Aller au contenu

Photo

[Résolu] 991 - Problème de frein et d'embrayage PDK


119 réponses à ce sujet

#1
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Bonjour à tous,
Hier j’ai commencé à sentir un problème de freinage sur ma 991, la pédale de frein reste bloquée quelques secondes avant de remonter complètement. Aucun message, servo frein HS?

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca peut être beaucoup de chose dont une purge ou un remplace ment mal réalisé…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Ok merci Alex, faut il jouer du PIWI après le remplacement de certains éléments sur le système de freinage?
Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok merci Alex, faut il jouer du PIWI après le remplacement de certains éléments sur le système de freinage?
Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.


Ca dépend ce qui a été remplacé…. Mais le remplacement du liquide nécessite une certaine expérience et de l’équipement


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#5
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Ok merci ;) bonne journée

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand j'ai eu un problème de purge bâclée par le CP sur 991.1, c'est soudain apparu sur circuit avec forte sollicitation, à-coup dans la pédale de frein (bulle d'air libérée?) puis pédale mole en récupérant un peu de frein en pompant.

 

Frein très réduit ensuite. Impossible de rouler normalement, même (surtout?) sur route ouverte.

 

Liquide Haute t°.

 

Le CP a reconnu sa bourde sans discuter...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Moi pour le coup c’est différent, j’ai toujours autant de freinage et la même pression en appuyant, la voiture freine encore pendant 1 seconde après relâchement de la pédale.
Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …
Le système a été purgé en septembre.

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi pour le coup c’est différent, j’ai toujours autant de freinage et la même pression en appuyant, la voiture freine encore pendant 1 seconde après relâchement de la pédale.
Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …
Le système a été purgé en septembre.

Ooups pas bon, on dirait les symptômes de pistons grippés, mais sur une voiture aussi récente ça parait assez improbable... :icon_scratch:

Par acquis de conscience, perso je jetterais un coup d'oeil aux étriers, les pistons et l'état de leurs soufflets pour m'assurer déjà que ce "blocage" n'est pas d'origine strictement mécanique...

Très sollicités les soufflets peuvent "cuire" et se déchirer et là la m....rentre dans les pistons.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un étrier grippe sur une 991 c’est rarissime en effet…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je verrai plutôt un pb de master vac ou de maître cylindre.
Peut être commencer par une bonne purge dans les règles de l'art !
  • Paul aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Grippage dû au sel hivernal?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un étrier grippe sur une 991 c’est rarissime en effet…
Sent from my iPhone using Tapatalk

En plus un piston grippé ne provoquerait pas ce genre de réaction...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Grippage dû au sel hivernal?


Voir s'il n'y a pas eu trop d'humidité dans le circuit de freinage, qui aurait pu oxyder le maître cylindre...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi c’est une purge voir plusieurs purges mal réalisées avec accumulation d’air dans le bloc PSM


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Purge classique, sans application de la procédure de purge avec le piwis !
Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Bon en fait ça ne le fait pas à froid, je viens de faire l’essai là.

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon en fait ça ne le fait pas à froid, je viens de faire l’essai là.


Ca devrait être aléatoire… et le faire plus à chaud!

Tout simplement parce que ton bloc PSM à libère du vieux liquide qui ne tient plus la température dans le circuit….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Purge classique, sans application de la procédure de purge avec le piwis !
Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!


J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tente une bonne purge...
Si tu veux passer en région idf nord...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes….
Sent from my iPhone using Tapatalk

N'oublie pas, j'ai déjà une bonne demi-heure pour mettre l'auto sur le pont, puis le temps de prendre un café !!!
  • zalsny aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)