Aller au contenu

[Dossier Tech] 986 - Réfection du moteur de la 986 de L'toine !

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je te le disais, c'est une affaire d'astuce!

Comme piste de réflexion, je te propose de penser à mettre ton pont ciseau en travers.

Ensuite tu brides 2 IPN sur ton pont pout atteindre tes points de levage.

Bien sûr, il faudra bien assurer l'auto.

Je ne te dis pas que c'est facile, mais que c'est faisable!

Bon courage!

• 3 mois après...
Posté(e)

J'ai lu l'entièreté de l'aventure... en plusieurs épisodes  :D

Félicitations, c'est vraiment du très beau travail !

Et surtout, MERCI pour le partage.

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonne nouvelle, les tendeurs d'atelier sont arrivés !!

Je confirme : rien à voir avec les std !!

Ce sont des bouts de bois !!!

Le tarage des ressorts n'a rien à voir, même au minimum !!

bc911-1655997895-U769.jpg

Bonjour, je suis en train de remonter mes culasses. A quoi ça sert les tendeurs d'atelier ? Est-ce que je peux remonter ma distribution et remettre en route avec les tendeurs d'origine ? Merci

Posté(e)

Les tendeurs "atelier" sont là pour mettre un max de tension dans la cinématique de distribution et assurer un bon angle de came.

C'est important lors du calage de la distribution, surtout sur le 5 chaines, pour annuler au max tous les jeux.

• Like 2
Posté(e)

Les tendeurs "atelier" sont là pour mettre un max de tension dans la cinématique de distribution et assurer un bon angle de came.

C'est important lors du calage de la distribution, surtout sur le 5 chaines, pour annuler au max tous les jeux.

Je n'en ai pas. Crois-tu que c'est risqué de le faire sans ces tendeurs ?

Posté(e)

Il faut les tendeurs et le kit de calage de la distrib'.

Par rapport au calage std, les tendeurs te permettent de gagner les dernières minutes d'angle pour être parfait!.

Alors, rien de dramatique; mais tu peux perdre un bon degré d'angle... Tu le sauras après le remontage final et essais avec un piwis...

• Like 2
Posté(e)

Tu me contactes par mail: xxxxxxxxxxxxxx

Bonjour, désolé je ne vois ton mail que aujourd'hui. Je découvre le fonctionnement du forum petit à petit. Désolé. J'essayerai d'être plus vigilant  :) 

• 8 mois après...
Posté(e)

Un grand bravo et un grand merci pour le partage !

Je pense devoir me mettre aussi aux changements de patins, variocam et chaînes, je vois que j'ai de quoi faire mais j'ai moins peur du coup !

• The sujet was locked
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...