Tout est dans le titre ! Je vous propose de partager vos anciens jouets en respectant évidemment la contrainte du forum à savoir "Marques de prestige & remarquables". Je commence avec trois de mes anciennes qui ont marqués mon expérience automobile :
Tout d'abord, ma Nissan 370Z. 3.7 atmosphérique AT7 développant 380 chevaux grâce aux nombreuses modifications, notamment au niveau de la ligne, cata, plenum, admission... et d'une gestion E85. Elle est dotée d'un kit Nismo monté en post équipement. La sonorité de son V6 est une vraie mélodie. L'intérieur est plutôt proche de l'origine hormis un ciel de toit étoilé
J'ai aussi possédé une petite Mazda MX-5 NA de 1990. Il s'agit de ma première "restauration" ainsi que de mon premier cabrio. Je l'ai récupérée dans cet état initialement :
Après plus de 8 mois intensifs, d'apprentissage et de pratique, j'ai pu améliorer et fiabiliser cette jolie miata. 95% de la voiture a été restaurée par mes soins, seulement certains détails mécanique comme la distribution ou l'embrayage ont étés faits en garage. Une fois terminée, j'ai pu profiter de ce petit 1.6 115 chevaux avec sa sonorité dans les jolies routes du Var, ce feeling de conduite inimitable, sa légèreté, son style... Tous ces détails me font regretter cette vaillante petite voiture. J'ai décidé de créer un intérieur bi ton cuir beige et élément carbone. On peut en trouver sur les montants de pare brise, sur les portes, poignées, seuils de porte, planche de bord.... bref passion carbone ! Les jantes sont faites sur mesure et importées du Japon, tout comme tous les éléments carbone. Voici le rendu final :
Pour terminer, je souhaite vous parler d'une dernière voiture qui sort complétement du lot de par sa rareté, son moteur extrêmement atypique car il s'agit d'un rotatif 1.3 twin turbo de 280 chevaux. Je vous présente ma Mazda RX7 FD3S Type R de 1992, importée du Japon ! C'est l'une des plus belles sonorités que j'ai jamais entendue, un plaisir de conduite immense qui n'est pas travesti par des modifications car elle est quasiment entièrement d'origine. C'était un plaisir immense d'avoir pu être le propriétaire d'une JDM de légende qui me faisait rêver lorsque j'étais plus jeune.
J'ai évidemment possédé d'autres voitures non japonaises mais ces trois là ont le mérite d'être relativement atypiques et m'ont procurées un plaisir de conduite ainsi qu'une une approche du monde de l'automobile inégalable. Voici ce qui m'a mené vers une 981 Boxster, le côté cabrio dont je ne peux plus me passer provient de la MX5 tout comme l'intérieur beige, la puissance est équivalente à ma RX-7 et permet de cruise en profitant de la sonorité du flat 6, avec une ligne presque sensuelle rappelant les galbes de ma 370Z.
Je suis très curieux de connaître votre palmarès, n'hésitez pas à partager vos photos, les spécifications ainsi que vos petites anecdotes !