Bonjour ! Ce post fait un peu suite à celui de ma présentation, histoire de centraliser tous les travaux à faire sur mamie et suivre ses aventures !
Pour la petite histoire, il s'agit de mamie N°2, la N°1 présentée en décembre dernier ayant choisi de finir sa vie sur une glissière de sécurité après un aquaplaning sur autoroute (en ligne droite à vitesse plus qu'autorisée avec des pneus de 500 km, pour ceux qui se poseraient la question...). Je ne vais pas m'étendre sur ce passage douloureux, il faut tourner la page !
Mamie N°2 donc, est un Boxster S de 2002 trouvée en mars dernier avec 102kkm au compteur, et une configuration quasiment identique à la précédente (je suis un rien têtu) :
Extérieur bleu lapis L3A8, jantes turbolook 18, intérieur cuir gris, boite méca, pcm1 et pack audio, litronics, saute vent, appuis-tête avec logo Porsche, et un tas de trucs. Ne lui manque que le régulateur à la limite.
Bref, c'est que du bonheur de nouveau, et j'évite la pluie.
Mamie dans son environnement naturel du sud de la France :
Elle présente bien, tourne comme une horloge et a l'IMS changé par un céramique depuis 2kkm.
Malgré tout, il va falloir que je m'attaque à toutes les joyeusetés d'une charette de 20 ans, et voici ma petite shortlist avant l'été:
1) La capote a été changée en 2020, donc dans un état parfait... sauf qu'elle a du être montée par un margoulin, puisque je suis obligé de la guider à mi-fermeture sinon elle passe au dessus des montants en plastique des fenêtres. En regardant dans de plus prêt, les deux boutonnières on été nouées n'importe comment à l'armature de chaque coté....
Cependant j'ai beau avoir consulté les sujets ici, je ne trouve pas le fameux "bout de tissu" gris à laquelle la boutonnière devrait être attachée, ni la fameuse vis. Je vais poster des photos mais je suis preneur d'un coup de main !
2) Le joint coté capot avant (entre la pièce en plastique et le PC avant) part en poussière... avez-vous une idée de comment le remplacer ? Joint d'origine ou je gratte et je mets un silicone (et si oui quelle référence) ?
3) Les phares sont un peu jaunis par endroits, ça semble courant mais j'ai du mal à savoir si c'est de l'intérieur ou si un simple ponçage en viendrait à bout. Quel produit est conseillé dans ce cas ? J'ai du ceriglass de carpro qui traîne. Voilà pour se faire une idée :
=> FAIT : tuto p. 3
4) Je ne sais pas si ça le fait pour tous, mais la direction "couine" un peu surtout à chaud lors des manoeuvres.
5) Rien de très fou mais je lui prépare une séance vidange moteur/boîte/pont et un nettoyage traditionnel des radiateurs avants.
=> FAIT
6) Les vérins de capot avant son prêts pour l'EPHAD, j'ai commandé les remplaçants après m'être pris le dit capot sur le crâne.
=> FAIT : p. 2
7) La clim souffle du tiédasse, j'espère que c'est juste une question de rechargement.
=> FAIT : condenseurs hs changés en p. 2
8) Les canulles d'échappement sont bien piquées, rien à faire même avec la pierre de nettoyage. Y'a-t-il une référence compatible, et tant qu'à faire les canulles de phase 2 que je trouve plus esthétiques se montent-elles sur cette ph1 ?
Voilà ce sera déjà un bon début, je me servirais de ce fil pour poster les avancées !
Merci à vous par avance !