Aller au contenu

Photo

PSE ByPass sur 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

https://www.porsche-pse.com/index.php
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et le plus fort, la photo du 987 phase 2 blanc est le mien à la livraison à Clermont-Ferrand ! Je me demande bien où ils ont piqué ma photo ?

#22
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
Est-ce possible de relier directement le système au bouton pse ?

Alex, non je ne connais pas mais je suis bien évidemment à l’écoute.

#23
Gaetan2406

Gaetan2406

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Gaëtan
  • Localisation:Termes
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:215000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour, quel est l'intérêt du bypass si on à le PSE? Je ne comprend pas bien...



#24
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour, quel est l'intérêt du bypass si on à le PSE? Je ne comprend pas bien...


Enlever la coupure du PSE

#25
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
On peut facilement créer son "by-pass" soit même avec un bête relais télécommandé.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#26
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Louis j’en ai un sur la mienne. Il vient de chez PSE BYPASS 125€ ttc en 2021
Par contre il était déjà présent lorsque j’ai acquis le Spyder
Robs


Yes j en ai un aussi sur la 997…très satisfait et simple à poser…le hic maintenant c est que j ai peur que les valves soient grippées en position on


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#27
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

Yes j en ai un aussi sur la 997…très satisfait et simple à poser…le hic maintenant c est que j ai peur que les valves soient grippées en position on
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est mieux qu’elles soient bloquées en position ouverte que fermée 😉
Robs

#28
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

On peut facilement créer son "by-pass" soit même avec un bête relais télécommandé.


Il faut quand même quelques notions en electro ou mécanique non ?

#29
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça aide effectivement, je peux volontiers donner des précisions sur le branchement à faire si certains veulent se lancer (j'avais demandé à Alex car je n'étais pas sûr).
Personnellement j'avais un boîtier plug and play de chez Carnewall avant (toujours en vente au passage !)

Le soucis étant que j'avais uniquement le fonctionnement avec la télécommande et plus le fonctionnement d'origine avec le bouton sport. Avec le relais installé, je conserve le fonctionnement 100% d'origine et peut le by-passer quand je souhaite.
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40691 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça aide effectivement, je peux volontiers donner des précisions sur le branchement à faire si certains veulent se lancer (j'avais demandé à Alex car je n'étais pas sûr).
Personnellement j'avais un boîtier plug and play de chez Carnewall avant (toujours en vente au passage !)

Le soucis étant que j'avais uniquement le fonctionnement avec la télécommande et plus le fonctionnement d'origine avec le bouton sport. Avec le relais installé, je conserve le fonctionnement 100% d'origine et peut le by-passer quand je souhaite.


Dan a tout dit!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Ça aide effectivement, je peux volontiers donner des précisions sur le branchement à faire si certains veulent se lancer (j'avais demandé à Alex car je n'étais pas sûr).
Personnellement j'avais un boîtier plug and play de chez Carnewall avant (toujours en vente au passage !)

Le soucis étant que j'avais uniquement le fonctionnement avec la télécommande et plus le fonctionnement d'origine avec le bouton sport. Avec le relais installé, je conserve le fonctionnement 100% d'origine et peut le by-passer quand je souhaite.


Ça m’intéresse car je souhaite en effet me passer de la télécommande.

Peux-tu détailler la manip et le matériel utilisé s’il te plaît ?

Merci
  • Sylvain01 aime ceci

#32
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

C’est relativement simple, sur les 987 l’électrovanne est alimentée par un +12V après contact d’un côté et elle est mise à la masse via le DME de l’autre.

Il suffit de couper la mise à la masse via un simple interrupteur déporté dans l’habitacle et le tour est joué. Pas besoin de relais ou autre.

inter fermé les clapets fonctionnent avec le DME. Inter ouvert, les clapets le sont aussi.

 

Aucun risque pour l’auto, si l’un des fils se coupe, les clapets seront toujours ouverts. S’il est blessé et touche la carrosserie alors les clapets seront fermés..

 

Le système via télécommande a pour seule vertu d’éviter de tirer ces 2 fils (ce qui est sympa pour qui ne veut pas dépouiller l’auto).


  • Loulourd aime ceci
Image IPB

#33
Piou

Piou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pierre-André
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:987 Spyder Bleu Aquatique
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:bmc / pse-bypass /

Pouvez vous m’indiquer un site de confiance pour commander un by pass pour un Spyder 987 ? Je suppose que c’est un modèle commun à tous les 987 phase 2 non ?

Quelqu’un du forum a t’il déjà monté un by pass sur Spyder 987 ? Car la capote étant différente du reste de la gamme l’accessibilité ne doit pas être la même..

Merci

J'ai fait monté, ca prends 10min et encore... hyper facile

et ca évite en effet la fermeture des valves ca change un peu.

 

Bon depuis j'ai mis un EVOX:lol: , avec ou sans le by-pass ca change plus rien:P



#34
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

C’est relativement simple, sur les 987 l’électrovanne est alimentée par un +12V après contact d’un côté et elle est mise à la masse via le DME de l’autre.
Il suffit de couper la mise à la masse via un simple interrupteur déporté dans l’habitacle et le tour est joué. Pas besoin de relais ou autre.
inter fermé les clapets fonctionnent avec le DME. Inter ouvert, les clapets le sont aussi.

Aucun risque pour l’auto, si l’un des fils se coupe, les clapets seront toujours ouverts. S’il est blessé et touche la carrosserie alors les clapets seront fermés..

Le système via télécommande a pour seule vertu d’éviter de tirer ces 2 fils (ce qui est sympa pour qui ne veut pas dépouiller l’auto).


Merci pour les explications mais n’ayant aucune connaissance j’avoue être sceptique sur le résultat si je me lance .

Je vais bouquiner tout ça mais ça finira sûrement par la petite télécommande…
  • July1 aime ceci

#35
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai fait monté, ca prends 10min et encore... hyper facile
et ca évite en effet la fermeture des valves ca change un peu.

Bon depuis j'ai mis un EVOX :lol: , avec ou sans le by-pass ca change plus rien :P


Tu entendais vraiment la différence ou c’était minime ?

Oui j’imagine qu’un Evox c’est tout autre chose ! Mais ça doit encore plus pousser à jouer de la pédale de droite.
Tu as des retours à la décélération ?

#36
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Ça m’intéresse car je souhaite en effet me passer de la télécommande.

Peux-tu détailler la manip et le matériel utilisé s’il te plaît ?

Merci

Voici le topic où j'en parle, à partir de la page 11:

https://www.boxster-...-bypass/page-11

Le relais que j'ai pris:
https://m.banggood.c...n=ssc-ch-fr-all

Pour résumer:

- Alimenter le relais avec un + après contact à côté du DME.
- Brancher le - à la masse sur la carrosserie.
- Connecter le fil C14 (gris/vert) sur la position NC du relais.

Et voilà un PSE by-pass à moins de 10.- :)
Le relais à pris 3.- d'augmentation depuis 2020 :D

Si tu veux le faire sans télécommande, il te suffit de brancher le relais et de ramener les fils du DME à l'avant pour y mettre un bouton.
  • Loulourd aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#37
Loulourd

Loulourd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Voici le topic où j'en parle, à partir de la page 11:

https://www.boxster-...-bypass/page-11

Le relais que j'ai pris:
https://m.banggood.c...n=ssc-ch-fr-all

Pour résumer:

- Alimenter le relais avec un + après contact à côté du DME.
- Brancher le - à la masse sur la carrosserie.
- Connecter le fil C14 (gris/vert) sur la position NC du relais.

Et voilà un PSE by-pass à moins de 10.- :)
Le relais à pris 3.- d'augmentation depuis 2020 :D

Si tu veux le faire sans télécommande, il te suffit de brancher le relais et de ramener les fils du DME à l'avant pour y mettre un bouton.


Merci pour les explications, en effet c’est une solution bon marché.

#38
Piou

Piou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 74 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Pierre-André
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:987 Spyder Bleu Aquatique
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:bmc / pse-bypass /

Tu entendais vraiment la différence ou c’était minime ?

Oui j’imagine qu’un Evox c’est tout autre chose ! Mais ça doit encore plus pousser à jouer de la pédale de droite.
Tu as des retours à la décélération ?

 

Il y avait une différence sans hésitations possible.

 

les retour à la décélérataion il y en a très peu et surtout pas des pet artificiels comme il y a beaucoup aujourd'hui


  • Loulourd aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)