Bonjour à tous!
Je m’appelle Julien. Je m’étais brièvement présenté il y a 2 ans quand j’avais acheté ma première porche un Boxtser 981S.
Je suis souvent revenu lire ce forum mais par timidité, je ne suis jamais intervenu. J’ai toujours un peu de mal de me sentir légitime avec le peu que je connais…
Après 2 ans et 10.000 kms de bonheur , j’ai vendu en décembre mon Boxster et j’ai acheté une 991S Cab de 100.600 kms (millésime 2013) C’était mon rêve !
La vente s’est faite en confiance avec un particulier belge.
Après la vente, j’ai présenté ma nouvelle 991 a mon garage spécialiste indépendant qui suivait déjà ma Boxster. Il remarque assez vite des petites traces d’huile au niveau ducarterde boite pdk.
Il nettoie l’ensemble, profite pour faire la vidange et placer un nouveau carte de boite pdk. Nous convenons que je repasserai lui montrer la voiture 500 kms plus tard.
Malheureusement, au retour au garage, les traces sont à nouveau présentes. Apres investigations, il trouve la raison de la fuite.
Il s’agit d’un bouchon présenté comme un bouchon de purge (N° 5 sur le croquis)
Il a essayé de le resserré, de l’étanchéifié mais sans succès la petite fuite est toujours présente.
Renseignement pris chez Porsche, c’est le remplacement complet de la pdk qui est préconisé…Argh !
Je n’ai pas d’assurance et ca serait une véritable catastrophe financière..
Alors que la boite va parfaitement et ne présente aucun autre problème.
Mon garagiste veut être certain avant de dévisser ce bouchon qu’il pourra en recommander, et aussi que ce bouchon de « tient rien «qui ne pourrait tomber dans la boite.
Il est prudent avant de dévisser ce bouchon.
Je lui ai demandé si dans ces confrères, se connaissances , personne n’aurait une boite pdk en panne sur laquelle il pourrait deviser le bouchon pour en avoir le cœur net…
Il doit se renseigner et revenir vers moi début de semaine…
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? une idée ?
Un tout grand merci d’avance !
julien