Essai 992 Targa
#1
Posté 13 March 2022 - 07:22 PM
#2
Posté 13 March 2022 - 08:57 PM
#3
Posté 13 March 2022 - 09:46 PM
Mais quelle belle machine, ma préférée des 911 !!
Merci Philippe,
Vite le beau temps pour sortir nos jouets.
Ps j’ai posté cette vidéo pour montrer à Pascal le soucis du lien que nous avons essayé ensemble dernièrement…
#4
Posté 13 March 2022 - 09:52 PM
Voilà Dan, la vidéo fonctionne.
En mode édition, il ne doit rester que ça dans ton message. On n'oubliant pas de supprimer le S de HTTPS.
- Paul aime ceci
#5
Posté 13 March 2022 - 11:22 PM
#6
Posté 14 March 2022 - 03:17 AM
Ce vert est magnifique...
En Suisse, les Targa me semblent mieux tenir la cote que les coupés ou les cabrios...
- DAN006 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#7
Posté 14 March 2022 - 07:25 AM
D’ailleurs c’est dingue de ce dire que c’est la version la plus chiante qui garde la plus grosse cote.
Plus lourde que la couper et que la cab (donc la moins performante)
Celle avec le plus de remous de vent… pas très agréable passer les 100. Alors que là cab est agréable même à 130.
Mais voilà… elle est super jolie
#8
Posté 14 March 2022 - 09:19 AM
Les targa ont une meilleur cote de partout,
D’ailleurs c’est dingue de ce dire que c’est la version la plus chiante qui garde la plus grosse cote.
Plus lourde que la couper et que la cab (donc la moins performante)
Celle avec le plus de remous de vent… pas très agréable passer les 100. Alors que là cab est agréable même à 130.
Mais voilà… elle est super jolie
Avec ce genre de véhicule on ne recherche peut-être pas à aller chercher le dernier cheval pour faire une performance.
C’est plutôt un véhicule cool qu’il faut profiter surtout par beau temps sur petites routes touristiques.
Pour les remous c’est parfaitement gérable en jouant avec la lame au dessus du pare-brise et descendant les vitres latérales en fonction de la vitesse.
Moi ça ne me gène pas en tout cas.
Étant passé du Cayman 987 à la 992 je peux dire que c’est un autre monde. (Et j’adorais mon Cayman)
- RUF911 aime ceci
#9
Posté 14 March 2022 - 12:13 PM
Tu cherches pas la perf…
Mais ceux qui teste couper / cab / Targa disent tous que tu sents tout de même la différence entre les 3
Après passant d’une 987 de 280cv atmo a 385 bi turbo pour la « simple » carrera. Voir 450 pour la S
Il est évident que le gap est suffisament grand pour que cela soit que mieux
Après mon intervention était juste pour dire qu’il est amusant que cela soit la moins pratique/performante qui tien le mieux la cote.
Je pense que même avec ses défauts… elle reste une voiture désirée par la plus part d’entre nous.
Perso c’est surtout le soucis de l’air (même s’il y a des possibilités de l’atténuer)… que j’ai pris une version cab.
La puissance on s’y fait mais pour rouler cool. On a largement trop donc un peu plus ou un peu moins … n’a que peut d’importance
#10
Posté 14 March 2022 - 07:57 PM
Bonsoir
245 000 euros la Targa les mecs rendez vous compte , je ne sais pas , mais il y a 15 ans , c'était peut être 100 000 euros de moins: Érosion de notre pouvoir d'achat ( La France s'appauvrit ) et Taxe Carbone oblige....
Je suis choqué !
Si je me trompe dans mon analyse , les gars , faites le moi savoir !( Je m'enflamme vite c'est vrai )
#11
Posté 14 March 2022 - 08:50 PM
Mais bon y a quoi dans une 996 comme option… asses peu
Voir inexistant vu ce qu’on connaît maintenant.
Donc difficile à faire une réel comparaison.
Par contre soyons clair 245k€ pour une targa c’est démentiel.
Même avec des options dessus. La plus part étant de serie dans une polo. 10x moins chère
C’est pas pour rien si porsche est l’une des entreprises les plus rentable de la planète
Donc d’une certaine manière les porsches sont plus les mêmes en option mais aussi en puissance … ce qui explique une hausse
Mais porsche se gave… et l’état français rajoute 40k€ pour rien… qu’on va retrouver à la revente en occasion.
- christian aime ceci
#12
Guest_igguk_*
Posté 14 March 2022 - 08:52 PM
Après mon intervention était juste pour dire qu’il est amusant que cela soit la moins pratique/performante qui tien le mieux la cote.
Je pense que même avec ses défauts… elle reste une voiture désirée par la plus part d’entre nous.
Un peu comme le Flat 6 par rapport au 4 turbo...
Houuuu lala qu'est-ce que j'ai dit ?!
#13
Posté 14 March 2022 - 09:08 PM
T’as pas tord… perso je pensai que le prix des flat 4 allait vraiment dégringoler.Un peu comme le Flat 6 par rapport au 4 turbo...
Houuuu lala qu'est-ce que j'ai dit ?!
Ce qui n’est pas le cas… alors est ce du à la crise du neuf et du CO2 ?
Mais c’est un fait.
Perso c’est juste impossible pour moi… et pareil pour le fap. C’est impossible.
Donc pour moi cela s’arrête à la 981 et la 991.
Y a rien qui m’attire… le jour où j’aurai à changer la 91…
Bah cela restera dans cette série…
Ou alors chez les concurrentes italienne de la même époque… pour le même combat. garder un nombre de cylindre sympa et une absence de fap
- JM69 aime ceci
#14
Posté 14 March 2022 - 11:34 PM
T’as pas tord… perso je pensai que le prix des flat 4 allait vraiment dégringoler.
Ce qui n’est pas le cas… alors est ce du à la crise du neuf et du CO2 ?
Mais c’est un fait.
Peut être, qu'en dépassant les préjugés, les gens se rendent compte que les 718 sont de super caisses
@+
Spasma
#15
Guest_igguk_*
Posté 15 March 2022 - 09:40 AM
T’as pas tord… perso je pensai que le prix des flat 4 allait vraiment dégringoler.
Ce qui n’est pas le cas… alors est ce du à la crise du neuf et du CO2 ?
Mais c’est un fait.
Les 718 ont quand même bien chuté jusqu'à il y a quelque mois, au point d'être en "concurrence" avec les 981S.
Maintenant, elles remontent comme les autres.
Peut être, qu'en dépassant les préjugés, les gens se rendent compte que les 718 sont de super caisses
@+
Spasma
Nos BC911 sont toutes des super caisses
#16
Posté 15 March 2022 - 01:01 PM
Peut être, qu'en dépassant les préjugés, les gens se rendent compte que les 718 sont de super caisses
@+
Spasma
Elles le son, mais c'est surtout la sonorité du Flat 4 qui fait débat a mon avis...certains surement ont une idée qu'il faut 6 cylindres pour se démarqué mais s'ils ne s'arrete qu'au nombre... c'est qu'ils ne sont pas bagnolard.
Le flat 4 aurai un son de Flat 6... je suis sure qu'il y aurai moins débat...
Après quand je fais des sorties de groupe, les 718 sont considéré de tous comme de vrai Porsche.. Mais hélas, avec un son plutot moyens...
Mais c'est le même débat que le Flat 6 à air, puis a eau puis turbo au lieux d'atmo... on perd tout le temps en agrément ce que l'on gagne en perf.
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