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[Résolu] 986 - Voyant température eau clignote


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35 réponses à ce sujet

#1
Boogie

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bonjour,j'ai mon voyant jaune de température eau qui clignote dès que je mets le contact à froid puis la voiture prend sa température 80 à 85C°, qui reste stable le voyant clignote toujours et la voiture ne surchauffe pas. j'ai vérifié à froid le niveau d'eau qui est correct.

c'est aléatoire quelque fois sa ne clignote pas, la pompe à eau a 40000 kms à peu près.

quelqu'un a une idée ?

Merci Bruno



#2
Alex

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Si ça clignote… c’est que le niveau est trop ba. S’il est correct c’est la capteur de niveau du vase d’expansion qui a un problème…


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#3
Boogie

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Merci Alex, tu sais comment je peux atteindre ce capteur?

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#4
Alex

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Il va fallori sortir le vase... et le mieux est probablement de la remplacer...


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#5
Boogie

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Ok merci je fais ça la semaine prochaine avec le remplacement de mon sécheur et condenseur de clim, car cette semaine j'ai mes petites filles, je tiens au courant de la suite...

merci


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#6
750machiv

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Documenté toi bien avant de démarrer cet échange...
Sur 986, j'ai connu des trucs plus simple à faire !!
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#7
Viking

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Il va fallori sortir le vase... et le mieux est probablement de la remplacer...

Et se munir de la pince à collier qui va bien surtout :)


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#8
Paul60

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Et se munir de la pince à collier qui va bien surtout :)


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Fait sans, j’ai bien crû que je n’y arriverai jamais


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#9
Boogie

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quel liquide de refroidissement faut-il mettre sur une 986 ?type C ou autre ?



#10
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#11
Alex

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Facile à qualifier: c’est du rose


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#12
Boogie

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Alex,
je te fais confiance 100%, mais d'autres me certifient que c'est du classe C donc du bleu ou du vert, pour une boxster 986 de 99.
Peux-tu me confirmer sans aucun doute que c'est du rose. Merci à toi.
Bruno


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#13
Paul60

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Moi c’est du rose dans la mienne depuis 2006


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#14
Boogie

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C'est bien ce qui est préconisé, le G13 rose, sur le manuel rien n'est indiqué, comme je remplace les radiateurs eau, puisque je demonte le pare-chocs pour remplacer les condenseurs, je préfère faire la totale, ensuite purge dont j'ai bien compris la procédure, et je ne veux pas faire de bêtises avec le choix de l'antigène

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#15
Jacob1

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Porsche, étant dans la famille Audi/VW depuis longtemps, emploie aussi du rose.



#16
Alex

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Alex,
je te fais confiance 100%, mais d'autres me certifient que c'est du classe C donc du bleu ou du vert, pour une boxster 986 de 99.
Peux-tu me confirmer sans aucun doute que c'est du rose. Merci à toi.
Bruno


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Le rose apparaît chez Porsche avec les Boxster et la 996 première 911 refroidie par eau…
On a commencé avec du G12 (rose aussi) aujourd’hui remplace par le G13…

Il n’est pas rare de voir des indépendant remplir les circuits avec « ce qu’ils ont »… ma 996 avait du bleu quand je l’ai acheté… ce qui m’a valu une remarque « LDR non conforme » lors de la première révision en CP. comme je devais faire la pompe à eau en préventif j’en avais profité pour vidanger tout le circuit….


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#17
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Bonsoir,

 

J'ai aussi une légère baisse de liquide de refroidissement , avez vous un lien vers un site marchand pour du G13 ?

 

Est ce que ce produit c'est ok pour un 986?

https://www.norauto....-5-l-80041.html

 

Merci !



#18
Alex

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Bonsoir,

J'ai aussi une légère baisse de liquide de refroidissement , avez vous un lien vers un site marchand pour du G13 ?

Est ce que ce produit c'est ok pour un 986?
https://www.norauto....-5-l-80041.html

Merci !


N’importe quel rose du commerce fera l’affaire…


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#19
Viking

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Le mieux étant de trouver la fuite, JJ a fabrique un bouchon de test pour injecter de la pression ;)

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#20
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Le mieux étant de trouver la fuite, JJ a fabrique un bouchon de test pour injecter de la pression ;)


On peut peut être commencer par le bouchon non?


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