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Mamie blue le retour de la revanche


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85 réponses à ce sujet

#41
lingotto

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Dans ce cas, il est nécessaire ou préférable de changer le déshydrateur ?

#42
réré

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préférable à mon avis.



#43
J-C

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Une bouteille déshydratante ne coûte q’une dizaine d’euros et prend 5 minutes à changer donc dommage de ne pas le faire…

 

sinon beau bricolage, j’ai fait faire la même chose sur la mienne condenseur et le radiateur…

 

et pour finir j’ai rajouté des grilles pour protéger le tout 

 

bc911-1660323657-U245.jpeg



#44
réré

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Une bouteille déshydratante ne coûte q’une dizaine d’euros et prend 5 minutes à changer donc dommage de ne pas le faire…

sinon beau bricolage, j’ai fait faire la même chose sur la mienne condenseur et le radiateur…

et pour finir j’ai rajouté des grilles pour protéger le tout

bc911-1660323657-U245.jpeg

J’ai fait aussi la même chose..


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#45
Knarf

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super le tuto

de mémoire, on peut sortir le PC AV sans sortir les phares



#46
Alex

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super le tuto
de mémoire, on peut sortir le PC AV sans sortir les phares


Ça peut se faire mais c’est plus pratique en les sortant et ça prend 2 minutes par côté…


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#47
Stormlord97

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Merci à tous ;)

 

J-C, ça ne semble pas être le kit Zunsport, c'est une création perso ? En tout cas c'est assez discret, chouette.:D

 

Bon j'ai vraiment un soucis de vibrations à haute vitesse et ça chaloupe un peu dans les virages, je sens que je suis mûr pour remplacer les suspat avant ainsi que leurs coupelles. 

Quels sont d'expérience les autres pièces d'usure à remplacer sur ce train, tant qu'à faire ? 

 

Et sinon, mamie était avec une copine pour ce week-end, un ami qui a eu le bon goût de choisir la même teinte : 

 

0jUEIxth.jpg



#48
J-C

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Pour les grilles, Il s’agit  d’une réalisation maison pour un cout de …11€  (Grilles zunsport environ 180€)
 

Grille en acier nid d’abeille de chez Leroy Merlin ..



#49
réré

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Merci à tous ;)

J-C, ça ne semble pas être le kit Zunsport, c'est une création perso ? En tout cas c'est assez discret, chouette. :D

Bon j'ai vraiment un soucis de vibrations à haute vitesse et ça chaloupe un peu dans les virages, je sens que je suis mûr pour remplacer les suspat avant ainsi que leurs coupelles.
Quels sont d'expérience les autres pièces d'usure à remplacer sur ce train, tant qu'à faire ?

Et sinon, mamie était avec une copine pour ce week-end, un ami qui a eu le bon goût de choisir la même teinte :

0jUEIxth.jpg

Regarde sur LBC je viens de voir une annonce pour la paire de bilstein 4 neuf avec les coupelles ect neuf jamais monté pour 350€ … c’est vraiment correct.


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#50
Stormlord97

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Merci, j'ai pris contact avec lui :)

 

Souvenir d'un tour en Aubrac, Mamie a la santé !

w98FN9bh.jpg


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#51
Stormlord97

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Hello, Compagnie !

 

Pas trop eu le temps de passer ces derniers temps avec le taf, mais en vrac les derniers travaux :

 

-> Rénovation des plastiques extérieurs à l'aide du C4 Trim Restorer, et ça fonctionne pas mal du tout.

 

On nettoie bien avec un apc quelconque ou de l'eau savoneuse, on masque, on applique avec les pad cotons fournis, on laisse poser 12h sans contact avec l'humidité, et zou.

 

Avant :

lRivCNXl.jpg

 

Pendant :

kOmFD1Nl.jpg

 

Après :

HLUkK2cl.jpg

e8vUU3Nl.jpg

 

-> Remplacement des coupelles, tirants, cache poussière et amortisseurs avant (les anciens étaient complètement soudés par la rouille au niveau de la coupelle, miam :ph34r:  )

ahLgfFOl.jpg

Merci à l'équipe de Marcel à Salon :D

On retrouve le confort, ça vire à plat et ça ne couine plus aux dos-d'ânes !

 

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures :D

ZriIRX2h.jpg


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#52
Stormlord97

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Retour de vacances en Toscane, ou mamie nous a emmené sans broncher sur 1300km AR :D

 

Zunsport installés au passage.

 

qCgU9TSh.jpg


  • Paul60 et Chadnel aiment ceci

#53
Stormlord97

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Hello

J'en profite pour faire un petit Feedback sur la rénovation des feux par polymérisation suggéré par Ayrton, bah ça fonctionne pas mal du tout. Ci-dessous en photo.

 

Le phare avant les hostilités. La photo atténue pas mal les zones jaunies et l'état terni (voir celle en p. 1, c'est plus flagrant).

ly904iml.jpg

On masque bien, et on ponce ! 

DM54XxOl.jpg

240-300-400-600-800-1200-1500, et zou on laisse la chimie agir :

kAeXFHTl.jpg

Attention à ne pas mettre le bec en contact avec le phare, on risque de marquer le plexi qui est légèrement mou avec la réaction en cours.

 

Tadaaa :

tugQOqPl.jpg

Bon ça n'a pas l'air mais en vrai l'opacité a quasi disparue, et surtout plus de zones jaunies !

hzLDztMl.jpg

D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour réparer le morceau de "revêtement" qui s'est barré près du cligno... j'en suis presque à vouloir coller du papier d'alu en sous-face :ph34r:

 

Bon et sinon le mois prochain je me tate pour les cata 200 cellules. Ce sera l'occasion de régler les pare-chaleur qui font un bruit de casserole au ralenti c'est insupportable on dirait une gordini avec la ligne attachée à la filasse :ph34r:


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#54
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Super propre comme résultat ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#55
réré

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Faudrait que je fasse les miens aussi, ça a l'air nickel :)



#56
Pakito

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Beau travail! J'aime bien suivre les petits travaux des uns et des autres, ça donne des idées!


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#57
Ayrton 01

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Hello

J'en profite pour faire un petit Feedback sur la rénovation des feux par polymérisation suggéré par Ayrton, bah ça fonctionne pas mal du tout. Ci-dessous en photo.

 

Le phare avant les hostilités. La photo atténue pas mal les zones jaunies et l'état terni (voir celle en p. 1, c'est plus flagrant).

 

On masque bien, et on ponce ! 

 

240-300-400-600-800-1200-1500, et zou on laisse la chimie agir :

 

Attention à ne pas mettre le bec en contact avec le phare, on risque de marquer le plexi qui est légèrement mou avec la réaction en cours.

 

Tadaaa :

 

Bon ça n'a pas l'air mais en vrai l'opacité a quasi disparue, et surtout plus de zones jaunies !

 

 

 

Hello,

 

Ça marche à tous les coups si on respecte bien toutes les étapes, c'est durable, pas cher et pas déplaisant à faire.

 

Pour info, pas mal de garages s'y sont mis (avec ce procédé) et prennent en moyenne 120 euros (pour la paire). Par contre, bien choisir son intervenant, tous ne se valent pas.

 

Bonne journée.



#58
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Très beau Boxster et un excellent travail de restauration. Félicitations!


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#59
Stormlord97

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Hello,

 

Ça marche à tous les coups si on respecte bien toutes les étapes, c'est durable, pas cher et pas déplaisant à faire.

 

Pour info, pas mal de garages s'y sont mis (avec ce procédé) et prennent en moyenne 120 euros (pour la paire). Par contre, bien choisir son intervenant, tous ne se valent pas.

 

Bonne journée.

Oui, c'est efficace et avec un gain de temps certain.

Le tarif paraît correct vu le temps que j'y ai passé.

Merci de l'info.

Très beau Boxster et un excellent travail de restauration. Félicitations!

Merci beaucoup ! Je prends plaisir à essayer de la remettre dans un état proche de l'origine :)



#60
Stormlord97

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Hello

 

On poursuit sur les petites modifs ! Aujourd'hui : installer un chargeur à induction sur le support du combiné téléphonique (option 663) inutilisé.

 

L'ancien propriétaire avait déjà supprimé le combiné et son petit support, donc je passe cette partie.

 

1/ Démontage du support :

 

On commence donc par enlever le cache noir. Pour cela, on enlève le petit cache circulaire situé en partie base avec un outil fin (un trombone assez costaud fera l'affaire) en tirant simplement dessus.

Ensuite on fait coulisser le cache vers le haut, et on arrive à ce stade :

xgeytEVl.jpg

 

On dévisse les 2 TORX qui se trouvent dessous et sont les seuls éléments qui retiennent la garniture du support, avec 3 clips. Pour déclipser le support, agripper le par l'arrière et tirer vers la droite, il va venir tout seul.

On obtient ceci :

rsumX7ql.jpg

Le câble qui pendouille ne nous sera d'aucune utilité comme Alex me l'a sympathiquement indiqué sur un autre sujet. 

 

2/ Raccordement électrique

 

L'objectif étant de n'avoir du courant que lorsque le contact est mis, je ne vais pas me reprendre sur l'allume-cigare qui est sous tension en permanence. Le choix se porte sur le câble +12V raccordé au bornier ACC de l'autoradio. 

Dans mon cas, il s'agit du PCM 1, mais le connecteur et la position des pins sont les mêmes sur le CDR 22.

 

On cherche à venir sur les pins 7 (+) et 8 (masse) du connecteur A sur le schéma suivant :

Porsche%20996%20PCM2%20car%20stereo%20wi

 

On démonte donc le PCM. Il y a un paquet de tutos sur le sujet donc je ne m'étends pas. Afin de ne pas bidouiller les câbles et faire un travail propre, j'utilise un connecteur en T pour créer une dérivation, ce qui donne ceci :

594Z80hl.jpg

(En orange, +12V lié au contact (switched power) et en marron la masse).

 

De l'autre coté de ces câbles, je viens me souder sur un chargeur USB allume-cigare standard. Celui-ci sera ensuite logé derrière la moquette passager, ou se trouve un providentiel scratch qui permet de le maintenir en place :

M4E6OJHl.jpg

 

On remets la moquette en place et on fait ensuite passer le câble USB jusqu'au support :

D0NCOO0l.jpg

 

3/ Montage final

 

De l'autre coté, j'ai fixé le chargeur via une vis et des bagues allonges en perçant un trou dans le support. Attention, cela oblige à le tourner de 45° avant de remonter le tout car la dernière vis se trouve en dessous sinon ! Un pad autocollant entre le support et le chargeur vient jouer le rôle d'anti-rotation.

On a ceci (test avant les étapes ci-dessus d'ou la présence de l'USB sur l'image) :

W7XUUn4l.jpg

 

Pour terminer on fait le remontage en sens inverse, et zou :

qVWW2hLl.jpg

(oui mes tapis sont pleins de feuilles je sais :D )






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