Aller au contenu

Photo

Batterie conventionnelle, AGM ou EFB ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Ewchris

Ewchris

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

Je vais changer ma batterie qui a tendance a se décharger assez vite (j'ai meme l'impression qu'elle se décharge plus vite maintenant que je lui met un maintien de charge assez souvent...)

du coup je découvre qu'il existe maintenant différentes technologies :
 

A CE JOUR LE MARCHÉ DE LA BATTERIE AUTOMOBILE EST CONSTITUÉ DE 2 GRANDS TYPES DE BATTERIES :
  • les batteries plomb-acide dites conventionnelles
     
  • les batteries AGM ou EFB pour moteur Start-Stop
     

A priori pour ma 987 qui n'a pas de start & stop, une batterie conventionnelle suffirait. Les AGM et EFB seraient davantage faites pour les véhiules qui déchargent la batterie en roulant (ou plutot a l'arret quand le start and stop coupe le moteur mais que la radio continue à tourner).


Ces batteries auraient l'avantage de mieux resister à une multiplication des cycles de charge.


Du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux pour mon véhicule qui épuise vite les batteries.


Avez vous un avis sur le sujet?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une AGM peut valoir le coup si tu n’a pas de maintient de charge car la décharge résiduelle est plus faible…

Sinon plus classiquement la varta F18 est un excellent choix pour le 987.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#3
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

+1:sur ma 987 de 2006 j'ai remplacé la batterie après 8 ans, par une F18 sur laquelle j'ai régulièrement branché mon maintien de charge sans aucun problème



#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6324 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La F18 est valable pour pas mal de Porsche :)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Ma F17 vient de flancher, après seulement 5 ans de service et malgré un maintien de charge journalier.

Ma prochaine sera une F18.



#6
Ewchris

Ewchris

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour les retours. Une F21 AGM coute 50 euros de plus.

j'avoue que si elle est 3x plus endurante et qu'elle n'a pas d'autre inconvénient que son prix, je suis tenté de prendre ça.

Je voudrais juste être sûr qu'elle est adaptée malgré tout à une voiture sans le start and stop et qu'elle ne va rien endommager...



#7
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso pas d AGM sur un vehicule qui ne le necessite pas.Des AGM péte encore plus vite que les classiques et ce sans prévenir.Je vois ca tous les jours en dépannage et vu les plus de 1600 dépannages par ans vous pouvez me faire confiance.



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour les retours. Une F21 AGM coute 50 euros de plus.
j'avoue que si elle est 3x plus endurante et qu'elle n'a pas d'autre inconvénient que son prix, je suis tenté de prendre ça.
Je voudrais juste être sûr qu'elle est adaptée malgré tout à une voiture sans le start and stop et qu'elle ne va rien endommager...


Attention tout de même pour tenir longtemps une AGM à besoin d’un alternateur qui recharge à une tension plus élevée….

Je commencerais par une F18


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#9
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Oui alternateur piloté et ibs a la borne batterie.En cas de changement, j en place 160 par an sur depannage;lorsque c est une AGM;vidage des défaut via pc avant mise en route et reprogrammation dans le systeme suivant la marque.Sinon;perte de certaines fonctions ou start stop non fonctionnel......

Les batteries avec technologie moderne telles que les batteries EFB et AGM sont surveillées par un capteur de batterie et sont en communication étroite avec le système de gestion de batterie (BMS). Si une mauvaise batterie est utilisee , cela peut provoquer des défaillances sur le système Start-Stop automatique, entraîner une panne de certaines fonctions confort et réduire la durée de vie de la batterie.

Une EFB peut se remplacer par une AGM et pas une batterie standart.Une AGM ne se remplace que par une AGM.pas d EFB et encore moins de classique


  • Alex aime ceci

#10
Ewchris

Ewchris

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Perso pas d AGM sur un vehicule qui ne le necessite pas.Des AGM péte encore plus vite que les classiques et ce sans prévenir.Je vois ca tous les jours en dépannage et vu les plus de 1600 dépannages par ans vous pouvez me faire confiance.


Ok, merci, c’est exactement ce que je voulais savoir. Ca sera donc une f18.

#11
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Si le Doc (Alex) te dit une F18 tu peux y aller les yeux fermés ;)


  • Alex, bmtn, bigronnie et 1 autre aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
Hello l equipe
Je viens de remplacer la mienne qui montrait des signes de faiblesse

J ai mis celle ci :

https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
D ailleurs elle loge 10/10 dans l emplacement (997)
A part que je me suis eclaté le dos merci voltarene depuis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pour monter la mienne;me suis mis en chaussette et je suis monté dans le coffre.Ca t evite de t allonger les reins a l equerre. :lol:



#15
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Pour monter la mienne;me suis mis en chaussette et je suis monté dans le coffre.Ca t evite de t allonger les reins a l equerre. :lol:


Ahhh je te confirme les reins a l equerre ils ont pas aimé du tout je douille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ahhh je te confirme les reins a l equerre ils ont pas aimé du tout je douille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

19KG c est un beau bébé. :)



#17
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
Je me suis posé la question après car elle est vraiment lourde , tu viens de répondre
La remplaçante m a semblé moins lourde

Mais celle la je m en rappellerai , a bout de bras c est un ane mort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pour les chaussettes dans le coffre, j'ai fais pareil quand j'avais le Cayman pour mettre la F18. ;)


  • RUF911 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)