Aller au contenu

Photo

Quel avenir pour la 991 vu la politique actuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

C'est une bonne question. 

 

Mais y a des points a relever 

 

- les prochaines 911 seront hybride (en tout cas cela commencera rapidement avec la Turbo S), donc Porsche ne compte pas, au moins pour 5 ans a venir, a passer à l'electrique sur cette auto et par la suite cela n'a pas l'air d'être le cas.

- les 718 passeront a l'électrique donc c'est plutôt les cayman et box ou il va y avoir une rupture.:unsure:

- Aller dans Paris en 911:wacko:. même avec une merdouille cela me donne pas envie tellement on peut se faire allumé la caisse:angry: . 

- la 91 en phase 2 a un critaire 1:ph34r:donc tu peux rouler quand tu veux dans paris:lol:j'adore les incohérence écologique qui montre malheureusement qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'écologie en t'en que tel.

- le prix d'une taycan... je viens de testé une i4 M50 en gros l'équivalence par BM a la Taycan 4S... bah, a part une voiture plus basse pour la Taycan la BM est aussi bien finie, est plus ergonomique... point de vu conduite c'est même plutot sportif, pas comme une M4 mais plus qu'une m340i par exemple (je parle chassis hein ). 

 77 500k€ pour ma configue pour la I4 et117 300 (prix catalogue) ... honnetement il faut en vouloir pour prendre la porsche... autant avant que Bm sorte la I4... y avait rien de bien fini sur le marché... des truc performant si, la Tesla M3 perf et plus encore les grosses Mod S ... y a rien a dire sur la perf, elles tuent le game... mais en finition c'est des fiat améliorées avec une tablette a bord .

Bref la Taycan me parait maintenant mal placé à 20ke de moins pourquoi pas en ce disant que le blason se paie comparer a BM ... mais sinon... 

 

Bref vu ton utilisation, un daily electrique pourquoi pas. mais une 91 pour le weekend en dehors de Paris c'est tout de même bien mieux qu'une électrique:wub: . 

 

 

pour moi le mieux si on peut, c'est d'avoir les 2. une electrique sympa pour la semaine... et une thermique pour le plaisir le weekend.:wub:

on marie les 2 monde au mieux... (du moins si on peut recharger chez sois, si c'est pas le cas, il faut oublier... le réseau de recharge est naze et en mauvais état. il y a trop d'incertitude si tu es presser (souvent le cas en semaine) .

D'ailleurs c'est pour cela que j'espère que la i4 passera en VF. (et moi qui suis thermique au bout des doigt... si j'avais a acheter une familliale la tout de suite avec mes sous... cela sera la i4M50. 

 

et comme le dit Alex, sans même parler de faire 1000km aller et retour dans un gros weekend et une session piste au milieux... la piste c'est mort pour les electriques. 

tu ruines la batterie en 80km maxi. donc après il faut trouver un super chargeur, qui n'est évidement pas au circuit et donc il faut en plus garder un peu de kw de batterie pour l'atteindre en ville... 

si dans les faits tu peux faire des chrono sympa... tu n'iras pas les faires vu les emmerdes.:wacko:

Pour les perf, une Tesla marche très bien mais dans la vraie vie ne tue pas le game ;-) Une M3 est plus rapide en accélération que la TM3 perf et la dual motor est assez quelconque vs les sportives et hybrides performantes actuelles.

 

Un ex : Mon 330e famillial fait 8,8 de 80 à 180 km/h une TM3 Perf fait 8,5;-)

 

et pour la M3/M4 : https://zeperfs.com/duel7666-9479.htm

 

D'ailleurs c'est très drôle, car les Tesla pensent toujours dégommer tout ce qui roule ... oui au feu rouge ... Les kékés en chemise blanche.

 



#22
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

J'ai 5 véhicules à la maison et je ne sais pas à quelle vignette critair ils auraient droit

je ne me suis jamais posé la question, j'en ai jamais demandé, j'en ai pas besoin

Quand je monte à Paris je prend l'avion ...

Quand je pars en vacances je prend aussi l'avion puis je loue une voiture

 

Franchement le sujet ne m'inquiète pas, on verra plus tard

 

@Alex: MDR je pourrais rouler dans Paris avec mon vieux combi VW ..... :)


  • Alex aime ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai 5 véhicules à la maison et je ne sais pas à quelle vignette critair ils auraient droit
je ne me suis jamais posé la question, j'en ai jamais demandé, j'en ai pas besoin
Quand je monte à Paris je prend l'avion ...
Quand je pars en vacances je prend aussi l'avion puis je loue une voiture

Franchement le sujet ne m'inquiète pas, on verra plus tard

@Alex: MDR je pourrais rouler dans Paris avec mon vieux combi VW ..... :)


Et je roule sur le périphérique avec mon LT35 en toute légalité!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • jpp aime ceci

#24
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

l’arrogance c’est ma marque de fabrique sur le forum depuis 9 ans… mais je ne suis pas méchant.
 
alors oui la batterie 12V audi re permet de démarrer ta voiture contient (ou contenait) de l’acide, sachant de plus en plus on a des batterie AGM à base de gel.
Pour les véhicules électriques on parle plutôt de batteries sèches au Lithium ion notamment… elles nécessitent l’extraction de métaux rares dont l’extraction peut se révéler très polluante… et je ne 
parle même pas du recyclage…



Salut Alex

Enchanté de te relire ainsi que tout les autres qui partagent leurs avis
On voit clairement que tu maîtrises le sujet et merci pour tes précisions, pour l’arrogance ça va je m’adapterai

#25
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
Merci pour vos réponses vous êtes géniaux.
Effectivement je pense que l’essence a encore de beaux jours devant lui.
Mais j’aime recueillir l’avis objectifs des autres.

#26
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
Par contre je ne sais pas si c’est normal, mais j’ai regardé l’ensemble des 991.2 CGTS aucune n’a le sport / sport plus est ce normal ?


https://finder.porsc...occasion-1GKW44

J’ai trouvé cette cgts 991.2 mais je ne sais pas si le prix > option sont cohérents

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est en série et ça se contrôle depuis la molette sur Le volant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Comme dit Alex, ça s'appelle le pack sport (option qui inclus pas mal de choses, molette au volant de controle de mode/carto, launch countrol, petit chrono sur le tableau de bord pour faire style...etc) et c'est pour autant que je sache toujours de base sur les version GTS (718/911 même les Macan & co ^^)

 

Donc si tu vois sur une voiture 2016+ des boutons Sport/Sport + sur la console centrale, c'est que tu n'as pas le pack Sport, sinon c'est que tu l'as (facile a reperer molette volant + chrono sur la plage du tableau de bord) :)



#29
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

https://finder.porsc...occasion-1GKW44

J’ai trouvé cette cgts 991.2 mais je ne sais pas si le prix > option sont cohérents

 

Perso je suis pas fan de la couleur mais niveau option/prix c'est cohérent pour une GTS....je trouve juste que 135K pour une voiture de 2017, c'est un peu abusif ^^

 

Pour 5/10K de plus, je prefererais une 992 S perso


  • JYH67 aime ceci

#30
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
J’ai vu une 992 sur le net

https://finder.porsc...occasion-YZKRQ2
Ou
https://pros.lacentr...ce/87102291625/

#31
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Perso. je prendrai une 991.2 GTS, comme je te l'ai dit les 992 tiendront moins la cote.. Quand à l'électrique ça ne m'intéresse pas vraiment : La Porsche restant une voiture "plaisir" je dois entendre le moteur. (C'est pour cela que je vais monter des collecteurs inox 200 c.)Finalement j'ai de la chance d'habiter en Savoie comme me disait l'ancien propriétaire qui est de Bordeaux.

La recherche fait partie du plaisir.. Comme c'est ta première Porsche, prend ton temps, nous ne sommes qu'en début de saison.


  • Taxicayenne aime ceci

#32
Hugh

Hugh

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:CHINON
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:66000 km
  • Couleur:Noir

Vu qu’ils ont besoin de + en + besoin d’électricité et qu’ils veulent abandonner les centrales nucléaires….

 

Qui ça ils? c'est pas trop dans l'air du temps, bien au contraire...

 

Le photovoltaïque et les éoliennes ne suffiront pas pour alimenter les besoins. 
Ça par contre c'est juste!

 



#33
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

 

Les gouvernements verts 

La Belgique a prolongé la durée de vie de 10 ans pour 2 centrales qui devaient être fermées cette années. 



#34
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Perso. je prendrai une 991.2 GTS, comme je te l'ai dit les 992 tiendront moins la cote.. Quand à l'électrique ça ne m'intéresse pas vraiment : La Porsche restant une voiture "plaisir" je dois entendre le moteur. (C'est pour cela que je vais monter des collecteurs inox 200 c.)Finalement j'ai de la chance d'habiter en Savoie comme me disait l'ancien propriétaire qui est de Bordeaux.

La recherche fait partie du plaisir.. Comme c'est ta première Porsche, prend ton temps, nous ne sommes qu'en début de saison.

Ou as tu vu cette information sur les 992 ?

Il y a une sacré évolution entre une 991.2 et une 992. 

Dans les cp’s les clients n’arrivent pas à obtenir une 992… évidement peut-être pas en France avec votre maudit malus. 
Porsche a été un des seuls à ne pas avoir ressenti de baisse de vente neuve ces 2 dernières années. 



#35
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Vu la vitesse où ils n’installent pas de bornes ….

Vu qu’ils ont besoin de + en + besoin d’électricité et qu’ils veulent abandonner les centrales nucléaires….

Les moteurs essence ont encore de beaux jours à venir…

Ils vont reculer les dates….

En Belgique ils devaient fermer des centrales nucléaires  mais vu la demande ils prolongent .

Le photovoltaïque et les éoliennes ne suffiront pas pour alimenter les besoins. 
 

Très juste ta remarque. Et il ne faut pas oublier que les allemands et les italiens viennent de refuser d'abandonner le thermique après 2035 (pourtant impératif à nos bobos européens). On attend pour la France (peut être après les élections)



#36
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ou as tu vu cette information sur les 992 ?

Il y a une sacré évolution entre une 991.2 et une 992. 

Dans les cp’s les clients n’arrivent pas à obtenir une 992… évidement peut-être pas en France avec votre maudit malus. 
Porsche a été un des seuls à ne pas avoir ressenti de baisse de vente neuve ces 2 dernières années. 

 

Assez d'accord et pour moi le gap technologique entre une 991.2 et un 992 est plus que conséquent pour la faible difference de prix (rien que l interieur maj, le virtual cockpit entendu etc...justifient pour moi de préférer la 992, sans parler de l'esthétique exterieure qui est juste dingue sur la 992.

 

@Jean, concernant les annonces, celle de la Centrale, sur le papier est bcp mieux optionnée/moins kilométrée après il faut voir Pro indep vs CP (pas de règle en la matière, y d'excellent indep et de très mauvais CP...Et inversement ^^), après pas de PA (à toi de voir pour l'ajouter post achat pour environ 2,5K pour 2 ans).

 

Par contre les deux sont blanches !!^^ mais ça les goûts et les couleurs...mais clairement pour une voiture à ce prix, il faut acheter vraiment le modèle, config/couleur que tu cible/recherche (selon tes goûts) et ne pas acheter une voiture "par défaut"


  • JYH67 aime ceci

#37
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
Coucou à tous

Merci encore pour vos nombreux messages, effectivement il y a des Pro 991.2 et des Pro 992
Effectivement la 992 est sublime quel cul ♥ Esthétiquement c’est parfait !
Le blanc lui va si bien, c’est à voir effectivement nous sommes en début de saison je serais attendre plusieurs mois pour être raisonnable .
Inutile de foncer tête baissée c’est comme ça qu’on se plante !
Alors Alban c’est vrai je partage ton avis concernant la 992 elle est d’une réussite incroyable tant intérieur, qu’extérieur !
Je vais me rendre au CP pour tenter de tester l s 2 modèles 992 S et 991.2 S ou GTS si il y’en a une.

Pour la couleur, blanc, noir, bleu, et même verte très flou j’adore ! Mais ma compagne N’apprécie pas , enfin je pense aussi que cette couleur risquerait de me poser problème en cas de revente intérieur si revente il y a

Encore merci pour vos divers avis et opinions

Au fait concernant le PA comment ça se passe en cas d achat chez un indépendant ? Il est malgré tout possible de m’entendre au CP et d’obtenir cette garantie ?

#38
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Ou as tu vu cette information sur les 992 ?

Il y a une sacré évolution entre une 991.2 et une 992. 

Dans les cp’s les clients n’arrivent pas à obtenir une 992… évidement peut-être pas en France avec votre maudit malus. 
Porsche a été un des seuls à ne pas avoir ressenti de baisse de vente neuve ces 2 dernières années. 

Les versions GTS, toutes gammes confondues, tiennent mieux la cote qu'un modèle basique ou "S" (Allez savoir pourquoi ?)

Je ne doute pas de l'évolution entre une 991.2 et une 992, comme toute les générations précédentes, je pourrai t'en parler (j'ai eu cinq 911 et je me suis arrêté a la 997.2 S PDK.) 

Quand au malus: 40000 € (Hors C.G.) ça pique un peu !

Il est vrai que Porsche n'a pas souffert de la crise, comme beaucoup d'autres marques de luxe.

 

 

 

 

,



#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14604 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est sûr qu’avec un Taycan tu vas devoir partir au Spain tour 3 jours avant et recharger (ou???) pendant le déjeuner… il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau. Paris n’est pas le centre de monde… c’est juste un îlot géré par quelques bobo chics décérèbres…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Qui malheureusement se reproduisent entre eux un peu partout...on a les mêmes à Lyon et ailleurs.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu
Le malus de 40 k est a payé en cas de voiture neuve, mais en cas d’occasion elle n’est plus à payer normalement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)