Aller au contenu

Photo

718 Spyder après Exige 410


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#21
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Magnifique Christian, enjoy ;)



#22
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Félicitations Christian ! Magnifique auto,je crois avoir trouvé ma prochaine auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et XLF aiment ceci

#23
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

@ Toky il y a un Spyder 981 a vendre chez l'atelier Porsche Erviti
Si ça t'intéresse, je peux aller le voir de plus prêt.


Ah oui je veux bien stp, j’espère qu’il a au moins les baquets.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai une question pour les Spidermans.
Que pensez-vous de ces températures d'eau et d'huile ?
bc911-1653495570-U304.jpg

Normal, tuto va bene, si tu mets le Sport Plus ça va baisser, notamment l'huile s'environ 10°C.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4839 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Jeje,

Avec nos pauvres 718 aphones,nous n'avons pas de sport plus :D



#26
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Normal, tuto va bene, si tu mets le Sport Plus ça va baisser, notamment l'huile s'environ 10°C.

Voir plus, du moins sur la mienne, entre normal et sport tu as facile 15-20°C de différence^^ après ce n'est qu'un pov F4 :P


  • seb02 aime ceci

#27
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ca chauffe dans la couscoussiére.:lol:



#28
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour l'huile c'est ok mais pour l'eau je trouve que ça fait aussi un peut élevé pour une t° extérieure de 20° .... En tout cas jamais eu le cas sur mon spyder mais peut-être est ce différent sur les 718 ? 



#29
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Superbe auto, Christian, félicitations.

 

A l'occasion de la voir sur une balade......

 

Claude et Betty.


  • XLF aime ceci

#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5231 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Donc elle ne chantera jamais comme un flat 6 atmo avant le fap …
Faut se résigner ou ne pas prendre de voiture avec fap.

Pour le moment… je reste dans cet état de fait. Pour moi occasion d’avant 2018 et je suis heureux ^^.

#31
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

@ Jérôme c'est fini le sport/sport + sur les 718 Spyder

@ David oui c'est différent sur les 718

J'ai même lu sur Rennlist qu'il n'y a plus de sonde analogique sur ces voitures.

La température est donnée par un capteur numérique modélisé par logiciel.

La température affichée ne serait pas la même qu'on trouverait sur l'ECU.

105 ° de température d'eau affiché, c'est tout bon 


  • JéJé3.4 aime ceci

#32
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 142 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Magnifique !

Hâte de la voir à Nogaro !



#33
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Hier, j'ai secoué la bestiole.

 

Voici mon ressenti:

 

Très différent de l'Exige qui était beaucoup plus "explosive" ce qui est normal avec un

couple et une puissance identique, mais avec 350 kg en moins.

 

Par contre j'ai été bluffé par le châssis.

Cette voiture colle à la route !

 

J'ai mis minable un copain qui m'accompagnait avec une 991.2 4S  

Pas de pitié pour les 911 :D

 

Direction incisive à souhait, tarage des suspensions avec un compromis parfait et un

confort qui me satisfait pleinement.

Ce 718 me parait même plus confortable que mon mon ancien Spyder.

C'est peut-être du en parti grâce au sièges (j'avais les sièges baquets de la 918 sur le 981) 

 

Quand à la comparaison avec l'Exige en terme de confort, c'est le jour et la nuit !

 

Bon toujours le même problème avec la boite à vitesse qui tire vraiment trop long.

C'est dommage. 


  • Monéger, Rom et duduche60 aiment ceci

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Question confort y a le PASM sur les Spyd 718, n'est ce pas ? Ceci explique cela vs les 981...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai même lu sur Rennlist qu'il n'y a plus de sonde analogique sur ces voitures.
La température est donnée par un capteur numérique modélisé par logiciel.
La température affichée ne serait pas la même qu'on trouverait sur l'ECU.

Intéressant ! A contrario c'est une des explications qui "affole" un peu les proprios d'Alpine, la température d'eau varie toutes les demi secondes, signe qu'elle est transmise par un "vrai" capteur, et non modélisée, ou bien que la lecture n'est pas lissée par un algorithme...Ce qui doit être le cas sur la plupart des voitures donc..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La température est modélisée chez Porsche depuis les 9x7… le dernier modèle vivant de ce côté était la 996…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et XLF aiment ceci

#37
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Intéressant ! A contrario c'est une des explications qui "affole" un peu les proprios d'Alpine, la température d'eau varie toutes les demi secondes, signe qu'elle est transmise par un "vrai" capteur, et non modélisée, ou bien que la lecture n'est pas lissée par un algorithme...Ce qui doit être le cas sur la plupart des voitures donc..

Juste pour info Jéjé, hier, quand je lui tirais dessus, la température d'eau est redescendue à 85° ??

La température d'huile n'a pas dépassé les 115°

Il faisait 23° de température ambiante.

Il y a effectivement le PASM d'office sur les 718 comme l'autobloquant.



#38
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Félicitations Christian !

Je ne te voyais pas avec une RS3 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#39
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Félicitations Christian !

Je ne te voyais pas avec une RS3 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je m'étais laissé influencé par Tony :D



#40
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3775 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Cette Porsche est faite pour toi ! 
Profites en bien 

Au plaisir de se revoir 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)