zalsny Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour à tous, Hier j’ai commencé à sentir un problème de freinage sur ma 991, la pédale de frein reste bloquée quelques secondes avant de remonter complètement. Aucun message, servo frein HS?
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Ca peut être beaucoup de chose dont une purge ou un remplace ment mal réalisé… Sent from my iPhone using Tapatalk
zalsny Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Posté(e) le 3 avril 2022 Ok merci Alex, faut il jouer du PIWI après le remplacement de certains éléments sur le système de freinage?Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Ok merci Alex, faut il jouer du PIWI après le remplacement de certains éléments sur le système de freinage?Désormais j’habite à 150km du CP de Caen, et je me dis qu’un indépendant pourrait résoudre le problème mais n’en sera pas forcément équipé.Ca dépend ce qui a été remplacé…. Mais le remplacement du liquide nécessite une certaine expérience et de l’équipement Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Paul Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Quand j'ai eu un problème de purge bâclée par le CP sur 991.1, c'est soudain apparu sur circuit avec forte sollicitation, à-coup dans la pédale de frein (bulle d'air libérée?) puis pédale mole en récupérant un peu de frein en pompant. Frein très réduit ensuite. Impossible de rouler normalement, même (surtout?) sur route ouverte. Liquide Haute t°. Le CP a reconnu sa bourde sans discuter...
zalsny Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Posté(e) le 3 avril 2022 Moi pour le coup c’est différent, j’ai toujours autant de freinage et la même pression en appuyant, la voiture freine encore pendant 1 seconde après relâchement de la pédale.Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …Le système a été purgé en septembre.
JéJé3.4 Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Moi pour le coup c’est différent, j’ai toujours autant de freinage et la même pression en appuyant, la voiture freine encore pendant 1 seconde après relâchement de la pédale.Je joue avec le pied gauche pour la remonter du coup …Le système a été purgé en septembre.Ooups pas bon, on dirait les symptômes de pistons grippés, mais sur une voiture aussi récente ça parait assez improbable... Par acquis de conscience, perso je jetterais un coup d'oeil aux étriers, les pistons et l'état de leurs soufflets pour m'assurer déjà que ce "blocage" n'est pas d'origine strictement mécanique...Très sollicités les soufflets peuvent "cuire" et se déchirer et là la m....rentre dans les pistons.
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Un étrier grippe sur une 991 c’est rarissime en effet… Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Je verrai plutôt un pb de master vac ou de maître cylindre.Peut être commencer par une bonne purge dans les règles de l'art ! 1
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Un étrier grippe sur une 991 c’est rarissime en effet…Sent from my iPhone using TapatalkEn plus un piston grippé ne provoquerait pas ce genre de réaction...
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Grippage dû au sel hivernal?Voir s'il n'y a pas eu trop d'humidité dans le circuit de freinage, qui aurait pu oxyder le maître cylindre...
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Pour moi c’est une purge voir plusieurs purges mal réalisées avec accumulation d’air dans le bloc PSM Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Purge classique, sans application de la procédure de purge avec le piwis !Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!
zalsny Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Posté(e) le 3 avril 2022 Bon en fait ça ne le fait pas à froid, je viens de faire l’essai là.
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Bon en fait ça ne le fait pas à froid, je viens de faire l’essai là.Ca devrait être aléatoire… et le faire plus à chaud! Tout simplement parce que ton bloc PSM à libère du vieux liquide qui ne tient plus la température dans le circuit…. Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Purge classique, sans application de la procédure de purge avec le piwis !Pour info, il faut pratiquement 2L de Ldf pour réaliser l'ensemble de ces deux manips !! Et 2 bonnes heures de taf !!J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes…. Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Tente une bonne purge...Si tu veux passer en région idf nord...
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 J’arrive à la fair en 1h30… quand j’ai 2 jambes….Sent from my iPhone using TapatalkN'oublie pas, j'ai déjà une bonne demi-heure pour mettre l'auto sur le pont, puis le temps de prendre un café !!! 1
Alex Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 N'oublie pas, j'ai déjà une bonne demi-heure pour mettre l'auto sur le pont, puis le temps de prendre un café !!!Je compte une heure 30 une fois sur le Quick jack Sent from my iPhone using Tapatalk
Viking Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 La dernière purge ou entretien de frein date de quand? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 La dernière purge ou entretien de frein date de quand? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkhttps://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/15060-probl%C3%A8me-de-frein-991/&do=findComment&comment=542255
Messages recommandés