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[Résolu] 991 S - Fuite huile boite PDK


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31 réponses à ce sujet

#1
juljacques

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Bonjour à tous!

 

Je m’appelle Julien. Je m’étais brièvement présenté il y a 2 ans quand j’avais acheté ma première porche un Boxtser 981S.

 

Je suis souvent revenu lire ce forum mais par timidité, je ne suis jamais intervenu. J’ai toujours un peu de mal de me sentir légitime avec le peu que je connais…

Après 2 ans et 10.000 kms de bonheur , j’ai vendu en décembre mon Boxster et j’ai acheté une 991S Cab de 100.600 kms (millésime 2013) C’était mon rêve !

La vente s’est faite en confiance avec un particulier belge.

 

Après la vente, j’ai présenté ma nouvelle 991 a mon garage spécialiste indépendant qui suivait déjà ma Boxster. Il remarque assez vite des petites traces d’huile au niveau ducarterde boite pdk.

 

bc911-1647625434-U3148.jpg

 

Il nettoie l’ensemble, profite pour faire la vidange et placer un nouveau carte de boite pdk. Nous convenons que je repasserai lui montrer la voiture 500 kms plus tard.

Malheureusement, au retour au garage, les traces sont à nouveau présentes. Apres investigations, il trouve la raison de la fuite.

 

Il s’agit d’un bouchon présenté comme un bouchon de purge (N° 5 sur le croquis)

 

 

bc911-1647625473-U3148.jpg

 

bc911-1647625500-U3148.jpg

 

bc911-1647625527-U3148.jpg

 

bc911-1647625549-U3148.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a essayé de le resserré, de l’étanchéifié mais sans succès la petite fuite est toujours présente.

Renseignement pris chez Porsche, c’est le remplacement complet de la pdk qui est préconisé…Argh !

Je n’ai pas d’assurance et ca serait une véritable catastrophe financière..

Alors que la boite va parfaitement et ne présente aucun autre problème.

Mon garagiste veut être certain avant de dévisser ce bouchon qu’il pourra en recommander, et aussi que ce bouchon de « tient rien «qui ne pourrait tomber dans la boite.

Il est prudent avant de dévisser ce bouchon.

 

Je lui ai demandé si dans ces confrères, se connaissances ,  personne n’aurait une boite pdk en panne sur laquelle il pourrait deviser le bouchon pour en avoir le cœur net…

Il doit se renseigner et revenir vers moi début de semaine…

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? une idée ?

Un tout grand merci d’avance !

julien

 



#2
SFE

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Hallucinant cette histoire....la boite va bien mais comme ce bouchon suinte faut changer la boite !!!!!!!

pas moyen de le rendre étanche ce bouchon ???



#3
Dom

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Bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre que l'on doit changer la boite pour une fuite sur ce bouchon, mais je ne suis pas mécanicien.

Les techs du forum vont sûrement apporter des explications.

En tous cas j'espère sincèrement pour toi que le remplacement de la boite va être évité.

 

Bon week-end !



#4
juljacques

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Merci de vos réponses…

oui ca parait dingue que Porsche ne prévoit pas le remplacement de cette piece quand il y a une fuite… !! (qui plus est, petite fuite)

Merci d’avance aux techs!


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#5
réré

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A première vue… le bouchon à déjà bien été dévissé plusieurs fois au vue de l’état, et certainement pas la bonne clé !.. donc peut-être une difficulté pour le revisser correctement. Par contre surpris qu’il ne se détaille pas. Et je suppose qu’il est monté avec un joint.
Les super techs te diront


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#6
Kris

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Bonsoir
J'espère pour toi que les Experts du Forum t’apporteront une solution qui évitera un remplacement de ta PDK !
On croise les doigts

#7
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Faudrai voir l eclaté de la boite;je pense possible sur le PET ou autre.Je ne crois pas au remplacement juste pour un bouchon.Son gentil au centre porchinelle.



#8
Alex

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Le bouchon se détaille.

Le question est de savoir si c’est la tentative de ré serrage qui l’a mis dans cette état…

Sinon… surpression dans la boîte et donc un problème côté boîte.. à contrôler au piwis


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#9
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C est pour ca que je roule en boite manowelle. :lol:



#10
RUF911

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C est pour ca que je roule en boite manowelle. :lol:



#11
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De toute façon dans les process Porsche, même un suintement au niveau de la sortie du connecteur électrique nécessite le chg de la boîte...
Donc...
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
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Il n'y a pas que chez Porsche, un collègue mécano chez Peugeot m'a dit qu'il ne touchait plus les boîtes en atelier.


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

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#13
RUF911

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Exact.Chez pigeote ;j aie un expert au taf boite atomique;aucune vidange prévue.La boite va dcd plutot que prévu avec la charge qu il a dans la tete.



#14
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Il n'y a pas que chez Porsche, un collègue mécano chez Peugeot m'a dit qu'il ne touchait plus les boîtes en atelier.

C'est pareil dans tous les garages pratiquement quelque soit la marque car il n'y connaissent que dalle en boîte de vitesse ! Seul les spécialistes des transmissions s'y collent mais en France on en a peu et encore moins en boîte automatique ! Aux US il est facile de faire réparer une BVA, il y a beaucoup de spécialistes partout.
Donc chez ns c'est "ouloulou mon pov monsieur, faut changer la boîte"

#15
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  • Corsica Team

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Il y a flat69 de mémoire qui s’occupe des pdk.
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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#16
Alex

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Exact.Chez pigeote ;j aie un expert au taf boite atomique;aucune vidange prévue.La boite va dcd plutot que prévu avec la charge qu il a dans la tete.


Pareil chez Porsche


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#17
juljacques

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Mon garagiste, qui est indépendant, est aussi exaspéré que Porsche ne donne aucune solution a une simple fuite...c'est rageant!

 

il est entrain de chercher chez ZF (qui fabrique ces boites) pour se refournir le dit-bouchon.

 

il est en contact avec ZF Belgique mais cela n'a pas l'air simple de faire la correspondance entre le PET fourni par Porsche et le catalogue ZF.

si j'ai bien compris, il cherche une vue éclatée avec les références ZF de la Pdk..(ZF- 7DT-45)

 

@Alex: apparemment aucun problème n'apparait au piwi... j'ignore si c'est mon garagiste qui a mis la tête du bouchon dans cet état là ou un prédécesseur...



#18
réré

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Il y a flat69 de mémoire qui s’occupe des pdk.

Exactement, j’ai visité les ateliers au début du mois, ils sont du beau matos et belle équipe. il me semble qu’il repart pour les CP entre autre.


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#19
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Bonsoir.

 

Je ne peux malheureusement pas t'éclairer mais s'il ne s'agit que d'un bouchon et puisque dit Alex précise que le bouchon se détaille, je pense que tous les espoirs sont permis....

 

Si cela avait été une soupape, cela aurait peut être été différent.

 

 

Porsche "s'interdit" apparemment toute intervention sur les PDK, même unsimple changement de joint. Il suffira donc je l'espère de ne changer que le bouchon.

 

Tiens nous informé car le sujet est fort intéressant. Il serait tout de même d'une aberration sans nom que Porsche préconise un changement de boite PDKpour unsimple joint ou un bouchon à 10 euro....Mais je ne serais pas plus surpris que cela!!!!!


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#20
RUF911

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Pour en remettre une couche sur l huile de boite auto.Sur l ex classe c mercoa bobonne qui a fait 310.000 KM avec 0 pannes;vidange de boite regulére et rincage.La derniére fois flagrant.En D pied laché avant vidange fallait accelerer.Aprés vidange fallait freiner sinon elle partait direct.L huile etait fatiguée.De meme que changement du support de prise de boite qui par capilarité l huile monte dans le cablage et fait merder le truc.Chez merco;on lache juste l huile et basta.J avais egalement fait lme filtre de crépine.A chaque vidange une boite neuve.Aprés faut pas vidanger;faut mettre des boites neuves c est mieux. :lol:






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