Aller au contenu

Photo

Désactivation ABS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen de désactiver l'ABS sur Cayman S 987.1 ?

 

Il y a bien entendu un bouton pour désactiver le PSM mais cela n'agit pas sur l'ABS qui continu à intervenir (d'ailleurs, même lorsque le PSM est désactivé, il peut tout de même agir "si l'un des roues se trouve dans la plage de régulation de l'ABS").

 

Je n'ai pas trouvé de fusible que j'aurai pu débrancher pour désactiver l'ABS.

 

Merci d'avance pour vos suggestions



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
L’ABS ne se désactive pas.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu retires le fusible du PSM tu n’auras plus d’ABS non plus…

Mais pourquoi faire ça?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonsoir,

 

Mon péché mignon c'est la glisse sur circuit. Pour mettre la voiture en glisse, à l'entrée du virage on donne un petit coup de volant et un léger appui sur la pédale de frein pour reporter le poids vers l'avant ce qui permet de faire décrocher l'arrière.

 

Le problème est que même quand le PSM est désactivé l'ABS intervient ce qui rend plus difficile la maîtrise de la glisse... d'autant que je ne suis pas un as !

 

Yann Le Jossec a tourné sur ma voiture et (tout en glissant avec style) a remarqué que l'ABS était assez intrusif et suggéré d'essayer de le désactiver pour faciliter la glisse.

 

Pour en savoir plus, la glisse expliqué par le Maître



#5
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Donc, si je résume, il faut:
- un pont autobloquant
- des pneus pourris
Sinon, c'est l'assurance à court terme :
- de se taper du rupteur et donc d'abîmer le moteur
- de dégrader ses trains roulant !!

Ça fait cher, juste pour frimer !!
  • DAN006 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc, si je résume, il faut:
- un pont autobloquant
- des pneus pourris
Sinon, c'est l'assurance à court terme :
- de se taper du rupteur et donc d'abîmer le moteur
- de dégrader ses trains roulant !!

Ça fait cher, juste pour frimer !!


Tu exagères…
Les pneus pourris c’est pas cher…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Faire de la glisse sans autobloquant, c'est l'assurance de faire des sur régimes...
C'est d'accord, les pneus pourris ne sont pas cher.
Mais ça veut dire emmener son auto sur plateau, sur le circuit, ou se résoudre à y aller par la route et donc de rouler avec des savonnettes...
Faire de la glisse sur circuit, c'est top !
Mais il faut bien pointer les "petits" problèmes logistiques.
  • Sylvain01 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu exagères…
Les pneus pourris c’est pas cher…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Bin oui, j'exagère volontairement.
Je souhaite juste inciter les candidats à la glisse, à réfléchir à 2 fois, avant de se lancer là dedans sans précaution.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Sans évoquer le problème de jaugeage d'huile qui semble assez connu avec les 987 sur circuit lors des appuis latéraux soutenus ....

Sauf préparation spécifique.

Mais nos précieux confirmeront (ou pas !)



#11
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui le carter FVD cloisonné est obligatoire!
  • CharlyPoTTer aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

Donc, si je résume, il faut:
- un pont autobloquant
- des pneus pourris
Sinon, c'est l'assurance à court terme :
- de se taper du rupteur et donc d'abîmer le moteur
- de dégrader ses trains roulant !!

Ça fait cher, juste pour frimer !!

Ça fait cher, juste pour frimer !! Et faire le kéké.



#13
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Oui le carter FVD cloisonné est obligatoire!

Non, absolument pas nécessaire pour faire de la glisse.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Mais laissez les gens s’amuser un peu… en plus sur circuit donc sans risque pour le public…

Idéalement il faudra un auto bloquant, Quaife en a pour moins de 2000€ avec la pose. Si l’utilisation circuit est régulière il faut y réfléchir.

Pareil pour le carter FVD, celui d’origine est déjà bien cloisonnée, le gain est sur la profondeur de la crépine qui est 20mm plus basse. Ça ne fait pas tout mais ça apporte un peu de sérénité.

Faire un transfert de masse et mettre l’auto à l’équerre n’oblige pas nécessairement à rouler au rupteur.


  • guillaume aime ceci
Image IPB

#15
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Donc Chris harris entre autre est un frimeur et un Kéké ?pourquoi pas, perso je trouve qu il a du talent
Caymac a parlé de faire glisser sa voiture sur circuit, pas de faire des tours de rond point en faisant fumer les pneus
  • clitis aime ceci

#16
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Le fusible du PSM est le C8, troisième ligne en partant du haut et donc le 8eme en partant de la gauche. (C’est un 10A)

Probable que le voyant s’éteigne après qq tours de roue quand tu auras remis le fusible mais ça laissera une trace dans le calculateur qu’il faudra effacer au Piwis..


Image IPB

#17
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Non, absolument pas nécessaire pour faire de la glisse.


En glisse ça dejauge plus facilement qu'en grip...

#18
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Prouve le.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#19
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Prouve le.


Lors de la manche de coupe de France de drift à Ambérieu-en-Bugey, tous les participants ont un carter cloisonné et néanmoins il y a de la casse par déjaugeage.
Aussi inutile d'être agressif.
  • RUF911 aime ceci

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Hé bin, un peu de calme !!
Pas la peine de se crêper le chignon pour un sujet aussi trivial !
Pour commencer, personne n'a dit que la glisse était réservé aux kekes !
Sur circuit, c'est vraiment un art !
Les gars sont vraiment doués, sans aucun doute !
Je ne cherche pas à décourager ceux qui voudrait se lancer dans cette activité, mais juste être sûr qu'ils se lancent en connaissance de cause.
L'autobloquant me semble nécessaire pour épargner les montées au rupteur, dû au degeaugage de la roue arr intérieure.
Et équiper son auto de pneus peu performants lèvent des pb logistiques.
Maintenant, je que je pense de la glisse sur route ouverte...
Voilà, pas plus.
  • Sylvain01 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)