Ah bon? Comme tu le dis souvent, tu vas encore apprendre quelque chose aujourd’hui…Normalement c'est sur demande du client, mais la logique voudrait que le pro le propose, le client n'est pas forcément au courant de cette faiblesse.
Il n'y a pas de règles concernant la casse ou pas de cette pièce dans le temps. Ça peut aussi bien casser à 40.000 kms qu'à 150.000 kms ou pas du tout.
D'origine, le roulement est monté sur un axe Ø8 et l'axe sur l'IMS proposé par les indépendants est de Ø12 et le roulement est lubrifié en permanence contrairement à l'origine.
Il y a autant de probabilité que l'axe casse ou que le roulement grippe ou les deux. Le nombre de casse recensé n'est très élevé mais le risque existe.
Pour ma part, j'ai l'ai fait changer, je ne suis pas un adepte de la roulette Russe.
Bonne soirée.
L’IMS LN engineering monte dans 99% des cas est un roulement céramique et il n’est donc pas lubrifié.
La solution du palier lubrifie par l’huile moteur est très rarement utilisée en Europe et est très honereuse. C’est une vraie usine à gaz…
Attention également, des petits malin posent des roulements standards skf en guise de fiabilisation encore moins fiable que celui d’origine…
Le fabriquant de ces roulement céramiques conseillent désormais un remplacement tous les 5 ou 10 and en fonction du fabriquant…
Bref vous l’aurez compris l’IMS reste une maladie chronique qui doit être surveillé toute le vie du moteur.
L’idéal est le changement de l’arbre complet par le module de la génération post 2005 (axe de 12 non démontable) lors d’une réfection moteur mais la c’est une autre histoire…
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