https://www.porsche-pse.com/index.php
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Et le plus fort, la photo du 987 phase 2 blanc est le mien à la livraison à Clermont-Ferrand ! Je me demande bien où ils ont piqué ma photo ?
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Bonjour, quel est l'intérêt du bypass si on à le PSE? Je ne comprend pas bien...
Louis j’en ai un sur la mienne. Il vient de chez PSE BYPASS 125€ ttc en 2021
Par contre il était déjà présent lorsque j’ai acquis le Spyder
Robs
C’est mieux qu’elles soient bloquées en position ouverte que fermée 😉Yes j en ai un aussi sur la 997…très satisfait et simple à poser…le hic maintenant c est que j ai peur que les valves soient grippées en position on
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On peut facilement créer son "by-pass" soit même avec un bête relais télécommandé.
Ça aide effectivement, je peux volontiers donner des précisions sur le branchement à faire si certains veulent se lancer (j'avais demandé à Alex car je n'étais pas sûr).
Personnellement j'avais un boîtier plug and play de chez Carnewall avant (toujours en vente au passage !)
Le soucis étant que j'avais uniquement le fonctionnement avec la télécommande et plus le fonctionnement d'origine avec le bouton sport. Avec le relais installé, je conserve le fonctionnement 100% d'origine et peut le by-passer quand je souhaite.
Ça aide effectivement, je peux volontiers donner des précisions sur le branchement à faire si certains veulent se lancer (j'avais demandé à Alex car je n'étais pas sûr).
Personnellement j'avais un boîtier plug and play de chez Carnewall avant (toujours en vente au passage !)
Le soucis étant que j'avais uniquement le fonctionnement avec la télécommande et plus le fonctionnement d'origine avec le bouton sport. Avec le relais installé, je conserve le fonctionnement 100% d'origine et peut le by-passer quand je souhaite.
C’est relativement simple, sur les 987 l’électrovanne est alimentée par un +12V après contact d’un côté et elle est mise à la masse via le DME de l’autre.
Il suffit de couper la mise à la masse via un simple interrupteur déporté dans l’habitacle et le tour est joué. Pas besoin de relais ou autre.
inter fermé les clapets fonctionnent avec le DME. Inter ouvert, les clapets le sont aussi.
Aucun risque pour l’auto, si l’un des fils se coupe, les clapets seront toujours ouverts. S’il est blessé et touche la carrosserie alors les clapets seront fermés..
Le système via télécommande a pour seule vertu d’éviter de tirer ces 2 fils (ce qui est sympa pour qui ne veut pas dépouiller l’auto).
Pouvez vous m’indiquer un site de confiance pour commander un by pass pour un Spyder 987 ? Je suppose que c’est un modèle commun à tous les 987 phase 2 non ?
Quelqu’un du forum a t’il déjà monté un by pass sur Spyder 987 ? Car la capote étant différente du reste de la gamme l’accessibilité ne doit pas être la même..
Merci
J'ai fait monté, ca prends 10min et encore... hyper facile
et ca évite en effet la fermeture des valves ca change un peu.
Bon depuis j'ai mis un EVOX:lol: , avec ou sans le by-pass ca change plus rien:P
C’est relativement simple, sur les 987 l’électrovanne est alimentée par un +12V après contact d’un côté et elle est mise à la masse via le DME de l’autre.
Il suffit de couper la mise à la masse via un simple interrupteur déporté dans l’habitacle et le tour est joué. Pas besoin de relais ou autre.
inter fermé les clapets fonctionnent avec le DME. Inter ouvert, les clapets le sont aussi.
Aucun risque pour l’auto, si l’un des fils se coupe, les clapets seront toujours ouverts. S’il est blessé et touche la carrosserie alors les clapets seront fermés..
Le système via télécommande a pour seule vertu d’éviter de tirer ces 2 fils (ce qui est sympa pour qui ne veut pas dépouiller l’auto).
J'ai fait monté, ca prends 10min et encore... hyper facile
et ca évite en effet la fermeture des valves ca change un peu.
Bon depuis j'ai mis un EVOX , avec ou sans le by-pass ca change plus rien
Voici le topic où j'en parle, à partir de la page 11:Ça m’intéresse car je souhaite en effet me passer de la télécommande.
Peux-tu détailler la manip et le matériel utilisé s’il te plaît ?
Merci
Voici le topic où j'en parle, à partir de la page 11:
https://www.boxster-...-bypass/page-11
Le relais que j'ai pris:
https://m.banggood.c...n=ssc-ch-fr-all
Pour résumer:
- Alimenter le relais avec un + après contact à côté du DME.
- Brancher le - à la masse sur la carrosserie.
- Connecter le fil C14 (gris/vert) sur la position NC du relais.
Et voilà un PSE by-pass à moins de 10.-
Le relais à pris 3.- d'augmentation depuis 2020
Si tu veux le faire sans télécommande, il te suffit de brancher le relais et de ramener les fils du DME à l'avant pour y mettre un bouton.
Tu entendais vraiment la différence ou c’était minime ?
Oui j’imagine qu’un Evox c’est tout autre chose ! Mais ça doit encore plus pousser à jouer de la pédale de droite.
Tu as des retours à la décélération ?
Il y avait une différence sans hésitations possible.
les retour à la décélérataion il y en a très peu et surtout pas des pet artificiels comme il y a beaucoup aujourd'hui
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