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Avis avant achat d'une 987


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38 réponses à ce sujet

#1
Dayme

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Bonjour à tous!

 

Voici longtemps que je cherche ma 1ere Porsche (je pense que je dois commencer à vous saouler avec mes recherches :D ) et vu que je suis hyper actif sur le sujet, j'aimerais votre avis avant de me lancer.

Notamment sur celle-ci:

- 987 Bleue (2,7) de 2005

- 140 000 km

- Bien optionnés (xenon, pasm etc.)

- Entretien irrégulier mais gros frais effectués: Embrayage et amortisseurs + révision avant vente

- Rapport Histovec fourni (après ma demande)

- prix: 22 000€

 

Cela vous semble correct? je devrais foncer à votre avis?


Merci d'avance! ;)



#2
Guido

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Je ne suis pas au courant du marché des "anciennes" mais 140 Mkm en 17 ans c'est raisonnable.

En revanche toujours la même histoire: Historique limpide, carnet plus factures, l'idéal suivant les préconisations constructeur.



#3
Dayme

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Je ne suis pas au courant du marché des "anciennes" mais 140 Mkm en 17 ans c'est raisonnable.

En revanche toujours la même histoire: Historique limpide, carnet plus factures, l'idéal suivant les préconisations constructeur.

En effet. Le fait qu'il y ait des factures déja, est bien (souvent des véhicules sans factures).
Le prix te semble t il en adéquation avec le kilométrage/millésime?



#4
Guido

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Le marché de l'occasion se porte bien actuellement, le prix me parait raisonnable.



#5
BART

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140 000 c'est normal pour l'âge, vérifie bougies bobines dernières vidanges (boîte & moteur) courroie accessoire sur les factures... Et si possible un PIWI pour les plages. Si ce petit entretien n'a pas été fait récemment tu peux compter un billet de 1000. Tu sais ce qu'il te reste à négocier. Un conseil regarde aussi l'état des pneus également la aussi c'est 1000.

;-)



#6
Dayme

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140 000 c'est normal pour l'âge, vérifie bougies bobines dernières vidanges (boîte & moteur) courroie accessoire sur les factures... Et si possible un PIWI pour les plages. Si ce petit entretien n'a pas été fait récemment tu peux compter un billet de 1000. Tu sais ce qu'il te reste à négocier. Un conseil regarde aussi l'état des pneus également la aussi c'est 1000.
;-)

Vidange boite et Bobine + bougies changé y'a 20 000km et en 2018.
Courroie accessoire et pompe a eau en 2019 et 8 000km.
Vidange moteur sera fait avant la vente.
Comment je peux faire un test Piwi a distance?
Faut que je demande pour les pneus.
A 22 000€ le prix est déjà négocié malheureusement.

#7
Alex

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C’est pas très cher…
Pour le piwis tu demande au propriétaire actuel d’en faire faire un.


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#8
nicoyzf250

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Prix raisonnable, quel est l'état de la carrosserie?

#9
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Si en plus la carrosserie est propre ... Comme le dit nicozf250 

cela ne semble pas déconnant. Il te reste ensuite un l'essais routier. Fait plusieurs démarrage au court de ton essai histoire de vérifier si elle ne fume pas bleu

C'est avant tout une histoire de confiance avec le vendeur

 

Bon courage



#10
Viking

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Oui pas cher comparé à la flambée des 986 2,7 et 3,2.

bc911-1620834773-U4217.pngbc911-1651139684-U4269.png


#11
Dayme

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La carrosserie semble propre sur les photos, et le vendeur m'assure qu'elle est en tres bon état pour ses 17 ans.
J'ai envoyé un sms pour demander l'état des pneus et si possible de faire un test Piwi.



#12
Ayrton 01

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La carrosserie semble propre sur les photos, et le vendeur m'assure qu'elle est en tres bon état pour ses 17 ans.
J'ai envoyé un sms pour demander l'état des pneus et si possible de faire un test Piwi.

 Bonjour Dinis,

 

Je te confirme qu'un 987 de 2005 peut être en TBE cosmétique si proprio soigneux. Le mien de 2005 également est comme neuf (int et ext). Il est certes moins kilométré mais ne fait pas son âge.

 

Pour le prix, c'est très correct. Assure toi juste que, quand l'embrayage a été fait, l'IMS a été fait également car ce modèle est concerné par cette faiblesse jusqu'à mi 2006. Si il a été fait, normalement tu as un petit autocollant avec les caractéristiques de l'IMS apposé dans ton carnet et son frère vers le montant droit de la portière à la hauteur de la serrure (ou peut être ailleurs).

 

C'est là, à mon avis qu'une négo sera le plus pertinent.

 

bc911-1652447491-U3263.jpg

 

Bonne journée.


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#13
Dayme

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Ayrton (In memoriam de ce nom mythique au passage :(),

 

La pose de cette étiquette est systématique? J'ai regardé la facture et il n'est pas marqué de "roulement IMS" dessus.
Pas sur que le vendeur ait encore le carnet.



#14
Ayrton 01

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Ayrton (In memoriam de ce nom mythique au passage :(),

 

La pose de cette étiquette est systématique? J'ai regardé la facture et il n'est pas marqué de "roulement IMS" dessus.
Pas sur que le vendeur ait encore le carnet.

 

Si l'IMS a été changé en même temps que l'embrayage, ça doit apparaitre obligatoirement sur la facture, ça c'est une certitude. Pour ce qui est de l'étiquette, c'est pas systématique mais un indépendant sérieux te colle cette étiquette dans le carnet et te met le double quelque part sur la carrosserie (peut être pas au même endroit que moi).

 

Compte 1700 euros environ pour cette intervention (joint spi, filtre et huile compris) chez un indépendant reconnu. Là, apparemment, c'est à faire, donc à négocier en priorité.

 

Si refus du vendeur de négocier sur ce point, un conseil, laisse tomber parce que tu ne rouleras jamais serein.

 

Bonne réflexion.


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#15
Dayme

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Si l'IMS a été changé en même temps que l'embrayage, ça doit apparaitre obligatoirement sur la facture, ça c'est une certitude. Pour ce qui est de l'étiquette, c'est pas systématique mais un indépendant sérieux te colle cette étiquette dans le carnet et te met le double quelque part sur la carrosserie (peut être pas au même endroit que moi).
 
Compte 1700 euros environ pour cette intervention (joint spi, filtre et huile compris) chez un indépendant reconnu. Là, apparemment, c'est à faire, donc à négocier en priorité.
 
Si refus du vendeur de négocier sur ce point, un conseil, laisse tomber parce que tu ne rouleras jamais serein.
 
Bonne réflexion.

C'est marqué comment sur la facture? "Roulement ims"?
Voici la facture que j'ai:

Fichier joint  IMG_20220514_033224.jpg   227.65 Ko   14 téléchargement(s)

#16
Viking

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Perso mon ims a été remplacé et je n’ai pas d’étiquette FVD collée, par contre il est mentionné dans la facture ;)

bc911-1620834773-U4217.pngbc911-1651139684-U4269.png


#17
750machiv

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C'est marqué comment sur la facture? "Roulement ims"?
Voici la facture que j'ai:

attachicon.gifIMG_20220514_033224.jpg

Pas de changement IMS dans cette facture! juste embrayage complet, spi de sortie de vilo et volant moteur + ses vis! point à la ligne!

J'espère que le kit comprend la butée d'embrayage, sinon c'est faute de goût!


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Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320 


#18
Ayrton 01

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C'est marqué comment sur la facture? "Roulement ims"?
Voici la facture que j'ai:

attachicon.gifIMG_20220514_033224.jpg

 

Je dirais comme JJ, pas de trace d'IMS sur cette facture !!!

 

Pour le coup, c'est crétin parce que même si tu arrives a le négocier, il faut tout redémonter alors qu'il y en avait pour 10 minutes quand ils ont changé l'embrayage (à la limite, c'est pas ton problème dans la mesure ou c'est pas toi qui paye).

 

Une autre hypothèse, mais je n'y crois pas trop : Le mécano s'est aperçu que l'IMS avait déjà été changé mais je pense qu'il l'aurait signalé. Il serait intéressant de fouiller dans le dossier de factures pour en être sur (si il y a dossier de factures, normalement il devrait en avoir un).



#19
Dayme

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Dossier de factures trop léger pour remonter loin.
Je peux éventuellement contacter ce garage pour savoir s'ils changent l'IMS systématiquement ou si c'est uniquement sur demande du client.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'à ce kilométrage la, le risque est plutot faible non? L'IMS aurait déja du "déconné" non?



#20
Ayrton 01

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Normalement c'est sur demande du client, mais la logique voudrait que le pro le propose, le client n'est pas forcément au courant de cette faiblesse.

 

Il n'y a pas de règles concernant la casse ou pas de cette pièce dans le temps. Ça peut aussi bien casser à 40.000 kms qu'à 150.000 kms ou pas du tout.

 

D'origine, le roulement est monté sur un axe Ø8 et l'axe sur l'IMS proposé par les indépendants est de Ø12 et le roulement est lubrifié en permanence contrairement à l'origine.

 

Il y a autant de probabilité que l'axe casse ou que le roulement grippe ou les deux. Le nombre de casse recensé n'est très élevé mais le risque existe.

 

Pour ma part, j'ai l'ai fait changer, je ne suis pas un adepte de la roulette Russe.

 

Bonne soirée. 






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