[Résolu] 991 - Problème de frein et d'embrayage PDK
#1
Posté 03 April 2022 - 07:02 AM
Hier j’ai commencé à sentir un problème de freinage sur ma 991, la pédale de frein reste bloquée quelques secondes avant de remonter complètement. Aucun message, servo frein HS?
#2
Posté 03 April 2022 - 07:11 AM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#3
Posté 03 April 2022 - 07:23 AM
Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.
#4
Posté 03 April 2022 - 07:50 AM
Ok merci Alex, faut il jouer du PIWI après le remplacement de certains éléments sur le système de freinage?
Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.
Ca dépend ce qui a été remplacé…. Mais le remplacement du liquide nécessite une certaine expérience et de l’équipement
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Paul aime ceci
#5
Posté 03 April 2022 - 07:51 AM
#6
Posté 03 April 2022 - 08:05 AM
Quand j'ai eu un problème de purge bâclée par le CP sur 991.1, c'est soudain apparu sur circuit avec forte sollicitation, à-coup dans la pédale de frein (bulle d'air libérée?) puis pédale mole en récupérant un peu de frein en pompant.
Frein très réduit ensuite. Impossible de rouler normalement, même (surtout?) sur route ouverte.
Liquide Haute t°.
Le CP a reconnu sa bourde sans discuter...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#7
Posté 03 April 2022 - 08:13 AM
Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …
Le système a été purgé en septembre.
#8
Posté 03 April 2022 - 08:21 AM
Moi pour le coup c’est différent, j’ai toujours autant de freinage et la même pression en appuyant, la voiture freine encore pendant 1 seconde après relâchement de la pédale.
Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …
Le système a été purgé en septembre.
Ooups pas bon, on dirait les symptômes de pistons grippés, mais sur une voiture aussi récente ça parait assez improbable...
Par acquis de conscience, perso je jetterais un coup d'oeil aux étriers, les pistons et l'état de leurs soufflets pour m'assurer déjà que ce "blocage" n'est pas d'origine strictement mécanique...
Très sollicités les soufflets peuvent "cuire" et se déchirer et là la m....rentre dans les pistons.
#9
Posté 03 April 2022 - 08:42 AM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#10
Posté 03 April 2022 - 08:45 AM
Peut être commencer par une bonne purge dans les règles de l'art !
- Paul aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#11
Posté 03 April 2022 - 08:52 AM
Grippage dû au sel hivernal?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 03 April 2022 - 08:54 AM
En plus un piston grippé ne provoquerait pas ce genre de réaction...Un étrier grippe sur une 991 c’est rarissime en effet…
Sent from my iPhone using Tapatalk
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#13
Posté 03 April 2022 - 08:56 AM
Grippage dû au sel hivernal?
Voir s'il n'y a pas eu trop d'humidité dans le circuit de freinage, qui aurait pu oxyder le maître cylindre...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#14
Posté 03 April 2022 - 08:57 AM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#15
Posté 03 April 2022 - 09:01 AM
Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#16
Posté 03 April 2022 - 09:35 AM
#17
Posté 03 April 2022 - 09:36 AM
Bon en fait ça ne le fait pas à froid, je viens de faire l’essai là.
Ca devrait être aléatoire… et le faire plus à chaud!
Tout simplement parce que ton bloc PSM à libère du vieux liquide qui ne tient plus la température dans le circuit….
Sent from my iPhone using Tapatalk
#18
Posté 03 April 2022 - 09:37 AM
Purge classique, sans application de la procédure de purge avec le piwis !
Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!
J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes….
Sent from my iPhone using Tapatalk
#19
Posté 03 April 2022 - 09:40 AM
Si tu veux passer en région idf nord...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#20
Posté 03 April 2022 - 09:42 AM
N'oublie pas, j'ai déjà une bonne demi-heure pour mettre l'auto sur le pont, puis le temps de prendre un café !!!J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes….
Sent from my iPhone using Tapatalk
- zalsny aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)