Si tu as un plateau ou une assistance 0 km oui, prend pas le risque d'aggraver le problème.
[Résolu] 991 - Problème de frein et d'embrayage PDK
#81
Posté 04 April 2022 - 10:19 PM
#82
Posté 05 April 2022 - 09:05 AM
Question peut être bête mais j’ai 130km à parcourir jusqu’au CP, je peux y aller par la route ou j’y vais en plateau?
T'as bien intégré qu'en CP ils ne réparent pas? Ils changent la boite, facture de 14 à 17K€ il me semble.
Avant d'aller chez eux tu devrais mieux cerner le problème pour voir s'il y a d'autres solutions.
- Viking aime ceci
#83
Posté 05 April 2022 - 09:11 AM
je veux un diag avant tout, le CP me proposait début Mai, j'ai trouvé un indépendant à côté de chez moi pour me faire le diag samedi.
#84
Posté 05 April 2022 - 09:57 AM
je veux un diag avant tout, le CP me proposait début Mai, j'ai trouvé un indépendant à côté de chez moi pour me faire le diag samedi.
Ton indépendant a-t-il tous le matos pour contrôler la pdk?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#85
Posté 05 April 2022 - 10:06 AM
#86
Posté 05 April 2022 - 10:42 AM
Le problème semble très mécanique ça m’étonnerait qu’on voit grand chose au piwis.Je lui ai demandé si il était en mesure de me faire un diag il m’a répondu que oui, que faut il exactement? Le PIWI ne suffit pas ?
Il faut Un essais et une vidange…. Si les disques sont morts généralement l’huile des embrace à une odeur bien particulière…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#87
Posté 05 April 2022 - 11:40 AM
#88
Posté 05 April 2022 - 11:47 AM
#89
Posté 05 April 2022 - 12:11 PM
Entre les freins et la pdk, ça fait beaucoup même si elle approche les 100.000km.
Entrenue à Lille?
- Viking aime ceci
#90
Posté 05 April 2022 - 12:13 PM
J’arrive un peu en retard sur le sujet, mais ça fait longtemps que tu as cette voiture?
Entre les freins et la pdk, ça fait beaucoup même si elle approche les 100.000km.
Entrenue à Lille?
Je me suis fait la même reflexion hier soir en répondant sur la vidange potentielle de la pdk…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#91
Posté 05 April 2022 - 12:28 PM
ça fait 18 mois, j'ai roulé 10 000km avec depuis l'achat et fait l'entretien à lille en septembre avant de quitter le nord, sinon elle a été entretenue auparavant en allemagne en CP.
#92
Posté 05 April 2022 - 12:30 PM
On est d’accord Alex, si l’huile sans le cramé et sort plus noire que rouge c’est que les embrayages sont fatigués.
Sauf que l’huile PDK est quasi transparent c’est pas de l’ATF standard… par contre oui ça sort tout noir quand les disques sont HS
Sent from my iPhone using Tapatalk
#93
Posté 05 April 2022 - 12:33 PM
#94
Posté 05 April 2022 - 05:05 PM
#95
Posté 05 April 2022 - 09:59 PM
Soleil aujourd'hui, je décide d'aller refaire un essai en rentrant du travail et là ... RAS, aucun patinage, en auto, en manuel, en mode sport... j'ai tourné 1H30 avec, j'ai peut être rêvé , je maintiens quand même le diag de samedi pour avoir l'avis d'un pro... sinon je vous donnerai l'adresse de mon dealer promis !!!
#96
Posté 05 April 2022 - 10:53 PM
#97
Posté 06 April 2022 - 10:41 AM
Soleil aujourd'hui, je décide d'aller refaire un essai en rentrant du travail et là ... RAS, aucun patinage, en auto, en manuel, en mode sport... j'ai tourné 1H30 avec, j'ai peut être rêvé , je maintiens quand même le diag de samedi pour avoir l'avis d'un pro... sinon je vous donnerai l'adresse de mon dealer promis !!!
Curieux tes 2 problèmes en même temps, est-ce que tes freins qui bloquent ne feraient pas que l'avant freine et l'arrière pousse?
Si ça le refait il faudrait voir si tes freins ont chauffé plus que la normale ( remarque moi la normale c'est déjà chaud )
- Alex aime ceci
#98
Posté 06 April 2022 - 11:16 AM
Curieux tes 2 problèmes en même temps, est-ce que tes freins qui bloquent ne feraient pas que l'avant freine et l'arrière pousse?
Si ça le refait il faudrait voir si tes freins ont chauffé plus que la normale ( remarque moi la normale c'est déjà chaud )
ils ne sont pas liés car le freinage c'était lors de la porsch color, un participant me suivait pendant le rallye et m'a dit que je devais avoir un problème de contacteur car lorsque je redemarrais après un arrêt, les freins restaient encore allumés... en y faisant plus attention, c'est vrai qu'à chaud, ils ont l'air de freiner encore pendant une petite seconde après relachement de la pédale, à froid tout va bien.
concernant la boite, j'étais sur une grosse accélération en 5ème, je n'avais pas touché au frein depuis 100km. peut être la fatigue du week end à honfleur... ça hurle pas mal dans les tours depuis l'installation de l'echappement Evo X:D
#99
Posté 06 April 2022 - 12:18 PM
FFL3 usagée typique (quoiqu'un poil sombre...)
- zalsny aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#100
Posté 06 April 2022 - 12:19 PM
5ème a plus de 5000tr...
De toute manière tu verras ton retour samedi...
Pour le freinage, cela n'a rien avoir, mais j'avais eu un soucis sur un moto ou a chaud, cela freinait...
Après pas mal de recherche est purge, on a trouvé, c'était pas dans les freins mais dans le maitre cylindre ou une bulle était venue lors d'un changement de fusible.
et la purge avait bien été faite ou en tout cas dans les régles de l'art car c'état moi qui l'avait fait:lol: . Donc je sais que cela n'a pas été fait avec les pieds.
Comme quoi même en faisant gaf....
L'avantage c'est que cela a réglé le soucis immédiatement, et qu'importe la chaleur du freinage par la suite... même en session piste intense:ph34r: ... Plus jamais de soucis.
Bref si tu trouves rien de physique, une vrai purge de l'ensemble des organes pourrait réglé le soucis, surtout que comme l'a dit alex, y a une procédure la dessus chez Porsche qui demande l'utilisation du PIWI (de mémoire).
Pour l'embrayage... il faudra vraiment savoir si cela ne vient pas de toi:rolleyes: des fois on croit des trucs:lol: . on si cela le refait, dans quel cadre.
J'ai eu un soucis de ce type, mais je parle d'une époque ou trouver la cause était très facile:lol: ... ma première auto, une 205. le patinage d'un embrayage en fin de vie est asses simple a percevoir... j'ai été jusqu'a tombé en panne:rolleyes: ... bah oui pas de fléche donc j'ai tiré au bout du bout:lol: . au début ce n'était que sur de couple important (tout relatif on parle d'une 205) puis en avançant dans le temps cétait tout le temps même a moyenne charge, et puis un jour sur une monté, fini:lol: .
Bref tu auras le retour samedi, mais il serait bien d'analysé comment et pourquoi cela arrive...
par contre je suis tombé de haut quand Alex a dit que c'était échange standard sur la PDK... incroyable qu'on passe par cette case pour un consommable... même si c'est sensé tenir bien plus que 100 000km:ph34r:
J'aurai une 991.2S en vente quand elle aura 75kkm:ph34r:
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)