C'est une bonne question.
Mais y a des points a relever
- les prochaines 911 seront hybride (en tout cas cela commencera rapidement avec la Turbo S), donc Porsche ne compte pas, au moins pour 5 ans a venir, a passer à l'electrique sur cette auto et par la suite cela n'a pas l'air d'être le cas.
- les 718 passeront a l'électrique donc c'est plutôt les cayman et box ou il va y avoir une rupture.
- Aller dans Paris en 911:wacko:. même avec une merdouille cela me donne pas envie tellement on peut se faire allumé la caisse:angry: .
- la 91 en phase 2 a un critaire 1:ph34r:donc tu peux rouler quand tu veux dans paris:lol:j'adore les incohérence écologique qui montre malheureusement qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'écologie en t'en que tel.
- le prix d'une taycan... je viens de testé une i4 M50 en gros l'équivalence par BM a la Taycan 4S... bah, a part une voiture plus basse pour la Taycan la BM est aussi bien finie, est plus ergonomique... point de vu conduite c'est même plutot sportif, pas comme une M4 mais plus qu'une m340i par exemple (je parle chassis hein ).
77 500k€ pour ma configue pour la I4 et117 300 (prix catalogue) ... honnetement il faut en vouloir pour prendre la porsche... autant avant que Bm sorte la I4... y avait rien de bien fini sur le marché... des truc performant si, la Tesla M3 perf et plus encore les grosses Mod S ... y a rien a dire sur la perf, elles tuent le game... mais en finition c'est des fiat améliorées avec une tablette a bord .
Bref la Taycan me parait maintenant mal placé à 20ke de moins pourquoi pas en ce disant que le blason se paie comparer a BM ... mais sinon...
Bref vu ton utilisation, un daily electrique pourquoi pas. mais une 91 pour le weekend en dehors de Paris c'est tout de même bien mieux qu'une électrique:wub: .
pour moi le mieux si on peut, c'est d'avoir les 2. une electrique sympa pour la semaine... et une thermique pour le plaisir le weekend.
on marie les 2 monde au mieux... (du moins si on peut recharger chez sois, si c'est pas le cas, il faut oublier... le réseau de recharge est naze et en mauvais état. il y a trop d'incertitude si tu es presser (souvent le cas en semaine) .
D'ailleurs c'est pour cela que j'espère que la i4 passera en VF. (et moi qui suis thermique au bout des doigt... si j'avais a acheter une familliale la tout de suite avec mes sous... cela sera la i4M50.
et comme le dit Alex, sans même parler de faire 1000km aller et retour dans un gros weekend et une session piste au milieux... la piste c'est mort pour les electriques.
tu ruines la batterie en 80km maxi. donc après il faut trouver un super chargeur, qui n'est évidement pas au circuit et donc il faut en plus garder un peu de kw de batterie pour l'atteindre en ville...
si dans les faits tu peux faire des chrono sympa... tu n'iras pas les faires vu les emmerdes.
Pour les perf, une Tesla marche très bien mais dans la vraie vie ne tue pas le game ;-) Une M3 est plus rapide en accélération que la TM3 perf et la dual motor est assez quelconque vs les sportives et hybrides performantes actuelles.
Un ex : Mon 330e famillial fait 8,8 de 80 à 180 km/h une TM3 Perf fait 8,5;-)
et pour la M3/M4 : https://zeperfs.com/duel7666-9479.htm
D'ailleurs c'est très drôle, car les Tesla pensent toujours dégommer tout ce qui roule ... oui au feu rouge ... Les kékés en chemise blanche.