Aller au contenu

Photo

[Résolu] 991 - Problème de frein et d'embrayage PDK


119 réponses à ce sujet

#81
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Si tu as un plateau ou une assistance 0 km oui, prend pas le risque d'aggraver le problème.


  • Alex aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#82
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Question peut être bête mais j’ai 130km à parcourir jusqu’au CP, je peux y aller par la route ou j’y vais en plateau?

T'as bien intégré qu'en CP ils ne réparent pas? Ils changent la boite, facture de 14 à 17K€ il me semble.

Avant d'aller chez eux tu devrais mieux cerner le problème pour voir s'il y a d'autres solutions.


  • Viking aime ceci

#83
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

je veux un diag avant tout, le CP me proposait début Mai, j'ai trouvé un indépendant à côté de chez moi pour me faire le diag samedi.



#84
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

je veux un diag avant tout, le CP me proposait début Mai, j'ai trouvé un indépendant à côté de chez moi pour me faire le diag samedi.


Ton indépendant a-t-il tous le matos pour contrôler la pdk?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#85
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X
Je lui ai demandé si il était en mesure de me faire un diag il m’a répondu que oui, que faut il exactement? Le PIWI ne suffit pas ?

#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je lui ai demandé si il était en mesure de me faire un diag il m’a répondu que oui, que faut il exactement? Le PIWI ne suffit pas ?

Le problème semble très mécanique ça m’étonnerait qu’on voit grand chose au piwis.

Il faut Un essais et une vidange…. Si les disques sont morts généralement l’huile des embrace à une odeur bien particulière…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#87
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
On est d’accord Alex, si l’huile sans le cramé et sort plus noire que rouge c’est que les embrayages sont fatigués.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#88
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

c'est noté ;) merci de votre aide 



#89
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
J’arrive un peu en retard sur le sujet, mais ça fait longtemps que tu as cette voiture?
Entre les freins et la pdk, ça fait beaucoup même si elle approche les 100.000km.
Entrenue à Lille?
  • Viking aime ceci

#90
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J’arrive un peu en retard sur le sujet, mais ça fait longtemps que tu as cette voiture?
Entre les freins et la pdk, ça fait beaucoup même si elle approche les 100.000km.
Entrenue à Lille?


Je me suis fait la même reflexion hier soir en répondant sur la vidange potentielle de la pdk…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#91
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

ça fait 18 mois, j'ai roulé 10 000km avec depuis l'achat et fait l'entretien à lille en septembre avant de quitter le nord, sinon elle a été entretenue auparavant en allemagne en CP.



#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On est d’accord Alex, si l’huile sans le cramé et sort plus noire que rouge c’est que les embrayages sont fatigués.


Sauf que l’huile PDK est quasi transparent c’est pas de l’ATF standard… par contre oui ça sort tout noir quand les disques sont HS


Sent from my iPhone using Tapatalk

#93
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui j’en suis resté à la getrag double embrayages 6 rapports d’une v50… et l’huile Volvo est rouge ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#94
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est comme Jeanne Mas ;en rouge et noir:lol:



#95
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

Soleil aujourd'hui, je décide d'aller refaire un essai en rentrant du travail et là ... RAS, aucun patinage, en auto, en manuel, en mode sport... j'ai tourné 1H30 avec, j'ai peut être rêvé , je maintiens quand même le diag de samedi pour avoir l'avis d'un pro... sinon je vous donnerai l'adresse de mon dealer promis !!! 



#96
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Effectivement c’est étrange ! :D

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#97
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Soleil aujourd'hui, je décide d'aller refaire un essai en rentrant du travail et là ... RAS, aucun patinage, en auto, en manuel, en mode sport... j'ai tourné 1H30 avec, j'ai peut être rêvé , je maintiens quand même le diag de samedi pour avoir l'avis d'un pro... sinon je vous donnerai l'adresse de mon dealer promis !!! 

Curieux tes 2 problèmes en même temps, est-ce que tes freins qui bloquent ne feraient pas que l'avant freine et l'arrière pousse?

Si ça le refait il faudrait voir si tes freins ont chauffé plus que la normale ( remarque moi la normale c'est déjà chaud :ph34r: )


  • Alex aime ceci

#98
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

Curieux tes 2 problèmes en même temps, est-ce que tes freins qui bloquent ne feraient pas que l'avant freine et l'arrière pousse?

Si ça le refait il faudrait voir si tes freins ont chauffé plus que la normale ( remarque moi la normale c'est déjà chaud :ph34r: )

 

ils ne sont pas liés car le freinage c'était lors de la porsch color, un participant me suivait pendant le rallye et m'a dit que je devais avoir un problème de contacteur car lorsque je redemarrais après un arrêt, les freins restaient encore allumés... en y faisant plus attention, c'est vrai qu'à chaud, ils ont l'air de freiner encore pendant une petite seconde après relachement de la pédale, à froid tout va bien.

 

concernant la boite, j'étais sur une grosse accélération en 5ème, je n'avais pas touché au frein depuis 100km. peut être la fatigue du week end à honfleur... ça hurle pas mal dans les tours depuis l'installation de l'echappement Evo X:D



#99
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11256 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

FFL3 usagée typique (quoiqu'un poil sombre...)

 

bc911-1649243803-U769.jpg


  • zalsny aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#100
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5365 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

5ème a plus de 5000tr...:ph34r:

 

De toute manière tu verras ton retour samedi...

 

Pour le freinage, cela n'a rien avoir, mais j'avais eu un soucis sur un moto ou a chaud, cela freinait... 

Après pas mal de recherche est purge, on a trouvé, c'était pas dans les freins mais dans le maitre cylindre ou une bulle était venue lors d'un changement de fusible.:unsure:

et la purge avait bien été faite ou en tout cas dans les régles de l'art car c'état moi qui l'avait fait:lol: . Donc je sais que cela n'a pas été fait avec les pieds.

Comme quoi même en faisant gaf....:unsure:

L'avantage c'est que cela a réglé le soucis immédiatement, et qu'importe la chaleur du freinage par la suite... même en session piste intense:ph34r: ... Plus jamais de soucis.

Bref si tu trouves rien de physique, une vrai purge de l'ensemble des organes pourrait réglé le soucis, surtout que comme l'a dit alex, y a une procédure la dessus chez Porsche qui demande l'utilisation du PIWI (de mémoire).

 

Pour l'embrayage... il faudra vraiment savoir si cela ne vient pas de toi:rolleyes: des fois on croit des trucs:lol: . on si cela le refait, dans quel cadre.
J'ai eu un soucis de ce type, mais je parle d'une époque ou trouver la cause était très facile:lol: ... ma première auto, une 205. le patinage d'un embrayage en fin de vie est asses simple a percevoir... j'ai été jusqu'a tombé en panne:rolleyes: ... bah oui pas de fléche donc j'ai tiré au bout du bout:lol: . au début ce n'était que sur de couple important (tout relatif on parle d'une 205) puis en avançant dans le temps cétait tout le temps même a moyenne charge, et puis un jour sur une monté, fini:lol: .

 

Bref tu auras le retour samedi, mais il serait bien d'analysé comment et pourquoi cela arrive...  

 

par contre je suis tombé de haut quand Alex a dit que c'était échange standard sur la PDK...:angry: incroyable qu'on passe par cette case pour un consommable... même si c'est sensé tenir bien plus que 100 000km:ph34r: 

J'aurai une 991.2S en vente quand elle aura 75kkm:ph34r:





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)