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Votre avis sur ce Boxster 981 2.7 ?


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18 réponses à ce sujet

#1
Pilou.be

Pilou.be

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Bonjour à tous,

 

Alors que je recherchais à la base un modèle type GTS ou S... je me rends compte que le 2.7l vaut peut être aussi la peine de s'y intéresser, d'autant que ça me permettrait un bon boni (en vendant mon Elise CUP 250).

 

Je suis allé voir cette voiture cet aprem.

 

Boxster 981 2.7, 2012, seulement 44.000 kms

 

Dans les +:

Elle est en bon état, les entretiens ont été effectués par une spécialiste Porsche (indépendant) très réputé.

Le proprio a déjà pris RDV pour faire l'entretien et check global du véhicule pour la vente.

Elle a de chouettes options:

- PDK

- PASM

- Pack Chrono

- Siège chauffants

- jantes Carrera S en 20 pouces

- siège cuir-alcantara en très bon état.

 

Dans les -:

- elle n'a pas le PSE (mais le 6 cylindres chante déjà pas mal).

- le volant n'est pas celui avec les palettes alu, mais bien avec les boutons classiques.

- pas de GPS (mais j'utilise Waze tout le temps)

 

Niveau prix, le proprio peut me la laisser à 47.000€

 

Globalement, elle est nickel à part quelques éclats de pierre sur le capot (comme toutes les caisses de 10 ans).

Elle mériterait de passer quelques heures chez un detailer.

 

Vos avis de spécialistes ?

 

J'ai un peu peur évidemment que le 2.7 soit trop juste pour moi... mais il faut dire que financièrement, l'opération me semble intéressante.

Ayant eu récemment d'autres projets immos etc... je me dis "on ne peut pas tout avoir", mais bon :-)

 

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Je me pose aussi des questions sur la valeur d'un tel véhicule.

Le but n'est pas de faire un investissement, mais si ça garde sa valeur, c'est mieux :-)

 

Merci beaucouppour vos avis éclairés.



#2
JM69

JM69

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En Belgique, vu les taxes annuelles, le 2,7 reste un choix raisonnable…
Si tu cherches des performances, tu seras déçu car un atmo est creux en bas et il faut le maintenir au dessus de 4000 t/m pour avancer correctement…
Si tu cherches des sensations, cette voiture est une vraie Porsche et t’apporte une plastique de rêve, un comportement exceptionnel et le son incroyable du flat 6.
Le PSE, le volant et certaines autres options peuvent être ajoutées par la suite.
Attention à la couleur noire. J’adore mais c’est un vrai calvaire !
La tendance des prix est plutôt à la hausse..
j’ai eu le coup de foudre pour une 2,7 il y a 4 ans et je ne le regrette pas (mais je roule au diesel avec mon daily) vu ton passé en Lotus, un F4 turbo semble mieux indiqué pour toi…

#3
Sergus

Sergus

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Vérifie bien que les sièges sont en cuir car d'origine (sans l'option cuir des sièges) c'est du skaî et de l'alcantara !

Renseigne toi sur les codes options avant de te lancer.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#4
NeMiKo

NeMiKo

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J’ai le même parcours
Passé de Lotus Élise à Boxster 2,7L
C’était ma première Porsche et Franchement c’était une super voiture mais j’ai été déçu pour le manque de peps. Je crois que c’est normal venant du monde Lotus
Je l’ai vendue au bout de 6 mois pour passer sur un 3,4L
Et la j’ai retrouvé une vraie sportive surtout après la jurassik du week-end dernier ou j’ai pu la tester véritablement
Alors si je peux te donner un conseil, passes directement au 3,4L


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#5
Pilou.be

Pilou.be

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Merci pour vos conseils...

Je pense en effet que le 2.7 sera vraiment short pr moi.



#6
750machiv

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Tu as la même différence qu'avec une 600 et une 1000 sportive !
Que ce soit une gsxr ou une Rx chez Yam, les 600 sont de vraies sportives, faites pour la piste, et demandent d'être emmener comme une machine de piste: dans les tours !!
Alors que la 1000 est bcp plus coupleuse, avec de cv partout. Mais elle est moins rageuse que le 600...
Exactement la même chose avec le 2,7L Vs 3,4L !
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#7
Jimi

Jimi

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On ne peut pas comparer un 2,7 avec un S et encore moins avec un GTS mais si cela est vrai sur le plan mécanique, ça l'est également sur le plan financier. 

SI tu as pu l'essayé, qu'il te convient et qu'en plus il est bien placé, alors fonce;)


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#8
MARCO83

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Le 2.7 L est trés agréable pour rouler cool sur les routes de campagne sous 4000 t/mn. Comme tu le vois sur le graphique, la PDK travaille dans la zone verte, suffisant en sortie de virage pour relancer.

Dans la zone rouge tu as une conduite plus "sport" et si malgré cela tu trouves un manque de "peps", passe et mode sport en continu pour une meilleure réaction et sensation.

Le 2.7 L chante mieux que le 3.4 L car si je me souviens, le diamétre de l'échappement est différent.

A reprendre, je crois que je reviendrai sur un 2.7 L, car pour moi, c'est le flat 6 qui compte, pas 18590 € d'option (avis trés personnel).

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#9
Pilou.be

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Tu as la même différence qu'avec une 600 et une 1000 sportive !
Que ce soit une gsxr ou une Rx chez Yam, les 600 sont de vraies sportives, faites pour la piste, et demandent d'être emmener comme une machine de piste: dans les tours !!
Alors que la 1000 est bcp plus coupleuse, avec de cv partout. Mais elle est moins rageuse que le 600...
Exactement la même chose avec le 2,7L Vs 3,4L !

C'est en effet une bonne comparaison...

Ayant étant motard, je vois bien de quoi tu parles :-)

J'ai eu beaucoup de choses différentes: CBR 929, Hornet 600, TDM, VFR... pour finir avec une 954 RR qui était pour moi parfaite, couple, souplesse, allonge.

Un petit 600 est grisant, et bien emmené, peut rivaliser avec beaucoup de grosses cylindrées, mais devient vite lassant, fatiguant.

 

Merci !



#10
Pilou.be

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Merci pour ta réponse détaillée, c'est top.

 

Le 2.7 L est trés agréable pour rouler cool sur les routes de campagne sous 4000 t/mn. Comme tu le vois sur le graphique, la PDK travaille dans la zone verte, suffisant en sortie de virage pour relancer.

Dans la zone rouge tu as une conduite plus "sport" et si malgré cela tu trouves un manque de "peps", passe et mode sport en continu pour une meilleure réaction et sensation.

Le 2.7 L chante mieux que le 3.4 L car si je me souviens, le diamétre de l'échappement est différent.

A reprendre, je crois que je reviendrai sur un 2.7 L, car pour moi, c'est le flat 6 qui compte, pas 18590 € d'option (avis trés personnel).

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#11
MARCO83

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Mon boxster était ma voiture principale et, sur autoroute la conso était raisonnable :

 

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et au 3/4 du réservoir l'autonomie restante : 645 km !



#12
jl32

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Alors : personnellement je trouve le 2.7 excellent, même sans PSE.
J’adore conduire le Boxster (et je peux comparer avec mon 3.8 !).
Il représente à notre époque ce qu’étaient les roadsters anglais des années 60, avec plus de confort évidemment ce qui les rend plus cohérents avec les temps modernes que les Lotus Elise (que j’apprécie par ailleurs).

Point besoin de PSE car le moteur chante gaiement passé 5000 tr/mn sans en faire trop, vu la traque anti-bruit actuelle cela me semble une qualité appréciable.

Il est agile et vivant sur routes sinueuses. Bien évidemment les moteurs turbo auront de meilleurs reprises sur autoroute et les copains vont te semer sur les bouts rectilignes entre les épingles mais avec un “pilotage” efficace, on peut compenser et rester au contact.


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#13
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J'ai écrit dans un autre post que c'est le "pilote" qui fait la différence et, moi au volant de la turbo S et notre référence à tous, notre ami Paul au volant de mon 2.7 L serait toujours devant !

Pas de complexe a avoir quand on est d'un excellent niveau au volant.

Ce 2.7L serait mon choix si je revenais maintenant chez Porsche.


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#14
jpbu24

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Bonjour Mrs les passionnés,

 

Je partage l’angle de vue de Marco et de JL, mais bon je suis.  :wub: de mon Boxster donc un grand fada sous influence. :D 
Jean Phi si tu veux regarde ici https://www.boxster-...pbu24/?p=503856

Étant moi même en réflexion d’un éventuel changement du Boxster; mais quand nous en parlons ( je dis nous car ma chère et tendre est.  :wub: mais pas autant que de moi bien sûr. :D) la conclusion est qu’il est urgent d’attendre… qu’âpres tout notre Boxster nous convient.

Maintenant quelque soit ton choix en 2,7 ou 3,4 tu ne seras pas déçu du plaisir que procure ces deux moteurs.

Bonne réflexion et recherche 


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#15
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hello

 

par rapport à l'absence de PSE, je me suis posé la même question lors de mon achat. Finalement je me suis dis que celà pouvait toujours se rajouter ensuite (soit Porsche soit même autre fabricant). Et finalement je trouve que ca chante très bien et j'ai gardé mes sous !

 

par rapport au volant sans palette. Je me suis aussi posé la question mais finalement le volant avec palette n'est pas si beau en vrai je trouve car les branches font très plastiques. A voir en vrai donc. Ensuite avec palette tu perds toutes les commandes au volant type son +/-, le défilement des affichages dans les compteurs etc ... Donc au quotidien, c'est quand même un choix qui a pas mal de conséquences. C'est aussi qq chose que tu peux changer ensuite chez Porsche si tu ne t'en remets pas et a des regrets.



#16
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Pour le pse, laisse tomber et va voir Gert en Belgique !
En plus ça te coûtera bcp moins cher !

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#17
Pilou.be

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Merci à tous pour vos réponses.

J'ai laissé tomber les 9812.7, et trop cher et taxes trop importantes pour le 3.4

 

Je regarde à fond les 718 et j'ai sans doute trouvé mon bonheur :-)

J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs et le turbo correspond plus à ce que je cherche.

Avec PSE et sans FAP, le 718 sonne vraiment bien je trouve. Différent, mais plaisant et ce modèle à tellement de qualités.

 

A suivre ... :-)



#18
Pilou.be

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Pour le pse, laisse tomber et va voir Gert en Belgique !
En plus ça te coûtera bcp moins cher !

Excuse mais qui est Gert ? :-) 



#19
Sergus

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