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Réfection suspension arrière

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46 réponses à ce sujet

#1
Jacob1

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Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans la refection complète de la suspension arrière :

bielettes, amortisseurs, bras avant, arrière ainsi que le bras principal.

Bref, je refais tout.

 

J’ai démonté l’axe du cardan, le bras arrière complètement, désolidarisé le bras avant du bras principal, ôté la bielette.

Concernant le bras principal, la rotule s’est enlevée facilement après un ou deux coups de marteau sur le bras principal, et sans emploi d’arrache rotule :/

Par contre, si je n’ai pas eu de problème pour devisser le boulon, je suis maintenant incapable d’enlever la vis qui attache le bras au chassis.

 

La vis semble « collée » à l’intérieur du bras ; j’ai beau taper, visser, taper encore, dévisser… la vis reste prisonnière du bras.

Je me dis que la vis est peut être tordue et ne peut plus passer au travers du bras.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Que faire ?
 

Merci pour votre aide

Je joins 2-3 photos du coupable :

(Euh, j’y arrive pas - je suis pourtant informaticien lol)

 

 

 



#2
Viking

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Tu parles de la vis réglable du bras de suspension?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Jacob1

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Oui, il s’agit bien de celle là, la garce !



#4
750machiv

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au dégrippant, pas de résultat?

Sinon pistolet à induction pour chauffer la vis...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#5
Jacob1

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J’y ai mis 1l de wd40, mais elle veut rien savoir : j’arrive à la faire tourner sur elle même et a la faire avancer un peu au marteau, mais impossible de l’extraire…



#6
Viking

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Répère bien la position car étant excentrique tu règles le carrossage avec.

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#7
Jacob1

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J’avais repéré avant de taper, mais j’ai bien peur que les marques soient parties : on verra bien.

De toutes façons, je ferais refaire une géométrie suite au changement complet de la suspension.



#8
RUF911

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Pour les photos tu clique sur poster une image ici en bas a gauche.Ensuite choisir un fichier;donc une de tes images.Une fois appuye sur envoyer tu fais un copier collé de L URL.Tu clique sur l icone11 ici dessus en partant de la gauche.Inserer une image et tu colle ton URL dedans.Ensuite ton image est sur le faux rhum:lol:

YAPUKA FOKE



#9
Jacob1

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#10
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#11
Jacob1

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#12
Jacob1

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Merci Ruf911

J’ai reussi (mais c’est pas simple )



#13
RUF911

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Chauffer avec un bon decapeur thermique si rien d autre sous la main.Ca doit etre grippé dans le tube du silentbloc.



#14
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Peut etre prendre une grosse pine plomberie et tordre le bras car d apres le bout du boulon tu ne serais pas bien dans l axe.C est peut etre aussi ca qui coince.



#15
RUF911

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Ou avec un cric bouteille en dessous de la rotule de suspension;relever le triangle qui descend peut etre de trop et qui met mal dans l axe et fait bloquer.



#16
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Peut etre prendre une grosse pine plomberie et tordre le bras car d apres le bout du boulon tu ne serais pas bien dans l axe.C est peut etre aussi ca qui coince.

Je n’ai pas compris : je ne visualise pas ce qu’est une pine de plombier (la raie, oui:D )

 

Pour ce qui est du cric, ce n’est pas nécessaire car le bras bouge librement par rapport a la carrosserie ; la vis est vraiment coincée dans le bras, pas dans les supports fixés sur la carrosserie.



#17
Jacob1

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J’ai compris !

il fallait lire pince !!!



#18
RUF911

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Un ptit lapsus:lol:



#19
RUF911

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Alors le petit se présente en siége??? :lol::lol:



#20
Knarf

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Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans la refection complète de la suspension arrière :

bielettes, amortisseurs, bras avant, arrière ainsi que le bras principal.

Bref, je refais tout.

 

J’ai démonté l’axe du cardan, le bras arrière complètement, désolidarisé le bras avant du bras principal, ôté la bielette.

Concernant le bras principal, la rotule s’est enlevée facilement après un ou deux coups de marteau sur le bras principal, et sans emploi d’arrache rotule.

 

 

Par contre, si je n’ai pas eu de problème pour devisser le boulon, je suis maintenant incapable d’enlever la vis qui attache le bras au chassis.

 

La vis semble « collée » à l’intérieur du bras ; j’ai beau taper, visser, taper encore, dévisser… la vis reste prisonnière du bras.

Je me dis que la vis est peut être tordue et ne peut plus passer au travers du bras.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Que faire ?
 

Merci pour votre aide

Je joins 2-3 photos du coupable :

(Euh, j’y arrive pas - je suis pourtant informaticien lol)

beau programme

ça m'intéresse de savoir si tu verras un changement de comportement et a combien se chiffre l'opération quand on le fait soit meme.

 

pour ta vis, étonnant, ça se passe mieux de l'autre coté ? j'essaierai en chauffant puis en tapant d'un coup sec. (quitte à changer la vis après)






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