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Question roues "Turbo" sur Boxster 718


20 réponses à ce sujet

#1
Pilou.be

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Bonjour à tous,

 

Mon Boxster 718 de 2016 (dont j'ai pris livraison ce jour... un CR suivra :-) ) est équipé d'origine des jantes 20 pouces Turbo-2 (option I439).

Ces jantes sont 1/2 pouce plus large que les 20 pouces classiques (Carrera S par exemple), mais les pneus sont de la même taille 265 ARR, 235 AV).

 

bc911-1653483667-U4879.jpg

 

 

A l'arrière, le rebord de la jante est vraiment sortant et très exposé, alors qu'à l'avant, il est plus "protégé" par le pneu.
Est-ce normal selon vous ? Les pneus arr sont des PZERO, aux bonnes dimensions.

 

ARR:

bc911-1653483600-U4879.jpg

 

AV:

bc911-1653483618-U4879.jpg

 

Merci pour vos lumières !



#2
Pilou.be

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Je crois que j'ai trouvé ma réponse.

le pneu ARR est la taille minimum pour cette jante, alors que le pneu avant est un peu plus enveloppant.

 

Donc en gros, si l'avant était en 225 (au lieu de 235), on aurait le même effet.

 

Porsche préconise du 265 à l'arrière, même sur ces jantes. Ils auraient pu passer à 275 ou 285...

 

bc911-1653495020-U4879.jpg



#3
Guido

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Finalement tu as trouvé la réponse à ta question.

Le pneu AR. a un effet "flanc tendu" ..


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#4
Pilou.be

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Finalement tu as trouvé la réponse à ta question.
Le pneu AR. a un effet "flanc tendu" ..

Mais ca n’est pas hyper joli…
On voit clairement une différence d’effet entre avant et arrière.
Bizarre, ils auraient pu monter du 275 ou 285 à l’arr

#5
750machiv

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265 va pour des jantes de 10 pouces.
Le problème ensuite viendra, non pas sur une question esthétique mais sur la circonférence du pneu.
Donc, bien faire le calcul entre la largeur et la hauteur du flanc du pneu.
Le calcul est simple à faire... Dans 265/35, 35 indique le ratio entre la largeur et la hauteur.
De là, il sera facile de calculer le diamètre et la circonférence de la roue.

750mach4

 

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#6
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Oui en effet la jante arrière est drôlement exposée :rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Pilou.be

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Ce qui est ennuyant, c'est que dans le certificat de conformité, Porsche ne mentionne rien d'autre que 265 ARR.

Donc pas certain que ça soit une bonne idée de monter du 275 ou 285, sachant que ça n'est pas "validé" même si ça serait plus adapté à la jante 10.5 pouces.



#8
750machiv

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Tu vas surtout te confronter à un problème de démultiplication finale !
En clair, tu vas "tirer" plus long !
Et ton compteur deviendra pessimiste.
Genre, quand tu liras à 100 kmh, tu seras en fait à 105kmh!!

750mach4

 

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#9
kpi10¿

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si tu montes du 285/35/20 par rapport au 265/35/20 l'augmentation de circonférence est de 2%.

 

https://www.wheel-si...scl=50mm&sr=0mm


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#10
JéJé3.4

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C'est pareil sur le Spyder 981 en montage d'origine, du 265 sur des jantes de 10,5 pouces de large (si je me souviens bien). Résultat un profil hyper tendu, carrément "conique", pas très joli.
Et en corollaire un rebord de jantes absolument pas protégé, j'en sais quelque chose...Mais c'est comme ça.
Autre chose à savoir, la largeur du pneu, ex 265, est une norme, mais en réalité la largeur réelle de la bande de roulement peut varier de plusieurs mm en plus ou en moins d'un manufacturier à un autre ou d'un type de pneu, ce qui peut accentuer ou au contraire diminuer le phénomène. Dans un cas comme celui ci, il faudrait dans un monde idéal monter des 265 ayant la largeur nominale réelle la plus importante.
Enfin je ne recommanderais pas de monter une dimension autre que celle homologuée par le constructeur, en cas d'accident grave c'est une des 1ères choses auquel l'expert des assurances va s'intéresser...
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#11
RUF911

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Suis en 285 30 20 a l arriére sur mon croco 987.2 et ca donne top.



#12
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C'est pareil sur le Spyder 981 en montage d'origine, du 265 sur des jantes de 10,5 pouces de large (si je me souviens bien). Résultat un profil hyper tendu, carrément "conique", pas très joli.
Et en corollaire un rebord de jantes absolument pas protégé, j'en sais quelque chose...Mais c'est comme ça.
Autre chose à savoir, la largeur du pneu, ex 265, est une norme, mais en réalité la largeur réelle de la bande de roulement peut varier de plusieurs mm en plus ou en moins d'un manufacturier à un autre ou d'un type de pneu, ce qui peut accentuer ou au contraire diminuer le phénomène. Dans un cas comme celui ci, il faudrait dans un monde idéal monter des 265 ayant la largeur nominale réelle la plus importante.
Enfin je ne recommanderais pas de monter une dimension autre que celle homologuée par le constructeur, en cas d'accident grave c'est une des 1ères choses auquel l'expert des assurances va s'intéresser...


J'ai l'impression que les Pirelli ont un profil pneu "tendu" plus important que les Michelin.

#13
Pilou.be

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Merci à tous pour vos réponses...

En effet, il est possible que le Pirelli ait un profile plus "tendu" qu'un Michelin par ex.

A voir mais au moins je sais que c'est "normal"...



#14
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J'ai l'impression que les Pirelli ont un profil pneu "tendu" plus important que les Michelin.


Je ne suis pas sûr, avec les PSS que j'ai monté en remplacement des P0 d'origine, le phénomène me semble accentué. Il faut regarder sur la fiche technique des pneus la largeur dimensionnelle réelle.
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#15
Pilou.be

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Je ne suis pas sûr, avec les PSS que j'ai monté en remplacement des P0 d'origine, le phénomène me semble accentué. Il faut regarder sur la fiche technique des pneus la largeur dimensionnelle réelle.

J’ai cherché la largeur réelle des pneus sur les sites Michelin et Pirelli… rien trouvé.

Si quelqu’un sait où trouver ces infos, je suis preneur.

Merci.

:)



#16
Pilou.be

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Bonjour à tous,

 

Pour clôturer ce post.

J'ai placé les Michelin PS4S et le problème est totalement résolu.

bc911-1655288084-U4879.jpg

Le pneus, bien que dans les mêmes dimensions, est beaucoup plus enveloppant.

C'est plus beau, ça protège mieux:-)

 

J'en avait discuté avec Yann qui a aussi des jantes arr de 10.5 sur son 718, même phénomène chez lui.


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#17
CharlyPoTTer

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Et en plus tu ne seras pas déçu du grip :D


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#18
nicoyzf250

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Sur mon ancienne 986, Pirelli remplacés par des PS2, les PS2 étaient plus enveloppant.
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#19
Pilou.be

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Je trouve même cela affolant que Porsche laisse cette monte de P-ZERO sur les jantes de 10.5.

Mais bon, encore des histoires de contrat et de gros €€€ sans doute. :D



#20
FlipFlip

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Bonjour à tous,

 

Pour clôturer ce post.

J'ai placé les Michelin PS4S et le problème est totalement résolu.

 

Le pneus, bien que dans les mêmes dimensions, est beaucoup plus enveloppant.

C'est plus beau, ça protège mieux:-)

 

J'en avait discuté avec Yann qui a aussi des jantes arr de 10.5 sur son 718, même phénomène chez lui.

Intéressant, merci pour la photo / le feedback. Moi qui ait un peu peur pour mes jantes avec mes P0, elles semblent vraiment bien protégées avec les PS4S, c'est la confirmation que j'attendais. Par ailleurs, si quelqu'un avec des PS5 passe par là, preneur de savoir si c'est aussi le cas avec ces derniers, ou s'il vaut mieux partir sur des PS4S pour avoir ses jantes bien protégées.





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