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Précision et répétabilité capteur niveau d'huile


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26 réponses à ce sujet

#1
ashe

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Bonjour à tous,

 

Suite à mon changement d'autoradio, j'ai fait une centaine de kilomètres avec le beau temps pour profiter du croco.

 

Le niveau d'huile (depuis l'achat en novembre 2021) indiquait 3/4 plein (donc niveau "parfait").

 

Je viens de changer aujourd'hui mon contacteur de feu stop (erreurs PSM et ABS quand je touchais la pédale de frein lors de la sortie évoquée juste au dessus), quelle ne fut pas ma stupeur de voir mon niveau d'huile au mini !

 

Sans démarrer le moteur, et sans bouger le véhicule, je répète la mesure une dizaine de fois.

J'ai eu des mesures allant du 3/4 plein, au niveau inférieur au mini (dernière barre qui clignote).

 

Je me pose donc la question quant à la fiabilité de la mesure, et s'il est facile de changer/contrôler ce foutu capteur, avant de se mettre a vriller pour une consommation d'huile excessive...

 

Sur le sol 2 petites taches pile sous l'axe des roues arrière, qui semblent sèches et non grasses au toucher.

 

J'ai par acquis de conscience remis 30cl d'huile.

 

La véhicule :

987.1 S, 75 000 km. Boite manuelle.

Suivi CP/Spécialiste Porsche.

Fichier(s) joint(s)



#2
750machiv

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Il vaudrait mieux vérifier le dessous du moteur !!
QQ détails sur ton auto seraient utile !

Quant à la prise de mesure, il faut la faire toujours à la même place et moteur chaud.
À froid la mesure sera toujours inférieure.
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#3
ashe

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Hello,

 

Il me semblait que pour les cayman, la mesure se faisait moteur FROID.

C'est ce qui est indiqué dans le manuel non ?

Et mes autres mesures étaient elles aussi moteur froid.

 

Pour mon auto (je vais rajouter dans le premier post aussi

 

987.1 S, 75 000 km. Boite manuelle.

Suivi CP/Spécialiste Porsche.

 

J'ai fait inspecter les cylindres (côté bougie uniquement) avant l'achat, pas de traces suspectes relevées par le garagiste.

 

Quand au dessous, je n'ai détecté aucune trace d'huile ou d'autre liquide pour l'instant.



#4
750machiv

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Je pensais plus au spi de sortie de vilo...

Étonnant pour le niveau d'huile !
En général, c'est indiqué de mesurer à la température de service !!

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#5
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Quant à la prise de mesure, il faut la faire toujours à la même place et moteur chaud.
 

C'est effectivement le must absolu, sinon beaucoup de fausses mesures.

Et je confirme, pour un 987 la mesure doit se faire moteur chaud, environ 20 à 30 mns après l'avoir arrêté le temps que l'huile soit bien redescendue dans le carter.


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#6
DAN006

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C'est effectivement le must absolu, sinon beaucoup de fausses mesures.

Et je confirme, pour un 987 la mesure doit se faire moteur chaud, environ 20 à 30 mns après l'avoir arrêté le temps que l'huile soit bien redescendue dans le carter.

Je procédais de la même façon que toi sur mon ex 987 Jéjé 

Par contre je contrôlerais le fameux IMS si c’est bien sec….



#7
Alex

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Sur 987-1 la mesure se fait à froid et à chaud sur 987-2. De tout façon à chaud l’odb va indique un temps de mesure de 50 minutes plus.


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#8
RUF911

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C est la misere tous ces systéme electronique.Et yaurai une bete jauge ca serait quand meme plus simple ou du moins en cas de doute.Ca fait flipper pour rien souvent


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#9
Guido

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C est la misere tous ces systéme electronique.Et yaurai une bete jauge ca serait quand meme plus simple ou du moins en cas de doute.Ca fait flipper pour rien souvent

Ce n'est pas totalement faut.. 


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#10
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Ce n'est pas totalement faut.. 

 

 Je dirais meme , c est totalement juste ...


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#11
DAN006

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Sur 987-1 la mesure se fait à froid et à chaud sur 987-2. De tout façon à chaud l’odb va indique un temps de mesure de 50 minutes plus.


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De mémoire je pense que lorsque tu avais ravitaillé en essence la voiture te permettait de faire un contrôle de niveau directement lorsque tu remettais le contact. 
A confirmer par les utilisateurs…


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#12
DAN006

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 Je dirais meme , c est totalement juste ...

Trop d’électronique tue l’électronique. Trop de bug. 

C’était mieux avant…..



#13
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 C'est la merde cette jauge électronique . On ne sait jamais ou on en est ...



#14
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De mémoire je pense que lorsque tu avais ravitaillé en essence la voiture te permettait de faire un contrôle de niveau directement lorsque tu remettais le contact. 
A confirmer par les utilisateurs…

Oui tout à fait, ça lançait une mesure automatique.

 

Sinon de savoir si c'est moteur froid ou chaud, le manuel du 987 C Ph1 envisage .....les 2 !;)

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#15
ashe

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Hé bien finalement à mon plus grand désarroi, il y a bien de l'huile sous le moteur...

 

bc911-1650727962-U4746.jpg

 

J'ai nettoyé un peu autour, mais ça semble vraiment de venir par là (autour c'est sale, mais pas plein d'huile...)

 

Pouvez vous m'éclairer sur la provenance de cette fuite, et comment y remédier ?



#16
RUF911

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Petite anedcote a ce sujet.Un jour un papy m appelle avec sa merco;le début des jauges electronique.Il avait fait une centaine de borne et ca venait de s allumer.Pas de livre de bord;pépé lui il sucré les fraises donc appel au garage.Le check a faire via les boutons du volant;sous une manip gynecologique.Je raccroche et au bout de x essai;toujours pas moyen d avoir le niveau.Je rappelle lla concession et la le chef d atelier me dis rajouter 1/2l c est ce qu on fait car le systeme c est de la merde.J aie expliqué la manyp a papy qui sucré les fraise bien dix fois.Il a jamais capté.Moralité;rien de tel qu une bete jauge classique ca evite de s emmerder et de se stresser pour rien.



#17
RUF911

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Bombe nettoyant frein;petit pinceau dur et bien nettoyer pour voir aprés l ampleur de la fuite mais ca sent le bourrage vilebrequin.



#18
750machiv

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Hé bien finalement à mon plus grand désarroi, il y a bien de l'huile sous le moteur...
 
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J'ai nettoyé un peu autour, mais ça semble vraiment de venir par là (autour c'est sale, mais pas plein d'huile...)
 
Pouvez vous m'éclairer sur la provenance de cette fuite, et comment y remédier ?

Pour moi, spi sortie de vilo, comme évoqué plus haut...
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#19
ashe

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Pour moi, spi sortie de vilo, comme évoqué plus haut...

 

Tu sais me montrer ou c'est exactement que je puisse confirmer ?

Si c'est ça, j'imagine que ça va me couter un bras ? :)



#20
RUF911

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Ca suite juste a la jonction.Pour le voir;faut enlever la boite;fare l embrayage;enlever le volant moteur;changer le bourrage vilebrequin et faire l ims.Deja bien nettoyer et voir a quel vitesse ca se resalis c est un premier pas.






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