Question de jeune néophyte, quelle est la subtilité qui impose de devoir mettre les clips d'axe un fois les pistons installés dans le bloc ?
Plus sérieusement, pas de question idiote ou stupide.
On a à faire à un bloc boxer, disposant d'un carter "vilebrequin" inclus dans le carter moteur.
D'abord on installe le vilo dans ses 2 demi-carters.
Sur le vilo, on monte les bielles 4-5-6.
Ensuite, le vilo et ses carters sont installés dans le demi-carter moteur "1-2-3".
A ce moment, il est possible de visser les chapeaux de bielles 1-2-3 car le demi-carter 4-5-6 n'est pas encore en place.
Une fois les chapeaux 1-2-3 en place, bin on installe le demi-carter 4-5-6.
Les bielles 4-5-6 prennent place dans leur cylindre respectif.
Il faudra alors, au travers d'un tunnel présent, passant dans la base des 3 cylindres 4-5-6, positionner l'axe de piston (une fois le piston bien positionné), puis le clip de verrouillage.
On commence par le 4, puis le 5 et le 6 pour finir.
Voilà qui illustre bien la manip! on passe l'axe de piston avec un outil.
Une fois l'axe en place, il faut mettre le clip, grâce à un jeu d'outil, fait pour ça!
Juste un peu stressant!
Crois-moi, ça vaut le bilboquet, pour aligner, tunnel, piston et bielle!!