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Cherche bon mecano pour clim 986


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18 réponses à ce sujet

#1
Boogie

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Je cherche dans la region entre Vienne et Lyon un bon mecano qui sache reparer ma climatisation, qui a été déjà réparé par des professionnels NULS. Elle est de nouveau tombée en panne en remontant du midi, grosse chaleur dans la voiture...
Merci à tous
Bruno

#2
Viking

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As tu essaye flat69?

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La vie de mon Boxster:

 

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#3
Alex

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Va voir un frigoriste poids lourd..

Ils sont outillés et ont l’habitude…


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#4
Alex

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As tu essaye flat69?


C’est pas leur crops de métier


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#5
réré

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Tu peux essayer LJ Motorsport à Luzinay dans le 38 ou GTsport à limas deux garages spécialisés Porsche


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#6
Boogie

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Surtout ne pas me parler de LJmotorsport !!

#7
ADX

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J'ai eu un problème de clim sur ma 996 turbo qui ne faisait plus de froid.

Dans ton secteur, je peux te recommanderl'enseigne "Top Garage" à Luzinay (M. GALLO) qui a effectué les réparations nécessaires (remplacement des condenseurs).



#8
Boogie

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bien, à Luzinay ne pas me parler de ces deux enseignes qui à leur tour m'ont touché la clim, sans succès à part me prendre un bras à chaque intervention...chaque réparation a duré trois mois...



#9
réré

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bien, à Luzinay ne pas me parler de ces deux enseignes qui à leur tour m'ont touché la clim, sans succès à part me prendre un bras à chaque intervention...chaque réparation a duré trois mois...

Mais, ils t'on changé quoi sur ta clim ..condenseurs ..flexibles ..filtre ..compresseur, ou juste rechargé. Tu as une fuite ? 



#10
Boogie

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Bien, j'en ai assez, aucun petit garagiste voyant ma 986, prend le risque de recharger ma clim. meme celui chez qui je fais entretenir ma peugeot 308 et que je connais depuis très longtemps ne veut faire cette réparation même la vidange de la boite il ne veut pas.

 

Donc je vais entreprendre les réparations moi même, je vais remplacer un condenseur, et la bouteille déshydratante, sans oublier les joints évidemment, je m'adresse à ceux qui ont deja fait cette intervention pour savoir la meilleure marque à prendre, j'ai regardé:

  https://www.auto-doc...pplier[0]=10223

https://www.auto-doc...pplier[0]=10223

 

peut etre faut-il dans le doute remplacer d'autre composant ? je sais que mon compresseur fonctionne car après la recharge, la clim fonctionne, pas longtemps mais elle fonctionne, je pense avoir une fuite a un condenseur car le radiateur est noirci en plein milieu, le condenseur droit a été déjà remplacé il y a dix mois par LJmotorsport qui m'a facturé une fortune, l'autre amateur de Luzinay m'a simplement fait une recharge, qui n'a pas tenue car je pense fuite au condenseur gauche.

merci pour vos réponses

bruno



#11
750machiv

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Bon, il faut un peu de bon sens dans ta démarche !
Déjà, il faut suivre autant que faire se peut, les lignes hp et BP de la climatisation.
Si tu entreprends ce chantier, il est clair que vu le kilométrage, tu es bon pour changer les condenseurs et la bouteille deshydratante.
Mais il ne faut pas négliger les liaisons entre les différents éléments avant et le compresseur de climatisation à l'arrière !!
Dans mon cas, j'ai été obligé de changer les deux lignes hp et BP entre le compresseur et le dessous de la voiture...
Les lignes étaient rongées par la corrosion (sel).
Et là, je te garantis que c'est un vrai dossier pour les changer !!!
Donc, prépare toi à une intervention assez longue et relativement onéreuse...
Sans compter que tu peux également avoir une fuite à l'évaporateur, dans l'habitacle...
Donc, courage !!
Visite mon tuto sur le sujet. Lien en dessous...
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#12
réré

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Bruno, moi je l’ai fait donc c’est réalisable et rien d’insurmontable. Changement dès 2 condenseurs et bouteille.. le tout acheté sur auto-doc .. je ne me souviens plus de la marque, mais il me semble que se soit du Ridex.. la pochette de joint je l’ai pris chez Porsche, on me l’avait conseillé.76fa5a5ee31fc471a4f51ebd8caaee4b.jpg
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J’ai fait les 2 .. cela fait 1 an.. et elle fait du froid pour du vrai


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#13
750machiv

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Oui, le chg des condenseurs ne pose pas de problème particulier, juste la dépose du bouclier avant.
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#14
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Oui, le chg des condenseurs ne pose pas de problème particulier, juste la dépose du bouclier avant.

Oui c'est vrai, vaut mieux être 2 pour la dépose et la repose, je lai fait seul et j'ai un peut galéré !



#15
ADX

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Lorsque que l'autre amateur de Luzinay (je te trouve un peu dur vu le nombre de porschistes qui lui font confiance) a fait la recharge de ton circuit de clim, il a du mettre un traceur dans le clircuit pour trouver l'endroit exact de la ou des fuites.

En tout cas, c'est ce qu'il a fait dans mon cas et cela a permis de savoir qu'il fallait changer les 2 condenseurs.

Je te souhaite bon courage pour ta réparation.



#16
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merci 

 

pour Jean-Jacques, pour info ma 986 est dans un état exceptionnel les flexibles BP et HP sont apparemment en très bon état aucune fuite noire n'apparait sous le véhicule ou sur les flexibles en général de clim en ce qui concerne le compresseur idem le radiateur de clim impossible à vérifier sans un grand démontage mais je suppose que vu l'état de mon véhicule ce doit être bon. je te remercie pour ton lien que j'avais déjà exploré et que je garde comme une bible,

les condenseurs avants sont très exposés et celui de droite a été remplacé et celui de gauche laisse apparaitre des traces noires en son centre, j'imagine une petite fuite

 

pour Renato, je te remercie pour tes photos en effet tes condenseurs sont dans un piteux état, les miens sont beaucoup plus propres, mais le gauche laisse apparaitre des traces de fuite, il est vrai que ma voiture n'est pratiquement jamais sortie les jours de pluie ou de neige, et le pare-choc avant est monté avec vis quart de tour pour un démontage tous les trimestres depuis sa sortie, elle appartenait à un allemand très maniaque qui m'a laissé un dossier de suivi exceptionnel avec toutes les factures, photos, entretien etc.. pour ma part je n'ai démonté le pare-choc avant que deux fois depuis que je l'ai et l'état intérieur est toujours aussi propre, là je dois remplacer les klaxons donc démontage et je vais en profiter pour remplacer le condenseur, que je vais prendre chez autodoc et les joints chez rosepassion.

 

merci pour vos réponses

Bruno



#17
Jacob1

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Je serais toi, j’irai dans une enseigne genre norauto faire mettre un traceur et faire faire un devis…

pour valider que ce n’est bien que le(s) condenseur(s) et le(s) changerais moi même:)

si c’était autre chose, je réfléchirais bien avant de me lancer (au moins je le ferais en connaissance de cause)

 

par contre, je déconseille formellement autodoc et autres auto24 (mais chacun fait ce qu’il veut lol)

j’ai un faible pour motointegrator.de (ils sont trop forts !)



#18
Boogie

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Alain,

j'ai écris sous le coup de la colère, je l'admets, et ce n'est pas mon genre, néanmoins ma clim n'a fonctionné que très peu de temps après sa réparation et aucune prise de responsabilité de sa part, car en effet il a forcément mit un traceur pour identifier les fuites mais je pense que les condenseurs sont comme les freins ou les pneus si tu changes à gauche tu changes à droite, puis le fait de m'avoir fait une facture énorme sans détail qui justifie la référence de la pièce etc.. simplement un forfait de reparation clim, me parait indigne d'un représentant Porsche. mon petit garagiste qui fait la révision de ma 308 me détaille au point près sa facture..



#19
Boogie

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Bonjour Jacob, en effet j'ai vu ton site il me paraît super et beaucoup moins cher,as-tu acheté des condenseur chez eux ?
Bruno

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