Aller au contenu

Photo

991.2 GTS 4 soucis !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#21
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Comme tout le monde ici, le remboursement s'impose.

Tu ne seras jamais tranquille dans ton esprit même avec la PA, et ça sera sans aucun doute un exemplaire difficile à revendre.


  • Acti93 aime ceci

#22
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 349 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Sans hésiter le remboursement ! 
Par contre, comme déjà demandé, ce serait sympa....et indispensable pour la communauté du forum, de connaître le nom du vendeur lyonnais ! Merci d’avance.

Bonne chance à toi pour ta future recherche, c’est un mal pour un bien.



#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour à tous amis Porschiste !

Après avoir réalisé un rêve de gosse en octobre 2021 j’ai malheureusement des soucis avec ma 991.2 GTS et vus que je ne sais pas quoi faire je m’en remet à vos avis !

En résumé :
Achat d’une 991.2 GTS grise quartz en octobre 2021 dans une société renommé sur Lyon, année 2017, 24 967 km, superbe état proche du neuf.

Je rentre chez moi de Lyon à Belfort, et hop dodo dans garage et non utilisation du véhicule jusqu’en janvier car mauvaise météo …
Vers fin janvier un samedi je démarre la voiture, là laisse bien chauffer puis part faire une balade de 45min avec 2 autres amis Porschiste.
Le lendemain dimanche je vais pour refaire une balade, je la démarre et la une fumée épaisse blanche envahi mon garage, bizarre … j’attends quelques minutes, la fumée s’estompe, je sort faire le tour du pâté de maison et un message s’affiche sur le tableau de bord : niveau d’huile faible, faire l’appoint, je rentre direct à la maison.
Le lendemain l’appel mon CP de proximité et lui donne ces informations, et je lui demande de programmer la révision même si celle ci devait se faire que en juin 2022, je lui demande si je peux rouler tranquillement avec la voiture pour lui ramener et faire les 50km qui nous sépare, il me réponds oui sans soucis.

Quelques jours après, appel du CP qui me demande de venir sur place.

Bilan 4 problèmes :

1: L’échappement sport aurais été démonté et mal remonté, les bague de fixations ont été remontée à l’envers + le système de clapet (PSE) ne fonctionne pas le petit tuyaux juste au niveau de la valve d’un des deux côté a été recollé avec de la colle bi composant donc bidouillé.
Donc REMPLACEMENT DU SILENCIEUX D ECHAPPEMENT SPORT
REMISE EN ETAT DE LA VISSERIE = 3826,68 euro ttc

2 : fuite d’huile sous le carter
Donc REMPLACEMENT DU JOINT DE CARTER HUILE SUPERIEUR ET INFERIEUR
DEPOSE/POSE DU CARTER D HUILE
MISE EN PLACE DES JOINTS NEUFS CONTROLE ETANCHEITE = 971,23 euro ttc

3 : REMPLACEMENT DE LA POMPE EAU DEPOSE/POSE DE LA POMPE VIDANGE/REMPLISSAGE CIRCUIT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
MISE SOUS PRESSION ET CONTROLE ETANCHEITE = 1 713,91 euro ttc

4 : REMPLACEMENT DU BLOC ELECTROVANNE, DES CONDUITES DE DEPRESSION, DE LA VANNE D INVERSION ET DE LA POMPE A VIDE CONTROLE DU SYSTEME D'ETANCHEITE DU SYSTEME =
2 306,72 euros ttc


Il y a une garantie opteven qui a été activée sur le véhicule donc celle ci a priori prends en charge les problèmes 3 et 4.
Et le vendeur de Lyon prend en charge les problèmes 1 et 2 et paye aussi une extension Porsche Aproved de 1 an.
Et moi il reste à ma charge la grande révision environs 1600 euro.

Cela fait maintenant 1 moi et demi que le véhicule est immobilisé au CP…

Le responsable sav du CP Porsche me conseille de ne pas conserver ce véhicule.
Il me dit qu’un véhicule aussi chère que ça doit être impeccable et ne pas avoir ces problèmes.
Ils ne savent pas d’où viens de surplus d’huile dans les électrovannes et partout.
Et que possiblement un turbo peut être en cause et que si tel est le cas il faut attendre une casse turbo.
Et un ami m’a parlé aussi d’un soucis possible avec la culasse …

En parallèle visiblement plusieurs possesseurs de 991.2 ont eux des soucis similaires visiblement.


Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire :
- Le vendeur de Lyon me propose de me rembourser le véhicule.
- Soit je conserve le véhicule qui aura donc un Porsche aproved de 1 an, et je peux aussi payer moi un PA pour avoir plus long. Mais est ce

Pourriez vous me donner vos expériences, vos avis svp ?!

Merci à tous !

Salut Flavien, 

 

Y a beaucoup de chose bizarre dans ton expérience ::wacko:

- on passera sur l'utilisation avec une pause aussi longue de ta part (sache que c'est pas bon pour le moteur, l'huile par gravité descent et toute la partie haute du moteur est a sec le temps que la lubrification soit de nouveau parfaite, soit bien 20mn). Donc pour plus tard sort la tous les weekend, ne serait ce pour aller chercher le pain... ou toutes les 2/3 semaines si vraiment le temps est dégeux, mais pas plus...;) 

- le CP qui te dit que tu peux rouler avec un message huile basse : Sérieux, on sait pas le niveau d'huile dans le moteur... on ne dit pas à un client de rouler :angry: ... cela chauffe vite et fort nos joujoux... en 50km tu peux tuer le moteur... pour moi un énorme manque de professionnalisme du CP.<_<

 

- pour avoir démonté mon échappement qui est le même que le tien, je ne vois pas comment on peut remonté un truc incorrectement...par contre on peut faire tomber des vis entre la cata et le turbo... :wacko:donc autant dire que le risque est fort de tuer le turbo si on est asses con pour démarrer alors qu'il manque des vis pour te remettre en place (à la porte de tous)^_^  

Mais si cela avait été le cas, il aurait retrouver la vis ou de la limaille en démontant....:unsure:ce qui n'a pas l'air d'être la cas^_^

 

- l'histoire des clapets est connue en 991...enlever la gestion du PSE rend plus sonore et moins artificielle le son de la 91... donc beaucoup de particulier font sauter les durites (qui doivent être fermée quand elle ne sont plus sur les valves) pour avoir un son plus sympa... la remise en état est par contre débile... autant prendre les bons outils pour remettre normalement... 

Dans les faits cela n'a aucun risque pour le moteur et le pots... donc a part la bidouille sur ce genre de machine :rolleyes: ... c'est franchement pas relevable.

le seul soucis potentiel serait le grippage des valves (cela se dégrippe aussi :ph34r: )....

 

pour continuer, je ne comprend pas le changement complet du pot... Alex passera peut être en dire la raison mais pour moi le pot même s'il a bouffer un peu de fumer blanche... n'est pas HS.:rolleyes:

Donc la je dirait que ton CP a mis une ligne sur le devis pour se faire de l'argent, et pire... ton pot a due partir en occasion. :rolleyes:

Pas sérieux pour le CP (Alex tu me contredis si j'ai mal analyser ce point)

 

-la fuite d'huile sous le carter... j'aimais entendu cela sur une 991.2. donc très étonnant d'autant plus que tu as conduis la voiture avant... si le soucis était présent à l'achat cela l'aurait fait tout de suite.

une bizarrerie qu'il serait interessant de comprendre

 

- Le point 3... pas bien compris cette histoire de pompe... en quoi elle joue sur ton soucis d'huile.

 

- le point 4, j'ai l'impression qu'on parle de la pompe pour la gestion des valves du PSE (c'est un systeme de dépression, en gros quand le PSE est fermé (usage normal) la pompe vide l'air du circuit et les vannes se ferme). J'imagine que tu as vérifier en achetant la voiture que le son du PSE changeait suivant s'il était ouvert ou fermé (on entend bien la différence). et que tu l'as aussi vérifier en allant en CP... donc pourquoi changer cela ... si ce n'est pour refaire une ligne de prix élevé...:unsure::wacko:

Si le soucis était juste une durite bidouillé, bah tu changes juste la durite... qui en plus n'a rien de particulier, y a même pas d'embout particulier dessus.... aller soyons fou, y en a pour 20€ chez porsche et 3€ autre part (sans la main d'œuvre, tout au plus 5mn) 

 

 

 

 

Maintenant c'est malheureusement pas les seuls points qui me font réagir : 

 

- Le CP ne sait pas si le turbo va lâcher ? nan mais il a changer le Pot... non ? donc il a vu l'état des turbos (y en a 2 hein, pas un seul). 

comment il peut dire qu'il ne peut pas savoir....

A moins que cela soit une façon subtile de te donner le doute et de faire reprendre la 91 par le vendeur pour revenir chez eux en acheter une car échauder par un achat hors réseau... vu leur façon de faire du chiffre ci dessus... cela me laisse douteux ... mais je vois le mal partout de nature:lol:

 

- les soucis des soient disant autres possesseur de 91.2: j'ai jamais entendu cela (Alex tu me confirmes) par contre on a vu sur les 91.1 des soucis d'électrovannes du circuit de refroidissement/chauffe moteur et chauffage avec des soucis... cela a été corrigé de mémoire avant la fin de commercialisation de la phase 1 et la phase 2 ne rencontre pas ce genre de soucis... 

Donc sauf si Alex (notre grand expert du forum) me reprend, j'ai l'impression qu'il a dramatiser le bordel.

 

- le soucis de culasse ??? pas entendu sur 91.. mais cela peut arrivé.

 

Pour finir en analysant ton texte : 

- le CP n'a pas dit d'où vient le soucis (a moins que tu ne l'ai pas marqué ou compris, on n'est tous pas technique...)... c'est étonnant...C'était de l'huile passée dans le turbo ? de l'huile tombée sur le pot et qui a fait de la fumé (cela arrive, rien que de mettre du dégrippant provoque une petite fumé temporaire). Ce point est tout de même à savoir. 

 

Comment une fuite d'huile peut arriver sur une caisse de 20 000km.. surtout que la réparation n'est que de mettre un joint ? là aussi cela aurait été bien de pouvoir comprendre en plus de la réparation... 

je connais personne ici qui a eu ce genre de joint a changer sur la 91.2 

 

- Le CP n'est pas contre mettre une PA, donc pour lui pas de soucis à venir... sinon il en serait pour sa poche vu le prix d'un turbo et du moteur. Mais pour lui c'est une caisse a ne pas garder... c'est très incohérent de leur part:wacko:

- le CP a tendance a beaucoup chargé la mule. perso je fuis une CC de ce type ou je sais qu'on ne respecte pas le client. 

- Le CP a tendance à faire peur pour .... ?

 

Maintenant la marche à suivre et on est tous d'accord sur le sujet :

- fait la reprendre. 

tu t'évites tout stress inutile. 

 

le pire, le vendeur pourra la vendre plus chère, le prix a monter de presque 10k sur les GTS en 1 an. 

 

il faudra que tu ais le budget pour rajouter 10K par contre :unsure:

 

Quoiqu'il en soit je trouve l'histoire asses bizarre et peu cohérente. 


  • f3d73, lapiole et clitis aiment ceci

#24
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Je dis peut être une grosse connerie, mais est ce que tous ces problèmes avérés ou non, ne pourrait pas venir d'un choc sous la voiture (dos d’âne, enjambement d'un trottoir, ...etc)?

Car ça semble quand même très surprenant tous ces problèmes sur une voiture de 25k kms, a priori localisé en dessous/à l'arrière, qui semble avoir été pour partie bricolé/réparé en mode McGuyver..

 

PS: Perso, les Porsches qui ont 5/10 ans+ et 20/30k kms...je ne comprends pas...les gens n'ont pas envie de rouler leur voiture plaisir? soit ils s'en foutent, soit ont trop peur de la sortir, ou peut être sont trop riches et ont 10 voitures de sport du même type et du coup pas le temps de s'en servir?? mais comme dit précédemment, une voiture qui ne roule pas, s'abime plus qu'autre chose :/


  • lapiole aime ceci

#25
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

PS: Perso, les Porsches qui ont 5/10 ans+ et 20/30k kms...je ne comprends pas...les gens n'ont pas envie de rouler leur voiture plaisir? soit ils s'en foutent, soit ont trop peur de la sortir, ou peut être sont trop riches et ont 10 voitures de sport du même type et du coup pas le temps de s'en servir?? mais comme dit précédemment, une voiture qui ne roule pas, s'abime plus qu'autre chose :/

C'est le cas pour beaucoup de Porsche, Ferrari, Lambo, McLaren, ......

 

J'ai un ami ,qui a un ami, qui possède comme moi un Boxster de 2015 et qui n'a pas 5 000km ...... dans le garage pour faire une "culbute" à la revente !!!!!!
Par contre j'ai un ami qui roule avec ses voitures, il a vendu l'automne dernier sa Ferrari 458 Speciale, 1ère main avec 65 000km, et sa 488 Pista à déjà km.


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je dis peut être une grosse connerie, mais est ce que tous ces problèmes avérés ou non, ne pourrait pas venir d'un choc sous la voiture (dos d’âne, enjambement d'un trottoir, ...etc)?
Car ça semble quand même très surprenant tous ces problèmes sur une voiture de 25k kms, a priori localisé en dessous/à l'arrière, qui semble avoir été pour partie bricolé/réparé en mode McGuyver..
 
PS: Perso, les Porsches qui ont 5/10 ans+ et 20/30k kms...je ne comprends pas...les gens n'ont pas envie de rouler leur voiture plaisir? soit ils s'en foutent, soit ont trop peur de la sortir, ou peut être sont trop riches et ont 10 voitures de sport du même type et du coup pas le temps de s'en servir?? mais comme dit précédemment, une voiture qui ne roule pas, s'abime plus qu'autre chose :/

Pas bête
Mais on aurait des traces j’imagine.
  • CharlyPoTTer aime ceci

#27
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

remboursement et tu en cherches une autre 



#28
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

L’histoire fait peur :wacko:  clairement 

 

j’avoue que le stress que ça procure au delà des frais possible à engagé car l’assurance et porsche prenne l’ensemble de tout sauf ta grande revision …

 

je crois aussi que je demanderais le remboursement … la mort dans l’âme par contre …

 

car à ce jour trouver une 4 Gts phase 2 à un prix admissible bon chance ….

 

:ph34r:



#29
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pas de bol !!! je me mets à ta place, tu es du coin de Belfort ;)

Remboursement aussi en plus il est d'accord .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#30
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Remboursement sans aucune hésitation. L'histoire commence bien trop mal pour la continuer.

#31
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

L’histoire fait peur :wacko:  clairement 
 
j’avoue que le stress que ça procure au delà des frais possible à engagé car l’assurance et porsche prenne l’ensemble de tout sauf ta grande revision …
 
je crois aussi que je demanderais le remboursement … la mort dans l’âme par contre …
 
car à ce jour trouver une 4 Gts phase 2 à un prix admissible bon chance ….
 
:ph34r:

Y a un an c’était déjà un prix démentiel.
Rien en dessous de 125 pour un coupé et 130 pour un cab.
Maintenant c’est 130/135 le coupé et 140 pour le cab.
Apres même ma S a prix 10ke

Et pas envie de vendre même si cela serait bien la première fois ou je me ferait de la tune sur une auto,
Car si je vend je prendrai quoi ?
Tout monte. Et c’est pas les sportive hybride avec fap qui me donne envie lol.

Après pour en revenir à la gts… cela se trouve cest pas le soucis. Mais trouver en dessous de 130k sans avoir 90kkm c’est pas évident

#32
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

D’où ma réflexion :huh:

 

car l’ensemble des soucis est pris en charge par les garanties … 

 

après comme ça brut pour point le Cp à déjà le client pour la revendre pour avoir ce genre de discours …

 

La réflexion de revendre oui.. mais rien est accessible et surtout dispo .. 

 

:ph34r:

 

pas facile comme histoire 



#33
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

33 ans de métier;j hesité pas une seconde.Je me fais rembourser tant qu il est ok.Tu vas vers de gros soucis;si tu sais faire toi meme?ca peut rester dans les clous;sion c est la ruine.



#34
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris

La voiture commence a avoir un historique bien chargé avec de grandes zones d'ombre. Et si un jour tu décides de t'en séparer, ça va forcement peser dans la négo

Je demanderai le remboursement sans hésitations



#35
herve60580

herve60580

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 392 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Remboursement sans aucune excitation 



#36
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

La voiture commence a avoir un historique bien chargé avec de grandes zones d'ombre. Et si un jour tu décides de t'en séparer, ça va forcement peser dans la négo

Je demanderai le remboursement sans hésitations

.

C est plus des zones d ombre;c est un trou noir et en cas de revente si le gars sais ce qui c est passé t es mal.



#37
Flavien

Flavien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Modèle Porsche:991.2 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris
Bonsoir à tous

Tout d’abord merci pour vos avis, vos contributions à tous, dans le désordre je vais vous apporter quelques compléments d informations et précisions.

Pourquoi je n’ais pas roulé ou très peu depuis le 20 octobre ?! Tout simplement parce que dans le NooOoOord Est et bien en novembre décembre c’est la misère le temps LOL ! Pluie, neige, verglas et compagnie … et quand il pleut comme vache qui pisse non non je ne sort pas ma voiture même pour aller chercher le pain !

Pour donner des précisions sur le soucis hormis une épaisse fumée blanche, le CP m’a informé et m’a montré qu’il y avais de l’huile partout, et notamment dans le turbo.
Et ce que le CP ne sais pas dire c’est d’où viens cette huile en surplus dans le turbo…
Je suis sûrement maladroit dans mes explications mais je ne suis pas mécano juste utilisateur avec peu de conaissances dans tout cela.

La fuite d’huile du carter visiblement c’est un soucis benin, ils ont changé le joins est basta !
Par contre le surplus d’huile et la présence d’huile un peux partout ça ce n’est pas normal …et pas d’explication.

Concernant la pompe à eau et pompe à vide je ne sais pas 🤷

Concernant l’échappement :
Je vais vous poster une photo du tuyaux réparé à la bi composant pour que vous compreniez, d’autemps plus que ce petit tuyaux noir n’est pas d’origine.m il est scandé être en métal.
Et a priori juste cette pièce ne peux pas se remplacer, mais tout le système doit être remplacé.
Aussi les bagues de fixations ont été remontés a l’envers, donc ça as bien été démonté et remonté par kk de non compétent, sans être mécano Porsche on vois que la visse frotte et donc monte à l envers.

Effectivement j’ai noté aussi que la même voiture coûte aujourd’hui 10k de plus.
Et ça ça m’emmerde bien car je suis bien sure en recherche de la même identique.
Achetée 126k aujourd’hui à mini 135k.

Par contre la voiture n’a pas été vendus par un CP mais un revendeur indépendant a côté de Lyon qui a pignon sur rue.
Pour le moment je ne préfère pas donné de nom tant que cette histoire n’est pas bouclée.

Le nombres d’heures d’utilisations colle avec le nombre de kk effectués.
Et l aspect globale esthétique aussi bien intérieur que extérieur est très propre, quand elle était sur le pont je suis allé en dessous et tout a l’air clean.
Le CP m’a confirmé que pour eux le véhicule n’a pas été accidenté.

Suite à vos conseils j’ai rédigé un mail demandent à être remboursé, et le gérant m’a contacté dans la foulée et m’a validé de lui ramener la voiture et il me rembourse.
Donc j’attends de la récupérer réparée car quoi qu’il en soit opteven prennent une partie en charge le reste sera pris par le vendeur, je la ramène et remboursement.
Pour le moment leur manière de gérer ce soucis (le revendeur) est propre et clean a mon avis je pense que ce véhicule est une reprise chez eux et qu’il n’avais pas connaissance du problème…

Et le CP est clean et propre dans sa manière de procéder, il montre les choses, explique et conseil. Le responsable sav est factuel et pro et le responsable atelier est juste génial, ils ont vraiment une belle team en sav à ce sujet là je ne peux que les féliciter ils sont irréprochables.

Je vous tiendrais informé de l’issus de toute cette histoire dans les jours à venir !

En attendent encore merci à vous tous !

Fichier(s) joint(s)


  • bmtn aime ceci

#38
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Bon c’est une aventure qui “ se termine “ on va dire plutôt pas trop mal …

 

avec un budget conséquent l’achat en Cp est peut être plus à privilégier sur la suivante., car 3 mois en 911 sans quasi rouler c’est dur dur et moi je resterais sur ma faim ! Car cela reste une super caisse !



#39
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bon vu ce que tu dis je reviens sur ce que j’ai dis plus haut,

J’arrive pas a voir les soucis de réparation… on dirait que c’est le tube d’accouplement de la durite sur une des valves qui est cassée
Les vis sont bien rouillées pour si peu de km ?

Donc il y a de l’huile dans les turbo et ils ont pas regarder d’où cela vient.
Je suis moins catégorique sur la compétence du cp mais… pourquoi ils n’ont pas investisguer…
Cela part pas sans rien faire.

Sauf cas particulier d’une caisse qui aurai eu un remplissage d’huile trop haut.
Et que l’huile passe par les soupapes…
Je ne connais pas bien le flat 6 mais déjà vu sur un 4 en ligne…

Quoiqu’il en soit… trop de soucis et trop de bidouille sur une caisse à 130k avec si peu de km.
Et là tu vois que ce qui est visible…
Au cp je demanderai si la caisse n’a pas été repro aussi…

Après c’est rageant pour le prix. Mais tu risques en effet d’en avoir des frais :/

#40
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bon c’est une aventure qui “ se termine “ on va dire plutôt pas trop mal …
 
avec un budget conséquent l’achat en Cp est peut être plus à privilégier sur la suivante., car 3 mois en 911 sans quasi rouler c’est dur dur et moi je resterais sur ma faim ! Car cela reste une super caisse !

Perso une cp me donne pas plus confiance…
La c’est pas de chance… mais sur le principe une voiture avec un suivis…
En regardant bien les dessous et en plus un bon essais…

Y a pas trop de raison de risque.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)