Aller au contenu

Photo

Cablage téléphone PCM et bidouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Hello,

 

J'ai l'installation PCM1 + support téléphone dans mon Box, et je cherche à l'utiliser judicieusement :D

En effet d'une part, cette config impose l'absence de vide poche dans la console centrale pour poser le tel, d'autre part, ce support ne sert à rien en l'état avec nos smartphones.

 

J'ai bien envie d'y intégrer un chargeur sans fil (par exemple aimanté), histoire de garder une configuration proche de l'origine mais d'avoir quelque chose d'un rien plus moderne !

 

J'en viens donc à ma question : comment était câblé le téléphone d'origine ? Car s'il existe, j'aimerais me repiquer sur le 12V qui doit bien traîner derrière pour alimenter le combiné...

Quelqu'un ici a-t-il tenté ce genre de bidouillage ? :P

 

Merci !



#2
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Hola

 

Comme je suis têtu, je persévère :D

 

J'ai donc commencé à démonter mon support tel, et je tombe sur un cable type ethernet (sauvagement coupé par l'ancien proprio probablement, mais pas gênant) :

xgeytEVl.jpg

Là ou je sèche, c'est au niveau de la signification de chaque couleur :

rsumX7ql.jpg

 

Quelqu'un parmi vous saurait ou est la masse et le +12V (celui qui est lié au démarrage) ? Je ne trouve pas de diagramme...

mfsx2YEl.jpg

 

En attendant, le support est prêt : 

W7XUUn4l.jpg

 

Merci, toute aide est la bienvenue :D



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas sûr que tu aies tout compris… ce sont les vestiges du combiné téléphone du PCM destiné au passager. Les câbles correspondent au micro du combiné, à sont HP et à une masse qui permettait la fonction décroché/raccroché…
De bon souvenir pour moi: ayant posé de nombreux combinés de ce type à arrière de véhicules officiels Suédois au début des années 2000…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Hm oui je m'en doutais, mais donc ce n'est pas relié à l'alim qui est dans la console ?

 

Je cherche à me repiquer sur le câble 4 pin, je pensais qu'ils étaient liés.

 

Voir ici :

https://rskelton.com...d-Power-Source/



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hm oui je m'en doutais, mais donc ce n'est pas relié à l'alim qui est dans la console ?

Je cherche à me repiquer sur le câble 4 pin, je pensais qu'ils étaient liés.

Voir ici :
https://rskelton.com...d-Power-Source/


Non rien à voir.

Tu as un 986 phase 1 ou phase 2… car sur phase 2 pas de + après contact car CAN bus…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

OK merci il faut donc poursuivre mes recherches ^^, c'est une phase 1 de 2002.



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK merci il faut donc poursuivre mes recherches ^^, c'est une phase 1 de 2002.


Tu cherches quoi?

Par ce qu’il n’y a pas grand chose à chercher. Sur phase 1 le plus permanent et après contact se trouve sur le faisceau iso de l’autoradio… on ne peut pas faire beaucoup plus simple…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Eh bien tout simplement à y accéder, je n'ai pas un master en démontage de console et cablage de 986 haha



#9
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Le plus permanent est aussi sur l allume cigare si je me souviens bien. Plus facile à récupérer que sur le faisceau du pcm

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le plus permanent est aussi sur l allume cigare si je me souviens bien. Plus facile à récupérer que sur le faisceau du pcm

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


En effet… mais si tu veux y. Après contact avec tu te retrouves de toute façon derrière le PCM.

Sur l’allume cigare on a aussi l’info éclairage phare…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Le plus permanent est aussi sur l allume cigare si je me souviens bien. Plus facile à récupérer que sur le faisceau du pcm

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Oui tout à fait, mais justement l'idée est plutôt de me brancher sur le + lié au contact pour ne pas vider la batterie.

 

Brf je vais donc regarder pour récupérer celui du PCM.



#12
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

A priori le +12 swiched et la masse sont sur le 7 & 8 du connecteur A, ne me reste plus qu'à prendre 2 connecteurs en T et zou.

Porsche%20996%20PCM2%20car%20stereo%20wi



#13
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Et voilà, c'est monté ! Le petit tuto sur mon topic.

hBvlbnLl.jpg

 

(Au passage : le câlbe 4 pin sur le tuto dont j'ai mis le liens plus haut n'existe que sur les version US, pour info. J'ai donc utilisé l'ACC de l'autoradio).


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)