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Mamie blue le retour de la revanche


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85 réponses à ce sujet

#21
Stormlord97

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Les litronics sont en verre et pas polycarbonate non ?



#22
nicoyzf250

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Polycarbonate également.

#23
kekebibi

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J'avais vu ce procédé pour les phares mais je n'étais pas convaincu, maintenant Je le suis.

Appelée technique polonaise :-).
Je n'ai jamais essayé mais il faut avouer que les photos de Bernard donnent envie d'essayer !



#24
Viking

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Génial ce process! je vais m'équiper ;)


  • Ayrton 01 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#25
DimiDimDimi

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Génial ce process! je vais m'équiper ;)


Toi qui aime l impression 3d, tu peux lisser les impressions en abs avec ce procédé,

J ai deja fait plusieurs fois, attention quand meme a pas trop insister, tu peux générer des especes de cloques sur le plastique

@+

#26
Stormlord97

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Et c'est durable dans le temps surtout ? Bon je mets ça sur ma liste de courses, on découvre des trucs ici !:D

Vérins reçu sinon, j'attend le joint et je fais une session bricole quand j'ai du temps :)



#27
kekebibi

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Et c'est durable dans le temps surtout ? Bon je mets ça sur ma liste de courses, on découvre des trucs ici !:D

Vérins reçu sinon, j'attend le joint et je fais une session bricole quand j'ai du temps :)

C'est le point que j'aimerai confirmer ... Ca dure combien de temps :-) ?

Autrement, il y a ce kit :

 

https://fab-b.ecwid....es-V2-p71885957

 

Le type est sympa, et les videos de démo sont ici :

 

https://www.youtube....ery=fab-b phare

 

Mais idem que pour le kit polonais, je n'ai jamais eu d'auto sur lesquelles essayer ;-)



#28
Stormlord97

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Ah oui Fab-b la légende :D Ses vidéos m'avaient bien servi pour entretenir le moteur N52 de mon ex-série 3.



#29
Stormlord97

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Bon ! 

 

Quelques nouvelles de mamie :

 

- J'ai voulu monter les vérins de capots avant et forcément comme je suis un âne, j'ai pris ceux pour l'arrière donc trop courts :ph34r: Bon du coup j'ai remplacé les vieux du coffre arrière, et rebelotte on commande les bons ce coup-ci :ph34r:

 

- Entre temps j'ai eu droit au fameux voyant ABS + PSM, et jugeant que c'était plus urgent que le joint, j'ai décidé de m'en occuper ! Commande du contacteur de feu stop au CP de Marseille (99661311303 à présent). Rien de sorcier dans l'opération à priori mais j'ai galéré comme un chien pour la dernière étape (tourner de 90° le capteur neuf). Astuce : limer un peu les 2 picots et caler la pédale de frein avec ce qui vous tombe sous la main (cale en bois dans mon cas) le temps de faire la manoeuvre ! Mais c'est fait, plus de défaut :D

 

- Un petit nettoyage complet des cuirs et protection avec le kit Colourlock, très efficace ! Traitement spécial pour le volant : éponge magique et mélange eau+savon noir : il est mat comme au premier jour !:D

 

- J'en ai profité pour passer les radiateur avants à l'écouvillon pour enlever ce que je pouvait sans déposer le PC avant faute de temps : déjà ça de fait, un tas de feuille et mégots en moins... 

 

A bientôt :)


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#30
Viking

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Le contacteur de frein… un classique :)

Un coup de pt2 pour effacer l’intégralité des erreurs résiduelles et tout sera good :)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#31
Ayrton 01

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Bon ! 

 

Quelques nouvelles de mamie :

 

- J'en ai profité pour passer les radiateur avants à l'écouvillon pour enlever ce que je pouvait sans déposer le PC avant faute de temps : déjà ça de fait, un tas de feuille et mégots en moins... 

 

A bientôt :)

 

Comment as tu fait pour passer l'écouvillon entre le radiateurs et les condos sans tomber le pare-choc ?

 

Ou bien as tu juste nettoyé de l'extérieur (côté condo donc) par les entrées d'airs du PC ? Si c'est ça, soufflette du compresseur et aspirateur seront plus efficaces que l'écouvillon.



#32
Stormlord97

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C'est ça, juste un décrassage sommaire des condenseurs. Mais vu les performances de la clim, je vais devoir les changer je pense :D



#33
Ayrton 01

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C'est ça, juste un décrassage sommaire des condenseurs. Mais vu les performances de la clim, je vais devoir les changer je pense :D

 

Pas dit, fais tester ton circuit avant de les changer pour rien, peut être juste un manque de gaz.

 

A moins que déjà l'aspect extérieur en dise un peu plus (oxydation, alvéole du bas vraiment colmatées). 



#34
Stormlord97

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J'ai fais recharger la clim y'a 1 mois, et elle ne refroidis plus aujourd'hui. Je pense donc au classique fuite lente au niveau des condenseurs qui ont l'air bien oxydés. 

 

Prochain travaux donc, remplacement à neuf avec le déshydrateur en prime tant qu'à faire (faut que je trouve ou il est par contre :D ). Ensuite je passerais faire la recharge puis détection de fuite chez un pro.


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#35
réré

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J'ai fais recharger la clim y'a 1 mois, et elle ne refroidis plus aujourd'hui. Je pense donc au classique fuite lente au niveau des condenseurs qui ont l'air bien oxydés. 

 

Prochain travaux donc, remplacement à neuf avec le déshydrateur en prime tant qu'à faire (faut que je trouve ou il est par contre :D ). Ensuite je passerais faire la recharge puis détection de fuite chez un pro.

A droite de la batterie, tu enlèves le cache et du trouveras un cylindre en alu...attention au joint lors du remontage.



#36
Stormlord97

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Merci réré, c'était pas évident même avec les schémas :D

 

Condenseurs et déshydrateur commandés chez NRF :)


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#37
Stormlord97

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Hello !

 

Petit récap rapide de l'intervention condenseurs de clim !

 

Je vous fait grâce du topo complet, il existe un super tuto de Piston Kirk pour la première partie, à savoir tomber le PC avant.

 

Matos : clé à douille simple avec des TORX et des 6 pans, tournevis plat, 2 condeuseurs neufs et leurs joints, outil de retrait des phares Porsche.

 

Je m'attarde donc sur les quelques points clés :

 

1/ Retrait des optiques : très simple, mais il faut y aller avec un peu de doigté, ne pas trop forcer. N'hésitez pas à tourner un peu dans un sens puis dans l'autre, puis le phare se débloque tout seul.

7oGdsgBl.jpg

 

2/ On enlève le fameux joint qu'il va falloir que je change en retirant 4 ergots en plastique (1/2 tour)... rien de sorcier et je confirme, pas de colle :

NB2E5Ljl.jpg

 

3/ J'ai choisi de faire simple et de ne pas retirer les roues, ça se fait très bien sans. On vire d'abord les clignotants en les fasant basculer, et les lampes avec 1/2 tour.

awMRIJ3l.jpg

 

4/ Ensuite on a juste 3 rivets plastique à virer de chaque coté, dans l'idéal avec une pince, mais faisable avec un tournevis plat. 

 

5/ Après, on peut enfin accéder à la vis cachée derrière le clignotant :

y6XymSRl.jpg

 

6/ Ne reste plus qu'à dévisser toutes les vis restantes sans difficultés particulières, et faire coulisser le PC. Prévoir un tapis de sol pour l'y déposer (tapis de Yoga très efficace, à éviter toutefois si votre compagne est dans les parages :ph34r:).

 

On obtient ceci :

yqlo9qhl.jpg

 

7/ 2x4 vis retiennent encore les écopes, et on peut ensuite admirer le massacre :

Qm1abSDl.jpg

Au moins, plus de doute, c'est bien percé comme il faut ! Démontage et nettoyage à l'aspi et brossette pour le radiateur à eau qui lui va bien (ouf!).

 

8/ Pour démonter le condenseur, on dévisse les 2 vis TORX puis les 2 vis 6 pans creuses qui le lient aux tubulures, puis on le fait simplement coulisser (vers la gauche pour celui qui est en photo, l'inverse de l'autre coté).

 

9/ Le remplacement suit le même procédé en sens inverse, sans oublier de mettre des joints neufs (vendus dans le kit si vous prenez le NRF) et de les humidifier un peu avec l'ancienne huile. Idem de l'autre coté. Et voilà :

DkVsuN7l.jpg

 

10/ On remonte le PC à deux obligatoirement pour ne pas faire de rayures !

 

11/ Passage au garage pour le test d'étanchéité, goute de sueur, c'est bon ! Vidange, huile neuve, recharge en R134 et zou c'est reparti pour des années^_^


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#38
réré

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Hello !

Petit récap rapide de l'intervention condenseurs de clim !

Je vous fait grâce du topo complet, il existe un super tuto de Piston Kirk pour la première partie, à savoir tomber le PC avant.

Matos : clé à douille simple avec des TORX et des 6 pans, tournevis plat, 2 condeuseurs neufs et leurs joints, outil de retrait des phares Porsche.

Je m'attarde donc sur les quelques points clés :

1/ Retrait des optiques : très simple, mais il faut y aller avec un peu de doigté, ne pas trop forcer. N'hésitez pas à tourner un peu dans un sens puis dans l'autre, puis le phare se débloque tout seul.
7oGdsgBl.jpg

2/ On enlève le fameux joint qu'il va falloir que je change en retirant 4 ergots en plastique (1/2 tour)... rien de sorcier et je confirme, pas de colle :
NB2E5Ljl.jpg

3/ J'ai choisi de faire simple et de ne pas retirer les roues, ça se fait très bien sans. On vire d'abord les clignotants en les fasant basculer, et les lampes avec 1/2 tour.
awMRIJ3l.jpg

4/ Ensuite on a juste 3 rivets plastique à virer de chaque coté, dans l'idéal avec une pince, mais faisable avec un tournevis plat.

5/ Après, on peut enfin accéder à la vis cachée derrière le clignotant :
y6XymSRl.jpg

6/ Ne reste plus qu'à dévisser toutes les vis restantes sans difficultés particulières, et faire coulisser le PC. Prévoir un tapis de sol pour l'y déposer (tapis de Yoga très efficace, à éviter toutefois si votre compagne est dans les parages :ph34r: ).

On obtient ceci :
yqlo9qhl.jpg

7/ 2x4 vis retiennent encore les écopes, et on peut ensuite admirer le massacre :
Qm1abSDl.jpg
Au moins, plus de doute, c'est bien percé comme il faut ! Démontage et nettoyage à l'aspi et brossette pour le radiateur à eau qui lui va bien (ouf!).

8/ Pour démonter le condenseur, on dévisse les 2 vis TORX puis les 2 vis 6 pans creuses qui le lient aux tubulures, puis on le fait simplement coulisser (vers la gauche pour celui qui est en photo, l'inverse de l'autre coté).

9/ Le remplacement suit le même procédé en sens inverse, sans oublier de mettre des joints neufs (vendus dans le kit si vous prenez le NRF) et de les humidifier un peu avec l'ancienne huile. Idem de l'autre coté. Et voilà :
DkVsuN7l.jpg

10/ On remonte le PC à deux obligatoirement pour ne pas faire de rayures !

11/ Passage au garage pour le test d'étanchéité, goute de sueur, c'est bon ! Vidange, huile neuve, recharge en R134 et zou c'est reparti pour des années ^_^

Et ben une bonne chose de faite


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#39
Viking

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Ton premier tuto ;)


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#40
Jazznet2004

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Très beau travail ;)




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