Aller au contenu

Photo

718 Spyder après Exige 410


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#81
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

pas mal le son ..  ca avait l'air d'avancer sur la petite video ..!! :o



#82
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

C’est faute de le dire tout le temps…
Avant le temps y a plein de truc qui font bouchon pour le ralenti et les miregime
- mets un turbo : le son se casse dans le passage des ailettes
- mets une cata : (bah c’est un bouchon naturel lol).
- Mets un fap… bah là aussi c’est un filtre donc bouchon. ;)

Tout cela fait baisser grandement le son dans 90% voir 99% du temps.

Les 1% restants sont les moments où l’on est en pleine charge… ou on entend encore un peu de son…


Bref toutes les voitures moderne n’ont plus aucun son d’échappement…
Pour les rabajoits du plaisir d’entendre un moteur (parce qu’ils ont eu ce plaisir et qu’ils comprennent pas que si eux… ils en veulent plus, ce n’est pas le cas de tous).

Dû coups les voitures depuis mi 2018 sont tout avec cette merde de fap,,,

Donc si tu veux gagne en son… un Echappement ne servira à rien… car lés bouchons (tu en as 2 sur la tienne car sans turbo)… sont en amont de la ligne
Une cell 200 pour la cata et enlever le fap ou en trouver un moins bloquant sont les seuls solutions pour retrouver un son sympa…

Après mettre une sorte en plus cela sera pour chercher un son vraiment fort.

Le soucis là dedans… plus de garantie et plus de PA…
Pour certain c’est bloquant pas pour d’autre

 

Salut Jeff,

 

Merci pour ta réponse, très claire et logique. Vu que tous les garages où je me suis renseigné, ont tous voulu me vendre un silencieux je me posais la question. Ce week-end j'ai rencontré SCART au Paradis Porsche et eux propose un silencieux avec un tube qui remplace le FAP. Du coup je me pose la question: Si on vire le FAP en le remplaçant par un tube n'a t'on pas la solution à moindre frais?



#83
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1544 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Qu’en est il du CT je ne pense pas que sa passe



#84
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

D'ailleurs si je dis pas de betises, le 981 qui a un très bon son je trouve, à juste le FAP en moins?



#85
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Qu’en est il du CT je ne pense pas que sa passe

 

Tu parles pour la voiture de Christian ou le fait de supprimer le FAP?



#86
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5343 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Salut Jeff,

Merci pour ta réponse, très claire et logique. Vu que tous les garages où je me suis renseigné, ont tous voulu me vendre un silencieux je me posais la question. Ce week-end j'ai rencontré SCART au Paradis Porsche et eux propose un silencieux avec un tube qui remplace le FAP. Du coup je me pose la question: Si on vire le FAP en le remplaçant par un tube n'a t'on pas la solution à moindre frais?

Alors scart… comment dire… j’ai eu une très mauvaise expérience avec eux.
Pas de suivis, pas de respect des engagements… pas de réponses quand je les ai sollicité après vente.
En gros j’avais un son très désagréable avec un silencieux pour la 91.

Et j’étais en liaison avec le directeur…
Bref je déconseille

Pour le tube du fap ? C’est une decata en même temps non ?
Car de mémoire le fap et la cata sont au même endroit ? Mais pas certain… je n’ai pas la connaissance de la 718.

Après scart n’a pas oublier de te dire qu’il faut repro l’écu car tu auras un message d’erreur en supprimant le fap ?
Et évidement que porsche peut le savoir facilement ?

Perso… j’aurai un 718… je passerai par une cata 200..
sûrement le truc le moins emmerdant et passe le ct.
Le reste je laisserai stock… sauf à être blindé et de me foutre de tout, là je supprimerai le fap :D
  • Ninos13 aime ceci

#87
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1544 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Tu parles pour la voiture de Christian ou le fait de supprimer le FAP?

Je pense que le CT passe après suppression du FAP



#88
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Si tu penses à enlever les Fap contacte moi en mp j’ai 2 tubes acheter chez fabspeed avec revêtement par chaleur jetcost (fais gaffe parce que hormis le akra il n’ont pas de pare chaleur) fabspeed a appliqué un revêtement spéciale c’est option, je sais pas les fabricants pensent tous à ça « … j’ai juste un silencieux jcr comme je piste je peux pas enlever les fap car trop sonore

#89
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Alors scart… comment dire… j’ai eu une très mauvaise expérience avec eux.
Pas de suivis, pas de respect des engagements… pas de réponses quand je les ai sollicité après vente.
En gros j’avais un son très désagréable avec un silencieux pour la 91.

Et j’étais en liaison avec le directeur…
Bref je déconseille

Pour le tube du fap ? C’est une decata en même temps non ?
Car de mémoire le fap et la cata sont au même endroit ? Mais pas certain… je n’ai pas la connaissance de la 718.

Après scart n’a pas oublier de te dire qu’il faut repro l’écu car tu auras un message d’erreur en supprimant le fap ?
Et évidement que porsche peut le savoir facilement ?

Perso… j’aurai un 718… je passerai par une cata 200..
sûrement le truc le moins emmerdant et passe le ct.
Le reste je laisserai stock… sauf à être blindé et de me foutre de tout, là je supprimerai le fap :D

 

Merci Jeff pour ta réponse, d'après ce que tu dis, je comprends le CATA et le FAP sont la même pièce? Quun peut-il confirmer?

 

Scart m'a bien prevenu qu'il faudrait reprogrammer, c'est sur qu'il faut lui faire comprendre que le FAP n'est plus là... :D

 

C'est bien j'avance dans mes investigations... :P



#90
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Si tu penses à enlever les Fap contacte moi en mp j’ai 2 tubes acheter chez fabspeed avec revêtement par chaleur jetcost (fais gaffe parce que hormis le akra il n’ont pas de pare chaleur) fabspeed a appliqué un revêtement spéciale c’est option, je sais pas les fabricants pensent tous à ça « … j’ai juste un silencieux jcr comme je piste je peux pas enlever les fap car trop sonore

 

Salut Onfray, je sais pas si je peux te contacter car je suis encore newbie :P je te laisse mon numéro, si tu veux m'appeler pour en discuter. 0650080035.



#91
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5343 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci Jeff pour ta réponse, d'après ce que tu dis, je comprends le CATA et le FAP sont la même pièce? Quun peut-il confirmer?
 
Scart m'a bien prevenu qu'il faudrait reprogrammer, c'est sur qu'il faut lui faire comprendre que le FAP n'est plus là... :D
 
C'est bien j'avance dans mes investigations... :P

Merci Jeff pour ta réponse, d'après ce que tu dis, je comprends le CATA et le FAP sont la même pièce? Quun peut-il confirmer?
 
Scart m'a bien prevenu qu'il faudrait reprogrammer, c'est sur qu'il faut lui faire comprendre que le FAP n'est plus là... :D
 
C'est bien j'avance dans mes investigations... :P

Comme je le disait je ne suis pas sure pour la 718 si cata et fap sont au même niveau…

L’avantage c’est que perso… j’ai choisi une 911 sans fap ^^.
Ayant eu la mauvaise expérience de tester une mini jcw sans fap et d’en acheter une avec le fap…
Cela m’a permis de bien voir la différence… donc l’achat de la 91 c’est fait avec le raisonnement… « je veux pas cette merde » :D

#92
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Comme je le disait je ne suis pas sure pour la 718 si cata et fap sont au même niveau…

L’avantage c’est que perso… j’ai choisi une 911 sans fap ^^.
Ayant eu la mauvaise expérience de tester une mini jcw sans fap et d’en acheter une avec le fap…
Cela m’a permis de bien voir la différence… donc l’achat de la 91 c’est fait avec le raisonnement… « je veux pas cette merde » :D

 

Comme je te comprends. Tu as vecu la même chose que moi avec ta mini...:(Apparement on peut virer le FAP sans toucher au Cata. D'ailleurs il me semble que les modèles US n'ont pas de FAP...Tu es d'où dans le 13? j'y suis souvent.



#93
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5343 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Comme je te comprends. Tu as vecu la même chose que moi avec ta mini... :( Apparement on peut virer le FAP sans toucher au Cata. D'ailleurs il me semble que les modèles US n'ont pas de FAP...Tu es d'où dans le 13? j'y suis souvent.

Je vois que tu es dans mon pays de naissance ;)

Je te fais un mp pour la ville ;)

Pour la mini. C’est celle de madame… j’ai pas droit de toucher sinon elle aurai des jantes 506.
Et j’aurai passer la cata en 200 cell avec la ligne jcw pro…
Cela aurai un peu compenser la présence du fap.

Mais c’est la voiture de madame qu’elle veut garder stock,
  • Ninos13 aime ceci

#94
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Je vois que tu es dans mon pays de naissance ;)

Je te fais un mp pour la ville ;)

Pour la mini. C’est celle de madame… j’ai pas droit de toucher sinon elle aurai des jantes 506.
Et j’aurai passer la cata en 200 cell avec la ligne jcw pro…
Cela aurai un peu compenser la présence du fap.

Mais c’est la voiture de madame qu’elle veut garder stock,

 

Ah oui je comprends que Madame est eu un peu peur...:D J'espère trouver la meilleure option pour mon Spyder, je vais prendre le temps...



#95
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Si tu penses à enlever les Fap contacte moi en mp j’ai 2 tubes acheter chez fabspeed avec revêtement par chaleur jetcost (fais gaffe parce que hormis le akra il n’ont pas de pare chaleur) fabspeed a appliqué un revêtement spéciale c’est option, je sais pas les fabricants pensent tous à ça « … j’ai juste un silencieux jcr comme je piste je peux pas enlever les fap car trop sonore

 

Salut Onfray, penses tu avoir plus de son avec ton silencieux JCR ou avec config silencieux origine plus tube sans FAP ?



#96
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Etant parti en voyage le 10 octobre dernier, je me rends compte à l'instant que je n'ai pas répondu Alain (ninos13) à ta question.

Le choix pour améliorer le son des 718 GT4/Spyder est compliqué.

L'idéal comme cela a été dit, serait de faire sauter le FAP.

Mais dans ce cas, reprog obligatoire et donc perte de la garantie.

Donc reste à jouer soit sur le pot ou sur les FAP/CATA.

J'ai fait pas mal d'essais avec les différents pots Cargraphic mais le résultat n'est pas convaincant.

Il y a valve fermée des résonnances vers 2500 t/mn qui sont très désagréable et ce quel que soit le modèle.

Bien que je n'ai pas pu l'essayer, je pense que le JCR est mieux.

Le remplacement des cata apporte de son coté une amélioration sensible du couple et de la puissance.

Le FAP sport aussi mais dans une moindre mesure.

Il est clair qu'il ne faut pas se pointer dans un centre Porsche ainsi équipé si on ne veut pas se faire black lister.

Mais si on remets les pièces d'origines, c'est ni vu ni connu.


  • Nico.51 et Jazznet2004 aiment ceci

#97
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Magnifique!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • XLF aime ceci
img_6829.jpg

#98
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Quelle beauté ta voiture Laurent !

 

La mienne 

 

bc911-1675405401-U304.jpg


  • Laurent130668 et seb02 aiment ceci

#99
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Quelle beauté ta voiture Laurent !

La mienne

bc911-1675405401-U304.jpg


Merci! Oui, je ne me lasse pas de la regarder.

Ce qui est comique, c’est qu’au départ je la cherchais plutôt en gris GT comme la tienne et que je l’ai finalement trouvée en couleur Craie: exactement l’inverse de toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#100
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

je voulais un craie avec capote rouge et intérieur classique .. mais pas trouvé a ce moment là ... c'est très classe .. j'ai craqué en trouvant cette couleur avec les bonnes options .. mais pas rouge .. mais j'adore ..!! félicitations a tous les deux .. !! .. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)