Aller au contenu

Photo

Avarie Q7....ca aurait pu être grâve !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Aucun diagnostic, simple remarque mais il est aussi possible que l'arbre, aprés rupture du cardan, ait cassé le bras par sa rotation "folle" ?

De plus, les pliures seraient survenues aprés, quand l'arbre est venu percuter le morceau restant ?

Simple supposition ?

 

Je pense plutôt que le cardan est sorti de son logement suite à la rupture du bras. A faire confirmer par Gérôme.


  • Alex et kpi10¿ aiment ceci

#22
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Les Silentblocs n’ont pas étais changé ?
On pourrait penser à un mauvais calage sur la presse ?
Je parlais bien sûr pour les pliures au fond du triangle et non de la cause de la rupture

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est quoi ces pliures ?

bc911-1649442197-U290.jpg

 

 

 

 

Oui je les ai remarquées aussi, je pense que le morceau de tirant n'étant plus bridé a du pivoter vers l'avant, d'où ces marques autour de la rotule.


  • Ayrton 01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense plutôt que le cardan est sorti de son logement suite à la rupture du bras. A faire confirmer par Gérôme.

Oui le demi arbre est sorti en conséquence de la rupture du tirant, puisque la roue a bougé bien évidemment.


  • Ayrton 01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le bestiau a voulu copier la fragilité de certaines pièces de suspension alpine ou porsche ?
Je savais que audi était fragile mais pas à ce point...
Mais comme Marco j'ai vu les marques de pliure et l'absence de paille. Ce qui va faire que vag va se dédouaner comme à son habitude... Je ne sais plus si j'ai raconté mes avanies sur une polo 1.2 tsi dsg neuve et partie à la casse à 11 200 km...

Après, un défaut dans une pièce de fonderie ça peut arriver, la preuve !

En principe ce genre de pièces est passé aux rayons X, mais je ne sais pas si c'est dans 100% des cas.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
J'ai souvenir, bien lointain, de mon moniteur d'auto école, qui gueulait à chaque fois qu'on braquait les roues à l'arrêt !
Mes rotules, qu'il braillait !!
L'avait pas tord...
Mais j'ai du mal à croire que ça ait pu cassé d'un coup, sur un créneau. Pour moi, c'est plutôt l'effort qui a finit le bras...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40611 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après, un défaut dans une pièce de fonderie ça peut arriver, la preuve !
En principe ce genre de pièces est passé aux rayons X, mais je ne sais pas si c'est dans 100% des cas.


En général sur de pièces coulées, je pense que c’est un échantillon du lot qui est contrôlé….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En général sur de pièces coulées, je pense que c’est un échantillon du lot qui est contrôlé….
Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui certainement...
Il y a des plans d'échantillonnage type dans les ISO900x...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40611 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui certainement...
Il y a des plans d'échantillonnage type dans les ISO900x...


C’est le souvenir que j’en ai… même en ultra high tech il est rare d’avoir un contrôle qualité systématique sur les pièces.

Si mes spectromètres de masse ça ne concerne que quelques pièces critique… le problème est toujours le même: rapport bénéfice/risque et coût du contrôle qualité / ppm événement indésirable….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bah, c'est la recette qualité du fabricant qui indique ce qu'il faut faire...
En fait le nb de pièces à contrôler dépend de la taille du batch.
  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai souvenir, bien lointain, de mon moniteur d'auto école, qui gueulait à chaque fois qu'on braquait les roues à l'arrêt !
Mes rotules, qu'il braillait !!
L'avait pas tord...
Mais j'ai du mal à croire que ça ait pu cassé d'un coup, sur un créneau. Pour moi, c'est plutôt l'effort qui a finit le bras...

C'est clair qu'un créneau applique des efforts latéraux considérables sur le train AV, on ne s'en rend pas du tout compte en raison de la DA, et en plus c'est amplifié par la taille des roues et largeur des pneus du bestiau..


  • Viking aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6310 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La contrainte pivot est effectivement très prononcée , je serai curieux de faire l’équilibre des forces tangentielles et le calcul du moment quadratique sur une telle situation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11245 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Partageant la même plate-forme, les triangles inférieurs sont une des faiblesses du Cayenne !!
On a du mal à le croire, quand on voit la taille des bestiaux !!
  • Alex et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je pense que l'arbre, suite à la rupture du cardan (croisillon), a causé la casse du bras vu les traces sur cette arbre :

 

bc911-1649493160-U290.jpg



#35
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je pense que l'arbre, suite à la rupture du cardan (croisillon), a causé la casse du bras vu les traces sur cette arbre :

 

bc911-1649493160-U290.jpg

 

Hello Marc,

 

A mon avis, tu fais une mauvaise analyse, Gérôme a dit que son frère était en train de faire un créneau, donc pratiquement à l'arrêt.

 

Les marques que tu montres ne signifient rien. C'est normal que le caoutchouc du cardan fasse des plis et l'autre marque, c'est le frottement contre une pièce quelconque quand le cardan s'est déboité, rien de plus. 

 

Reprends le post 24 un peu plus haut, Gérôme confirme bien que le cardan s'est déboité suite à la rupture du bras.



#36
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4161 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Rien ne sert de chercher à comprendre puisqu'AUDI va mettre toute la faute sur le conducteur qui prend trop vite les ralentisseurs ou les rond points ou je ne sais quelle excuse !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#37
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Oui, tout est possible surtout quand (comme moi), on est assis devant son ordinateur et que l'on visionne des images.

A voir une fois l'expertise d'AUDI réalisée ???



#38
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est comme lorsqu il y a un soucis d embrayage;il te dise presque que tu sais pas conduire et te prenne pour un débutant sortiis d auto ecole.Ils sont de mauvaise fois;donc bonne chance.



#39
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

J’au bien pensé à cela hier 

j’ai fait 300 kms dans un Q7 de dernière generation 

Route de montagne à 50 % 

Quel bestiaux ;;;cela pousse fort quand meme ;;; au peage 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)