Aller au contenu

Photo

Problème : système d'assistance au démarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
Bonjour à tous,

J'ai vendu la voiture (987 2.9) il y a moins de 2 mois et le nouveau propriétaire ne peut plus démarrer la voiture.

J'ai pensé directement à la batterie (qui m'avait déjà fait le coup il y a une année) et c'est pour ça qu'il a été en acheter une neuve.
J'ai proposé d'essayer la 2eme clé également. Mais rien.
Le message du contacteur d'embrayage s'efface quand on appuie sur la pédale.

Malheureusement, le tableau de bord, feux etc s'allument toujours mais au moment de tourner la clé, rien. A part une message disant "défaut du système d'assistance au démarrage".
Qui saurait me dire de quoi ça peut venir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

PA

PS : je ne pourrai aller voir la voiture que vendredi pour lui mettre la valise

#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Déjà il faut vérifier que les cosses de batterie soient bien serrer et surtout exempt de corrosion.
La source électrique en défaut peut générer tout un tas d'erreurs plus farfelues les unes que les autres.
Donc, partir en recherche de panne en ayant une source d'alimentation sûre.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
N'y a t'il pas également un problème de masse moteur ?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

N'y a t'il pas également un problème de masse moteur ?

Peut-être, je ne sais pas. La voiture a toujours tourné comme une horloge.
Il a sorti la voiture le week-end dernier, l'a rangée sans souci. Et quand il voulu redémarrer ce week-end, il s'est passé ça.

 

Si j'ai pas de piste avant d'y aller, je mettrai le stabilisateur Gys 100A à 14V pendant le diag et pour essayer de la démarrer.



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut-être, je ne sais pas. La voiture a toujours tourné comme une horloge.
Il a sorti la voiture le week-end dernier, l'a rangée sans souci. Et quand il voulu redémarrer ce week-end, il s'est passé ça.

Si j'ai pas de piste avant d'y aller, je mettrai le stabilisateur Gys 100A à 14V pendant le diag et pour essayer de la démarrer.


Tu as déjà eu une blague avec la deuxième clef par le passé…. Donc je me demande si c’est pas un problème de lecteur de transpondeur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Un "power cycle" pourrait aider ?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

J'ai également ce message " defaut du système d'aide ... " qui apparait de temps en temps en roulant .

 

La voiture fonctionne ( démarre ) normalement .

 

Le passage récent au piwi n'a rien révélé de particulier ...



#8
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Tu as déjà eu une blague avec la deuxième clef par le passé…. Donc je me demande si c’est pas un problème de lecteur de transpondeur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Effectivement et c'était après le transport en plateau avec la clé dedans.
Là ce qui m'inquiète c'est que même la 2è clé ne réagit pas :mellow:



#9
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

je me demande si c’est pas un problème de lecteur de transpondeur…

 

Il y aurait quoi à changer du coup : le transpondeur ou il y a un autre système (lecteur, ...) à changer?
Si on change une pièce, est-ce qu'il faut reprogrammer quelque chose (clé, transpondeur, etc) ?

Merci Alex pour tes lumières



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sans air impossible à dire mais je pense plus au lecteur qu’au transpondeur parce que 2 clef = 2 transpondeur ce serait étonnant que les deux soit défectueuses…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • PAP aime ceci

#11
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

On parle bien de cette pièce : https://www.fastcars...anti-demarrage/ ?



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui c’est ça


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

OK top, merci.
Ca se monte en lieu et place sans paramétrage piwis ?



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

normalement oui mais à condition de débrancher la batterie pendant l'operation...



#15
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Parfait.
S'il y a un petit éclaté pour voir précisément où c'est situé, ce serait génial. Ou une explication pour le situer.
Merci pour l'aide et la réactivité, c'est cool



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au niveau du barillet donc tu tombe le panneau côté conducteur mais d’abord il faut faire un diag


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Je fais le diag vendredi soir, je mettrai les codes affichés. J'ai peur qu'on en ait beaucoup vu que la batterie a été retirée


  • Alex aime ceci

#18
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
J'ai passé la valise, beaucoup de défauts comme attendus avec la batterie enlevée.
Quand je les efface, les défauts qui restent et/ou apparaissent sont : défauts 4444, 8057, c203.
En gros electronic staring column lock, steering angle sensor not initialized, fault steering wheel control unit.
Le c203 est celui qui reste à chaque fois dans 2 calculateurs différents.

Avez-vous des idées ?
Merci à vous

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Module électronique volant en vrac on dirait.. jet un coup d’œil à son fusible….

Une tentative d’ouverture du coffre avant avec la méthode des pinces et une tension trop élevé peut aussi être responsable d’une tel phénomène….


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • PAP aime ceci

#20
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
Pourtant aucun défaut sur le calculateur switch column




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)