Aller au contenu

Photo

Quel avenir pour la 991 vu la politique actuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
Coucou voici mon premier vrai message après ma présentation.
Je me pose souvent cette question, quel avenir pour les 911 essence de manière général quand je vois malheureusement la politique du tout électrique dans certaine Grande ville comme ( Paris ) et ses alentours (91,92,93,94,95 … )
Est ce un achat raisonnable aujourd’hui de se lancer dans un véhicule à + de 100 k ou l’alternative taycan peut être raisonnable bien que celui ci ne procure pas autant de plaisir ( en terme de sonorité ) qu’une 911

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Coucou voici mon premier vrai message après ma présentation.
Je me pose souvent cette question, quel avenir pour les 911 essence de manière général quand je vois malheureusement la politique du tout électrique dans certaine Grande ville comme ( Paris ) et ses alentours (91,92,93,94,95 … )
Est ce un achat raisonnable aujourd’hui de se lancer dans un véhicule à + de 100 k ou l’alternative taycan peut être raisonnable bien que celui ci ne procure pas autant de plaisir ( en terme de sonorité ) qu’une 911

C’est sûr qu’avec un Taycan tu vas devoir partir au Spain tour 3 jours avant et recharger (ou???) pendant le déjeuner… il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Paris n’est pas le centre de monde… c’est juste un îlot géré par quelques bobo chics décérèbres…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • FIA, croco60-32, Guido et 16 autres aiment ceci

#3
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Bon article dans flat6
Tranquille pour 15 ans minimum

#4
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

C’est sûr qu’avec un Taycan tu vas devoir partir au Spain tour 3 jours avant et recharger (ou???) pendant le déjeuner… il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Paris n’est pas le centre de monde… c’est juste un îlot géré par quelques bobo chics décérèbres…
Sent from my iPhone using Tapatalk




Tu as totalement raison, on manque de borne de recharge, on nous parle d écologie mais personne pense aux batteries pleines d’acide !
Ceci dit tu as encore raison, si tu veux partir très loin effectivement il faut partir 3 jours avant …
Le tout électrique j’y crois pas forcément, il y aurait à mon sens un gros manque à gagner pour l’état, quand on voit que le litre d’essence est exclusivement composé de taxe

@gillou > alors si on est encore tranquille pour 15 ans super j’avais pas trouvé l’information el sur le net, j’ai vu qu’en 2030 les motos criter 1 ne pourrait plus circuler dans paris et alentour mais je ne pense pas avoir vu les voitures

#5
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6148 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Pour m'être rendu en CP fin 2021 lors de ma recherche de 718, je peux te dire qu'il ne manquait pas de Taycan d'occasions à vendre.
Et tous mega optionné et peu kilométré.
J'ai d'ailleurs ressenti dans le discours du vendeur qu'il était un peu dépité.
Par contre c'est impressionnant comment çà pousse.
Je pense que tu devrais rester sur ton idée principale et cibler ta recherche.
Ton budget devrait te permettre de trouver la voiture de tes rêves.
Perso j'ai un petit faible pour la GTS .... en targa

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#6
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6148 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
e0f9bd52750abee6c9abf42d08913ef6.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • DAN006, Mat34 et Guillaume140 aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#7
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
La 991.2 targa 4 gts est sublime mais je pense ne pas avoir le budget pour malheureusement a moins de la prendre en 991.1 et encore .. mais encore une fois elle est sublime ♥️
  • DAN006 et Acti93 aiment ceci

#8
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est une bonne question. 

 

Mais y a des points a relever 

 

- les prochaines 911 seront hybride (en tout cas cela commencera rapidement avec la Turbo S), donc Porsche ne compte pas, au moins pour 5 ans a venir, a passer à l'electrique sur cette auto et par la suite cela n'a pas l'air d'être le cas.

- les 718 passeront a l'électrique donc c'est plutôt les cayman et box ou il va y avoir une rupture.:unsure:

- Aller dans Paris en 911:wacko:. même avec une merdouille cela me donne pas envie tellement on peut se faire allumé la caisse:angry: . 

- la 91 en phase 2 a un critaire 1:ph34r:donc tu peux rouler quand tu veux dans paris:lol:j'adore les incohérence écologique qui montre malheureusement qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'écologie en t'en que tel.

- le prix d'une taycan... je viens de testé une i4 M50 en gros l'équivalence par BM a la Taycan 4S... bah, a part une voiture plus basse pour la Taycan la BM est aussi bien finie, est plus ergonomique... point de vu conduite c'est même plutot sportif, pas comme une M4 mais plus qu'une m340i par exemple (je parle chassis hein ). 

 77 500k€ pour ma configue pour la I4 et117 300 (prix catalogue) ... honnetement il faut en vouloir pour prendre la porsche... autant avant que Bm sorte la I4... y avait rien de bien fini sur le marché... des truc performant si, la Tesla M3 perf et plus encore les grosses Mod S ... y a rien a dire sur la perf, elles tuent le game... mais en finition c'est des fiat améliorées avec une tablette a bord .

Bref la Taycan me parait maintenant mal placé à 20ke de moins pourquoi pas en ce disant que le blason se paie comparer a BM ... mais sinon... 

 

Bref vu ton utilisation, un daily electrique pourquoi pas. mais une 91 pour le weekend en dehors de Paris c'est tout de même bien mieux qu'une électrique:wub: . 

 

 

pour moi le mieux si on peut, c'est d'avoir les 2. une electrique sympa pour la semaine... et une thermique pour le plaisir le weekend.:wub:

on marie les 2 monde au mieux... (du moins si on peut recharger chez sois, si c'est pas le cas, il faut oublier... le réseau de recharge est naze et en mauvais état. il y a trop d'incertitude si tu es presser (souvent le cas en semaine) .

D'ailleurs c'est pour cela que j'espère que la i4 passera en VF. (et moi qui suis thermique au bout des doigt... si j'avais a acheter une familliale la tout de suite avec mes sous... cela sera la i4M50. 

 

et comme le dit Alex, sans même parler de faire 1000km aller et retour dans un gros weekend et une session piste au milieux... la piste c'est mort pour les electriques. 

tu ruines la batterie en 80km maxi. donc après il faut trouver un super chargeur, qui n'est évidement pas au circuit et donc il faut en plus garder un peu de kw de batterie pour l'atteindre en ville... 

si dans les faits tu peux faire des chrono sympa... tu n'iras pas les faires vu les emmerdes.:wacko:



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as totalement raison, on manque de borne de recharge, on nous parle d écologie mais personne pense aux batteries pleines d’acide !
Ceci dit tu as encore raison, si tu veux partir très loin effectivement il faut partir 3 jours avant …
Le tout électrique j’y crois pas forcément, il y aurait à mon sens un gros manque à gagner pour l’état, quand on voit que le litre d’essence est exclusivement composé de taxe

@gillou > alors si on est encore tranquille pour 15 ans super j’avais pas trouvé l’information el sur le net, j’ai vu qu’en 2030 les motos criter 1 ne pourrait plus circuler dans paris et alentour mais je ne pense pas avoir vu les voitures

Des batteries pleines d’acide? Tu viens de quel planète? Je te conseille de parfaire tes connaissance en matière de véhicules électriques…
Pour ce qui est de 2030 à Paris…. Nous restons en démocratie avec des élections municipales tous les 6 ans.. on ne sait pas qui sera maire de Paris en 2026. Et puis honnêtement ne pas pouvoir rentrer dans Paris en Porsche ne vois où est le problème à moins d’habiter Paris intra muros et encore…

C’est voitures sont des voitures plaisir…. Je suis aussi pilot d’avion privé et je n’ai jamais entendu aucun parisien se plaignant de ne pas pouvoir garer son avion dans Paris! :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • King of cool aime ceci

#10
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Des batteries pleines d’acide? Tu viens de quel planète? Je te conseille de parfaire tes connaissance en matière de véhicules électriques…
Pour ce qui est de 2030 à Paris…. Nous restons en démocratie avec des élections municipales tous les 6 ans.. on ne sait pas qui sera maire de Paris en 2026. Et puis honnêtement ne pas pouvoir rentrer dans Paris en Porsche ne vois où est le problème à moins d’habiter Paris intra muros et encore…
C’est voitures sont des voitures plaisir…. Je suis aussi pilot d’avion privé et je n’ai jamais entendu aucun parisien se plaignant de ne pas pouvoir garer son avion dans Paris! :)
Sent from my iPhone using Tapatalk


Je pense venir de la même planète que toi, j’ai cru lire qu’elles étaient pleine d acide … alors je vais écouter ton conseil et de parfaire mes connaissances ! En revanche j’ai senti un peu d’arrogance … je pose la
Question car je suis très proche de paris et que ça me traverse l’esprit !
  • xray aime ceci

#11
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

C'est une bonne question. 
 
Mais y a des points a relever 
 
- les prochaines 911 seront hybride (en tout cas cela commencera rapidement avec la Turbo S), donc Porsche ne compte pas, au moins pour 5 ans a venir, a passer à l'electrique sur cette auto et par la suite cela n'a pas l'air d'être le cas.
- les 718 passeront a l'électrique donc c'est plutôt les cayman et box ou il va y avoir une rupture.:unsure:
- Aller dans Paris en 911:wacko:. même avec une merdouille cela me donne pas envie tellement on peut se faire allumé la caisse:angry: . 
- la 91 en phase 2 a un critaire 1:ph34r:donc tu peux rouler quand tu veux dans paris:lol:j'adore les incohérence écologique qui montre malheureusement qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'écologie en t'en que tel.
- le prix d'une taycan... je viens de testé une i4 M50 en gros l'équivalence par BM a la Taycan 4S... bah, a part une voiture plus basse pour la Taycan la BM est aussi bien finie, est plus ergonomique... point de vu conduite c'est même plutot sportif, pas comme une M4 mais plus qu'une m340i par exemple (je parle chassis hein ). 
 77 500k€ pour ma configue pour la I4 et117 300 (prix catalogue) ... honnetement il faut en vouloir pour prendre la porsche... autant avant que Bm sorte la I4... y avait rien de bien fini sur le marché... des truc performant si, la Tesla M3 perf et plus encore les grosses Mod S ... y a rien a dire sur la perf, elles tuent le game... mais en finition c'est des fiat améliorées avec une tablette a bord .
Bref la Taycan me parait maintenant mal placé à 20ke de moins pourquoi pas en ce disant que le blason se paie comparer a BM ... mais sinon... 
 
Bref vu ton utilisation, un daily electrique pourquoi pas. mais une 91 pour le weekend en dehors de Paris c'est tout de même bien mieux qu'une électrique:wub: . 
 
 
pour moi le mieux si on peut, c'est d'avoir les 2. une electrique sympa pour la semaine... et une thermique pour le plaisir le weekend.:wub:
on marie les 2 monde au mieux... (du moins si on peut recharger chez sois, si c'est pas le cas, il faut oublier... le réseau de recharge est naze et en mauvais état. il y a trop d'incertitude si tu es presser (souvent le cas en semaine) .
D'ailleurs c'est pour cela que j'espère que la i4 passera en VF. (et moi qui suis thermique au bout des doigt... si j'avais a acheter une familliale la tout de suite avec mes sous... cela sera la i4M50. 
 
et comme le dit Alex, sans même parler de faire 1000km aller et retour dans un gros weekend et une session piste au milieux... la piste c'est mort pour les electriques. 
tu ruines la batterie en 80km maxi. donc après il faut trouver un super chargeur, qui n'est évidement pas au circuit et donc il faut en plus garder un peu de kw de batterie pour l'atteindre en ville... 
si dans les faits tu peux faire des chrono sympa... tu n'iras pas les faires vu les emmerdes.:wacko:



Oui effectivement, bon je vais rester sur une 991 quand même ^^ j’en profiterai et quand je sentirai le vent tourner, je passerais à l’électrique

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les premiers Boxster & Cayman full électriques sont annoncés (annoncés...) pour 2025. Là, les perfs seront au RDV (comme si cela manquait...). C'est au niveau de l'autonomie que j'aurai besoin d'être convaincu. Mais les annonces fusent quant aux perfs des recharges.

 

Les 1ères 992 avec hybridation légère auto-rechargeables ... on a des spy-shots. 2023?

Convaincu par ce que propose Honda avec sa NSX, je me demande pourquoi Porsche a attendu aussi longtemps pour proposer cette solution...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

D'accord avec tout ça.

 

Pour ce qui est d'aller dans Paris avec sa voiture plaisir, ben j'étais le premier à apprécier une traversée/balade dans Paris tôt le dimanche matin par beau temps (calme, 0 circulation etc..) / cruise dans les belles avenues de Paris etc....

 

Mais ça c'était avant: maintenant tu as 1/3 des avenues soit interdites à la circulation voiture (Rivoli), soit tellement reduites (voie de bus, de vélo, de trotinette, pour alien en vacances...etc) soit dans un état général pitoyable (dégradation de de la chaussée, dos d'ane foireux, limitation 30km, travaux pour on ne sait quoi mais pas pour refaire la chaussée etc etc)....affligeant pour une ville riche et la capitale de la France.

 

Donc bref, oui aller dans Paris en voiture, Porsche ou pas, faut vraiment ne pas avoir d'autre choix :/


  • Alex aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense venir de la même planète que toi, j’ai cru lire qu’elles étaient pleine d acide … alors je vais écouter ton conseil et de parfaire mes connaissances ! En revanche j’ai senti un peu d’arrogance … je pose la
Question car je suis très proche de paris et que ça me traverse l’esprit !

l’arrogance c’est ma marque de fabrique sur le forum depuis 9 ans… mais je ne suis pas méchant.

 

alors oui la batterie 12V audi re permet de démarrer ta voiture contient (ou contenait) de l’acide, sachant de plus en plus on a des batterie AGM à base de gel.

Pour les véhicules électriques on parle plutôt de batteries sèches au Lithium ion notamment… elles nécessitent l’extraction de métaux rares dont l’extraction peut se révéler très polluante… et je ne 

parle même pas du recyclage…


  • Guido, lapiole et seb997du77 aiment ceci

#15
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

Vu la vitesse où ils n’installent pas de bornes ….

Vu qu’ils ont besoin de + en + besoin d’électricité et qu’ils veulent abandonner les centrales nucléaires….

Les moteurs essence ont encore de beaux jours à venir…

Ils vont reculer les dates….

En Belgique ils devaient fermer des centrales nucléaires  mais vu la demande ils prolongent .

Le photovoltaïque et les éoliennes ne suffiront pas pour alimenter les besoins. 
 


  • mano aime ceci

#16
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
La question est surtout de savoir comment faire pour quitter paris
Rouler en Porsche dans les montagnes ou en bord de mer c est plus sympas que dans Rue de Rivoli pour faire coucou a hidalgo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • DAN006, Alex et Pibseb aiment ceci

#17
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

La 991.2 targa 4 gts est sublime mais je pense ne pas avoir le budget pour malheureusement a moins de la prendre en 991.1 et encore .. mais encore une fois elle est sublime ♥️

Fais toi plaisir la vie est trop courte…..;)



#18
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La question se pose plus pour un daily que pour une 911 ou autre "voitures loisirs", car on n'en parle pas souvent mais les ZFE sont restreintes uniquement la journée en semaine, sauf pic comme cette semaine mais ça ressemble à de la com écolo car finalement c'était une exclusion des crit' 4 et 5 déjà exclues...

 

De plus, pour Paris, ils ont déjà repoussé l'exclusion des crit'air 3. Et celle des crit'air 2 prévu en 2024 je demande à voir... ça doit être 30% du parc actuel et dans 2 ans ça sera pas beaucoup moins.

Ils repousseront surement aussi et pour les crit'air 1 on a le temps!



#19
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Paris n’est pas le centre de monde… c’est juste un îlot géré par quelques bobo chics décérèbres…

Depuis aujourd'hui on peut rajouter Lyon ....


  • GoFlat et jeanlou aiment ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La question se pose plus pour un daily que pour une 911 ou autre "voitures loisirs", car on n'en parle pas souvent mais les ZFE sont restreintes uniquement la journée en semaine, sauf pic comme cette semaine mais ça ressemble à de la com écolo car finalement c'était une exclusion des crit' 4 et 5 déjà exclues...

De plus, pour Paris, ils ont déjà repoussé l'exclusion des crit'air 3. Et celle des crit'air 2 prévu en 2024 je demande à voir... ça doit être 30% du parc actuel et dans 2 ans ça sera pas beaucoup moins.
Ils repousseront surement aussi et pour les crit'air 1 on a le temps!


Une exception pour les crit’air 5 cherchez l’erreur… les utilitaires :)


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)