Aller au contenu

Photo

[Résolu] 986 - Remplacement PCM par Pioneer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

 le PCM de mon Boxster ne fonctionne plus correctement (affichage entre autre). Le fait d'avoir une cartographie GPS plus qu' obsolète et le coté dépassé du système en général n'avaient pas suffit à me motiver pour le remplacer vers quelque chose de plus actuel, il est couplé à un chargeur et un ampli (origine Porsche). A coté de ça je voulais aussi garder l'auto dans un état "origine"...

 

Mais avec les dernier soucis de mon système, je décide de remplacer le PCM quand même :rolleyes: .

 

Mon choix se porte modestement sur un Pioneer SPH-DA160DAB... par contre la connectique est loin d'être "Plug and Play"...

Une partie du faisceau ¨Pioneer parait coller (je pense que c'est la partie alim), par contre j'ai deux énormes broches (avec levier de verrouillage) sur le pcm qui ne coïncident pas du tout avec le faisceau Pioneer. Je pense que c'est la partie "chargeur et ampli"...

 

Ya t' il un interface, un faisceau d'adaptation???

 

Je vous dis tout ça avec mes mots avec mots qui peuvent profanes, imprécis... Merci pour votre indulgence envers un jeune "padawan":D ...

 

Help !!!!

 

merci à tous pour vos retours.

 



#2
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Alex pourra te renseigner.

#3
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2879 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Il me semble qu’il y a plusieurs post sur ce sujet, et un qui est assez ressent sur un 986, mais la bible Alex va te répondre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui … le pionnier est un excellent choix, que je lorgne également.
Pour le faisceau il existe des adaptateurs.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur 2.5 c’est quasi plug and play…

Tu as un ampli séparé?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

En effet, j'ai trouvé des posts traitant le sujet, et je pense qu'avec un "adaptateur mini-iso 20 bornes vers fiches rca", ça devrait le faire... Il devrait par contre me rester le fil bleu à brancher (retour de courant pour l'ampli), mais d'ici la réception de l adaptateur mini iso/rca, j espère trouver l'info...

 

Oui Alex, j'ai un ampli à l'avant d'origine.... après déduction, je pense que les deux autres prises entrant sur mon PCM sont uniquement dédiées aux infos de navi et autres paramètres (conso, température ext, autonomie etc..)

 

Désolé d'avoir lancé l'alerte avant d'avoir pu fouiller le forum, j'etais un peu sous pression...(je ne pouvais rendre le Pioneer que jusqu'à aujourd'hui si pas compatible)

Maintenant je suis rassuré, ça va le faire, je garde mon Pioneer :D ....

 

Euh? question: c'est quoi l'utilité du câble qui peut se brancher sur le contact de témoin de frein à main? (sur faisceau Pioneer avec une cosse "parasite" qui se pince sur le faisceau origine,)

 

Merci pour votre bienveillance technique à tous...



#7
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Bonjour Fabien,

La fil avec une cosse "vampire" qui permet de se brancher sur le circuit frein à main permet au Pioneer de comprendre que le véhicule est bien à l'arrêt.

Ainsi, en fonction des modèles, l'accès à certains menus et/ou fonctionnalités ne sont possibles que quand le frein à main est serré.

Par exemple : lecture de vidéo,...

 

Sur mon installation, j'ai connecté ce fil (vert de mémoire) à la masse, ce qui "simule" le frein à main serré.

Premier bénéfice : installation simplifiée.

Second bénéfice : pas de restrictions de fonctionnalités.

Petit désavantage : tu ne respectes pas la législation qui "je pense" impose d'être arrêté pour certaines fonctionnalités. 

 

Bonne installation



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On connecte toujours le fil vers à la masse.

Pour le fil bleu on le me… she le fil bleu « remote » Du Pioneer.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous.
 
Merci pour les conseils de chacun...
le plus compliqué a été de trouver le connecteur "iso mini 20 broches/RCA".... Impossible en local (paerl, centres auto etc...) . C'est sur ebay au fin fond de l'Allemagne que j'ai pu dégoter le précieux p'tit bout de faisceau.
 
Au final:
 
-Je voulais de la sobriété et non un arbre de noël qui clignote comme une disco mobile, c'est réussi, le poste n'a aucun bouton apparent et une fois éteint c'est juste une belle dalle en verre noir.
-Coté son, rien a redire il fait le job! couplé à l'ampli d'origine c'est très propre. Même si, entre nous soit dit: avec le flat6... la sono est presque de trop! :D
-Les fonctionnalités vocales sont parfaites, j'ai intégré le micro au bas du montant de pare-brise, ça fonctionne nickel, sans être obliger de monter la voix (j'étais perplexe en fait).
-Coté intégration du matériel, j'ai du ajouter sur le haut un petit bandeau en plastique noir, car le Pioneer est un tout petit peu moins haut que le PCM et l'on voyait du gris de la console centrale.
-La visibilité est très bonne, même quand le soleil brille sur la dalle. (il a fait enfin beau en Alsace aujourd'hui :rolleyes::D )
-Il me reste en lieu et place le lecteur de CD navig d'origine... pas envie d'y mettre un vide-poche à la place, et le rangement cd ne m'est d'aucune utilité, donc pour l'instant ça restera comme ça.
-Une question me reste: peut on insérer un fond d'écran "perso" ? Dans le menu réglage/affichage il y a la touche pour cela je crois mais elle est grisée, pas active. :(
(merci pour vos retour d'xp si vous avez un matériel du même genre).
 
Ce poste n'est de loin pas la Rolls de ce qui se fait dans le domaine, mais pour un prix très correct, le résultat est ok.
 
bc911-1647971213-U982.jpeg
 
Merci encore pour les conseils



#10
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

désolé pour le torticoli... je ne maitrise pas encore l'interface pour partager des images... j'y travaille, promis! :huh:



#11
FIXO

FIXO

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 85 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:François Xavier
  • Localisation:Fréjus (83)
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:99500 km
  • Couleur:Gris

désolé pour le torticoli... je ne maitrise pas encore l'interface pour partager des images... j'y travaille, promis! :huh:

Bonjour @Fabien moi je récupère ma voiture qui était chez le garagiste depuis 1 mois 1/2..j'en ai profité pour leur demandé le même montage que toi ..on verra ce que ca donne..

Petite question : Tu as mis quoi comme support Téléphone?

Merci

FX



#12
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

La touche est grisée car le frein à main doit être tiré pour accéder à certains réglages.

tu l’as bien câblé ou mis à la masse?


Image IPB

#13
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2879 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Bonjour à tous.

Merci pour les conseils de chacun...
le plus compliqué a été de trouver le connecteur "iso mini 20 broches/RCA".... Impossible en local (paerl, centres auto etc...) . C'est sur ebay au fin fond de l'Allemagne que j'ai pu dégoter le précieux p'tit bout de faisceau.

Au final:

-Je voulais de la sobriété et non un arbre de noël qui clignote comme une disco mobile, c'est réussi, le poste n'a aucun bouton apparent et une fois éteint c'est juste une belle dalle en verre noir.
-Coté son, rien a redire il fait le job! couplé à l'ampli d'origine c'est très propre. Même si, entre nous soit dit: avec le flat6... la sono est presque de trop! :D
-Les fonctionnalités vocales sont parfaites, j'ai intégré le micro au bas du montant de pare-brise, ça fonctionne nickel, sans être obliger de monter la voix (j'étais perplexe en fait).
-Coté intégration du matériel, j'ai du ajouter sur le haut un petit bandeau en plastique noir, car le Pioneer est un tout petit peu moins haut que le PCM et l'on voyait du gris de la console centrale.
-La visibilité est très bonne, même quand le soleil brille sur la dalle. (il a fait enfin beau en Alsace aujourd'hui :rolleyes: :D )
-Il me reste en lieu et place le lecteur de CD navig d'origine... pas envie d'y mettre un vide-poche à la place, et le rangement cd ne m'est d'aucune utilité, donc pour l'instant ça restera comme ça.
-Une question me reste: peut on insérer un fond d'écran "perso" ? Dans le menu réglage/affichage il y a la touche pour cela je crois mais elle est grisée, pas active. :(
(merci pour vos retour d'xp si vous avez un matériel du même genre).

Ce poste n'est de loin pas la Rolls de ce qui se fait dans le domaine, mais pour un prix très correct, le résultat est ok.

bc911-1647971213-U982.jpeg

Merci encore pour les conseils

Bon boulot Fabien se sera mon prochain investissement sur la mienne. Bon par contre c’est un domaine ou je suis pas très bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Si j’ai bonne mémoire il y a un emplacement micro en haut à gauche sur l’entourage des compteurs..


Image IPB

#15
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

En effet, il y a une vidéo de Piston Kirk qui en parle. Il est dans la casquette des compteurs derrière une petite grille à gauche.



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet, il y a une vidéo de Piston Kirk qui en parle. Il est dans la casquette des compteurs derrière une petite grille à gauche.


En effet on dépose le cluster et hop

Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si j’ai bonne mémoire il y a un emplacement micro en haut à gauche sur l’entourage des compteurs..

Sur 9x6

ceux à qui j’ai installé des systèmes avec le micro dans l’emplacement d’origines. Beaucoup peuvent poster
Des photos

Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

Si j’ai bonne mémoire il y a un emplacement micro en haut à gauche sur l’entourage des compteurs..

oui, il y a un micro ici... mon auto est equipée d'un téléphone d'origine.. (enfin etait! ;) ) mais le cheminement du cable vers le montant par le dessous du tableau de bord etait, à mon niveau, beaucoup plus simple que le démontage de la console.



#19
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour @Fabien moi je récupère ma voiture qui était chez le garagiste depuis 1 mois 1/2..j'en ai profité pour leur demandé le même montage que toi ..on verra ce que ca donne..

Petite question : Tu as mis quoi comme support Téléphone?

Merci

FX

le support de mon smartphone est tout simplement le socle d'origine Porsche de l'option téléphone (combiné filaire, beurk), qui fait partie intégrante de la console centrale...Que j'ai modifié en y ajoutant un support magnétique pour smartphone.



#20
Fabien

Fabien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:FABIEN
  • Localisation:DOSSENHEIM SUR ZINSEL
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:108000 km
  • Couleur:Gris

La touche est grisée car le frein à main doit être tiré pour accéder à certains réglages.

tu l’as bien câblé ou mis à la masse?

en théorie oui... :mellow:je vais quand même m'en assurer avec un testeur... on ne sait jamais avec ces prises vampires.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)