici une vidéo qui peut correspondre à ta situation:
https://youtu.be/nC4VGnYJ4QM

Comme ça tu vois au moins où ça se passe ;) en complément des indications d’Alex.

#27
kadeo

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Il doit y avoir du jeu au niveau de rotule je doute qu'elle soit grippé c est plutôt le clapet a l'intérieur de l échappement
La partie pneumatique défectueuse rendrait l axe plus mobile ( membrane percé)
Il me semble que les extrémités de l axe du clapet sont visible donc dégrippant et avec un petit chasse goupilles tapoter sur l axe

tu penses que je peux résoudre le problème sans tout démonter ?



#28
kadeo

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Tu n’as pas encore accès à la rubrique technique où le sujet a été traité.
Voici une vidéo qui peut correspondre à ta situation:
https://youtu.be/nC4VGnYJ4QM

Comme ça tu vois au moins où ça se passe ;) en complément des indications d’Alex.

oui sauf que c'est grippé en position fermée ! j'aurais préféré en position ouverte !!



#29
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https://youtu.be/rQpyKhvJu8E

ca c'est le côté gauche avec ouverture quand j'enclenche le sport et pse



#30
kadeo

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https://youtu.be/ACHiN0ZcXrg

 

et ça c'est côté droit. quand j'enclenche le bouton sport et pse...rien ne se passe !



#31
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Très clair!
Je dirais qu’il faut graisser la tige à la graisse cuivrée dans un premier temps et tenter de la faire fonctionner à la main pour voir si ça bloque.
Sinon ça peut se passer au niveau du solénoïde, ou sinon le flexible qui a une fuite.

Moi j’ai le cas inverse, valve qui ne ferme pas => solénoïde.

#32
kadeo

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je vais essayer de dégripper la tige au wd40 pour voir si je peux l'actionner manuellement ensuite

faut il que je déconnecte la tête de la tige de la rotule ?

 

si je ne peux pas ...il faut changer la capsule de dépression tu penses ?



#33
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Je suis loin d’avoir le niveau des Tech donc je n’ai pas forcément de certitude pour ton cas.
Mais il faut voir dans l’ordre logique.
Commence déjà par le graissage.

#34
kadeo

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Je suis loin d’avoir le niveau des Tech donc je n’ai pas forcément de certitude pour ton cas.
Mais il faut voir dans l’ordre logique.
Commence déjà par le graissage.

graissage au cuivre sur la tige , la rotule et à l'intérieur de la capsule de dépression si je peux l'atteindre ?



#35
Alex

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je vais essayer de dégripper la tige au wd40 pour voir si je peux l'actionner manuellement ensuite

faut il que je déconnecte la tête de la tige de la rotule ?

 

si je ne peux pas ...il faut changer la capsule de dépression tu penses ?

 

Commence par graisser puis deconnecte la rotule pour voir...



#36
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Comme l'autre côté fonctionne c est pas la durite.
La valve à la tige sortie au repos donc par déduction c est ton clapet qui est bloqué (fermé en plus)
Tu peux essayer avec un bon dégrippant par l.interieur car tu n as pas accès à l axe par l'extérieur.
La suite va pas te plaire, cela nécessite sa dépose et vue son état visuel ta boulonnerie est sûrement bouffée, donc dremel et compagnie pour la partie bride. Le tout sans garantie de pouvoir débloquer ensuite le clapet.
Énsuite plusieurs solutions :
Changement du silencieux concerné en cp (aie, dans ce cas tu prends le kit PSE aftermarket , ça te coûte moins cher que la.piece unitaire et tu repars avec un pse neuf pour 1728€ hors moi)
Remplacement du clapet via un bon soudeur (clapet.à trouver car par vendu en cp, budget entre 300/400€ soudage inclut)
Rachat d un silencieux PSE d occasion (rare mais ça arrive)
Remplacement complet du PSE par un autre pot à valve (mais le PSE en After market est très bien placé niveau prix)
Tu appelles le magicien belge Carnewal, il aura forcément une solution a te proposer

Bon courage

#37
kadeo

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pas bien rassurant tout ça effectivement :)

 

difficile de savoir si c'est le clapet qui est bloqué ou si c'est la capsule de dépression qui a un problème notamment au niveau de la tige !

 

à part graisser la rotule, la tige etl'intérieur de la capsule au wd40, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre !

le clapet lui est inaccessible de l'extérieur



#38
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Tu as regardé comment ça se passait au démarrage?
La valve s’ouvre puis se ferme ou elle en est vraiment toujours bloquée?

#39
kadeo

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Tu as regardé comment ça se passait au démarrage?
La valve s’ouvre puis se ferme ou elle en est vraiment toujours bloquée?

oui j'ai mis les vidéos plus haut.

côté droit au démarrage, meme en actionnant le bouton sport et pse, la valve reste fermée ! c'est très chiant ce truc.

 

alors que côté gauche, tout fonctionne correctement..



#40
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Sur les 2 vidéos le moteur est déjà démarré.
Bref, mets la dose de dégripant!




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