Aller au contenu

Photo

En recherche de ma première Porsche...!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Hello

 

Tu sembles prendre le problème à l'envers. Il conviendrait d'abord de négocier le maximum de rémunération possible en cohérence avec tes compétences professionelles, et ensuite une fois la période d'essai passée voir si avec TON train de vie (qui est différent pour tous) tu pourrais assumer cet achat. 

 

Ce n'est pas un modèle qui rencontre de lourds soucis de fiabilité, mais comme toute mamie de 20 ans, elle demande un soin particulier et régulier.



#22
JulesR

JulesR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Jules
  • Localisation:35
  • Modèle Porsche:Pas encore!

J'ai du mal me faire comprendre, je suis déjà embauché depuis le 1er septembre (dans la même entreprise ou j'ai fait mon alternance) mais en poste titulaire (suite à une formation de quelques mois, du coup!) depuis ce 1er janvier.

 

Merci de vos retours, en effet le professionnel a déjà des personnes positionnés sur le véhicule...!

 

J'opte plutôt pour une 986 2.7 / 3.2, - 135 000 km je pense !

 

Merci ;)



#23
Stormlord97

Stormlord97

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Boûches-du-Rhône
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Ah, ça n'était pas clair quand tu parlais de salaire, j'ai cru que c'était un objectif. Ceci dit la réponse sera la même : toi seul peut savoir si ton reste à vivre suffira. Certains épargnent sans pb avec 2k/mois, d'autres sont ricrac à 10k... à chaque situation sa réponse. A voir aussi si tu as la fibre mécanique et que tu souhaites faire tout ou partie toi même, la facture sera différente.

 

Globalement à ce kilométrage il y a souvent le cortège courroie-pompe à eau et séparateur d'huile. Les trains pourront être fatigués (biellettes, coupelles) selon l'usage fait. Rien d'insurmontable et ça sera couvert par le prix du Hard top qui est effectivement inutile (le miens dors au garage). Un cabriolet c'est comme un parapluie, on ne se sert de la capote que quand il pleut, alors le toit en dur...:D

Enfin regarder la tronche des prises d'air avant qui adorent ramasser tout ce qui se trouve sur la route et faire pourrir les radiateurs qui s'y trouvent si pas nettoyées régulièrement ou protégées par des grilles.

Mais les vraies opérations lourdes financièrement restent l'embrayage/IMS comme évoqué, à faire ensemble.



#24
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2930 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Ah, ça n'était pas clair quand tu parlais de salaire, j'ai cru que c'était un objectif. Ceci dit la réponse sera la même : toi seul peut savoir si ton reste à vivre suffira. Certains épargnent sans pb avec 2k/mois, d'autres sont ricrac à 10k... à chaque situation sa réponse. A voir aussi si tu as la fibre mécanique et que tu souhaites faire tout ou partie toi même, la facture sera différente.

 

Globalement à ce kilométrage il y a souvent le cortège courroie-pompe à eau et séparateur d'huile. Les trains pourront être fatigués (biellettes, coupelles) selon l'usage fait. Rien d'insurmontable et ça sera couvert par le prix du Hard top qui est effectivement inutile (le miens dors au garage). Un cabriolet c'est comme un parapluie, on ne se sert de la capote que quand il pleut, alors le toit en dur...:D

Enfin regarder la tronche des prises d'air avant qui adorent ramasser tout ce qui se trouve sur la route et faire pourrir les radiateurs qui s'y trouvent si pas nettoyées régulièrement ou protégées par des grilles.

Mais les vraies opérations lourdes financièrement restent l'embrayage/IMS comme évoqué, à faire ensemble.

Tu as bien résumé..bravo;)



#25
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1062 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Pas besoin de parapluie en Normandie ?
;-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)