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Problème Cayman S 987-1


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13 réponses à ce sujet

#1
yoann74

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bonsoir tout le monde ,

 

alors tout allé très bien jusqu a la semaine dernière , j’ai fait remplace mes deux pneus arrières, avant j avais des Bridgestone potenza maintenant j’ai mis des uniroyal rainsport 5 tres bien pour le printemps je pense.

 

mes roues arrières me paraisse vraiment rentre comme sur une gordini carrossage negatif ,bon cela tien super bien la route mai je demande en meme temps si lon peut faire une geometrie ,l avant il y touche pas car s était bon apriori et a l arriere un leger pincent roue droite.

 

je part du garage la voiture bizarre je me dit c’est les nouveaux boudin ,direction tres souple ,la voiture et plus trop safe elle tangue on dirait, mais surtout le plus gros souci cest que dans certains virage la voiture me met deux accoue comme des cout de freins rapide et jai reussi a capter le voyant psm qui s allume avec l accoue mais sinon jai aucun defaut au tableau de bord ...

 

petit détail lors du contrôle de la géométrie la personne a utilise un bloque volant pour arriver a faire un alignement a zero

 

alors je me demande d ou peut venir mon problème ,peut être le ressort avec capteur d angle de braquage ?

 

je vais essayer d aller chez un indépendant pour la passer a la valise ...

 

si vous avait des idees ,merci



#2
Viking

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Uniroyal sur une Porsche ?
Retourne voir le garage qui a fait le para et le remplacement.

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#3
yoann74

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oui je suis alle lui dit il faut que les pneus si fassentmdrrr ,apriori une géométrie faut toujours commencer derrière ,je suis trop dégouté ........



#4
Viking

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Sinon du N en Pirelli, Michelin ou Goodyear c’est plus raisonnable.

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#5
FredR49

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Ouais, les pneus si feront peut-être, ou pas, si oui avec beaucoup de temps alors, mais en attendant, ça met grave en insécurité quand ça tangue, c'est super désagréable. Le fait d'avoir 2 marques différentes entre l'avant et l'arrière, c'est à éviter, j'en ai fait l'expérience.
À mon très humble avis, le voyant psm est causé par le ballant justement.
Pour le blocage, plus difficile. Peut-être une roue mal serrée ou autre dans le genre, à voir rapidement, on ne sait jamais.
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#6
bigronnie

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C’est pas top d’avoir 2 marques différentes sur ce type de véhicule.

#7
yoann74

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hello merci pour les reponses

 

je vais changer les pneus ,pour les roues non c’est tout bon j ai fait le remplacement de toute mes plaquettes et j’ai déjà du les démonter et remonter 10 fois depuis ... 

 

apres je vais essayer de trouver rapidement une valise pour voir si le point zero du volant est ok et voir si jai des souci sur les allumage on sait jamais ...



#8
réré

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hello merci pour les reponses

 

je vais changer les pneus ,pour les roues non c’est tout bon j ai fait le remplacement de toute mes plaquettes et j’ai déjà du les démonter et remonter 10 fois depuis ... 

 

apres je vais essayer de trouver rapidement une valise pour voir si le point zero du volant est ok et voir si jai des souci sur les allumage on sait jamais ...

Hello.

J'avais exactement le meme problème sur ma 986 lorsque j'ai changé les pneus .... j'avais mis du Nankang ..grosse m.... elle tanguait, j'avais des remonter de pédale de frein et des coups d'ABS énormes. 

Je suis passé en 18p avec 4 Michelin PS2 avec une bonne géométrie. Résultat des courses plus aucun problème et surtout j'ai retrouvé la tenue de route du Boxster. Les pneus sur ces voitures c'est super important, un peut comme les motos. 


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#9
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Et oui… si Porsche travaille avec 4 constructeurs de pneumatique c’est pas pour rien.
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#10
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Hello.

J'avais exactement le meme problème sur ma 986 lorsque j'ai changé les pneus .... j'avais mis du Nankang ..grosse m.... elle tanguait, j'avais des remonter de pédale de frein et des coups d'ABS énormes. 

Je suis passé en 18p avec 4 Michelin PS2 avec une bonne géométrie. Résultat des courses plus aucun problème et surtout j'ai retrouvé la tenue de route du Boxster. Les pneus sur ces voitures c'est super important, un peut comme les motos. 

totalement ,

c'est la liaison avec le sol donc a ne surtout pas négliger .

ce n'est pas le post ou l'on doit chercher l’économie .



#11
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Ton soucis ne viens pas forcément de la géométrie mais de la dureté du flanc du pneu... Un pneu standard aura un flanc mou pour des raisons de confort (et aussi d'économie...) alors qu'un pneu typé sport a des flancs plus durs qui font d'avantage travailler le châssis et la suspension plutôt que se plier sous la jante (d'où l'impression de flottement)

 

C'est vrai que les pneus sur ces voitures sont chers, mais le pneu est le SEUL point de contact avec la route et il ne faut surtout pas négliger ce point là. Après je ne jure pas que sur Michelin et autres marques homologués, mais il faut quand même prendre des références connues et de qualité pour ces voitures, surtout si tu comptes taper un peu dedans



#12
yoann74

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hello tout le monde oui je suis bien d’accord sur tout vos messages ,âpres ce sont pas des pneus premier prix ils son a 170 eur pièce mais enfaite le premier choix c’est que j avais une sortie que je voulait pas rater j ai pris les premier en stock ,erreur !!!

 

Ton soucis ne viens pas forcément de la géométrie mais de la dureté du flanc du pneu... Un pneu standard aura un flanc mou pour des raisons de confort (et aussi d'économie...) alors qu'un pneu typé sport a des flancs plus durs qui font d'avantage travailler le châssis et la suspension plutôt que se plier sous la jante (d'où l'impression de flottement)

 

C'est vrai que les pneus sur ces voitures sont chers, mais le pneu est le SEUL point de contact avec la route et il ne faut surtout pas négliger ce point là. Après je ne jure pas que sur Michelin et autres marques homologués, mais il faut quand même prendre des références connues et de qualité pour ces voitures, surtout si tu comptes taper un peu dedans

je suis d’accord avec toi car je me souviens que le mec a galèré pour enlever mes ancien Bridgestone et que leur flanc été beaucoup plus dur ,je vais commander deux nouveaux pneus 

 

et a suivre ...



#13
Lab

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C'est vrai que les pneus sur ces voitures sont chers, mais le pneu est le SEUL point de contact avec la route et il ne faut surtout pas négliger ce point là. 

 

Absolument !



#14
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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De l uniroyal pas top sur ce genre d auto.Pour avoir roulé avec des uniroyal sur certaines autos de clients;perso c est vraiment pas les meilleurs.Je remettrai dare dare du correct et je pense que ton soucis de voyant va s eteindre.Maintenant ;refaire verifier la géo ailleurs je ferrai aussi.Tu m étonne qu il a chié une brique pour enlever les bridge;perso lorsque j en monte pour des clients en dépannage c est les plus dur a monter et a démonter.Pourtant;suis pas un lapin d garenne avec mon métre 88 et mes 96kilos. :lol:






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