Acti93 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Je vous trouve dur quand même avec ce 4 cylindres.En mode Sport il ronronne quand même bien, ok, on est pas au niveau sonore du 6 cylindres mais on est pas à des lustres non plus.Le mien n'a pas de FAP et il claque déjà bien assez à mon goût.Par contre et comme beaucoup l'ont précisé, au ralenti et surtout à froid..... çà fait flipper 2
Jazznet2004 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Je vous trouve dur quand même avec ce 4 cylindres.En mode Sport il ronronne quand même bien, ok, on est pas au niveau sonore du 6 cylindres mais on est pas à des lustres non plus.Le mien n'a pas de FAP et il claque déjà bien assez à mon goût.Par contre et comme beaucoup l'ont précisé, au ralenti et surtout à froid..... çà fait flipper Je pense que tu mets le doigt sur un sujet délicat... déjà le son, on est d'accord le Flat 4 n'est pas mal pour un 4cylindres, après pour entendre régulièrement des 6/4 et des 8/10 d'ailleurs, bah le 4 fait peine par rapport a ce qu'on attend finalement d'une porsche... il remet beaucoup de flat6 atmo à leur place en perf... mais il manque vraiment de la sonorité. Après si on l'a on si fait. et on prend du plaisir ou l'on peut.Cela en va de même sur un Flat 6 turbo qui chante moins qu'un flat 6 atmo... mais meme un flat 6 atmo, (sans passer par la case 981 GTS et GT3) bah a coté de certaine V8... genre 458... bah il font peine nos flat 6 (même atmo); et un V10 comme celui de l'HURACAN... bah la 458 fait moins bien... donc il faut savoir ce qu'on cherche y a pas de mauvais moteur, mais ou tu met le doigt c'est plutot sur le FAP... y aura un avant et après FAP, et je suis certain que ton Flat 4 sans fap fait un son plus fort et donc plus sportif, qu'un flat 6 bi turbo d'une 992 S qui a le fap... j'ai acheté une mini après l'avoir essayé sans fap, et on a ressus la notre avec un FAP, rien avoir à l'écoute... 2
Spasma Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Tu as 100% raison Jeff. Perso, j'ai choisi mon box pour tout un tas de raison et je savais pour le son. Il n'est pas mauvais, loin de la, mais j'aimerais quand même qu'il sonne mieux. Je regarde différentes options pour l'améliorer mais je ne me berce pas d'illusions : il ne sonnera jamais comme un V12 malgré l'absence de fap lol @+Spasma 1
Guillaume83 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Je pense que tu mets le doigt sur un sujet délicat... déjà le son, on est d'accord le Flat 4 n'est pas mal pour un 4cylindres, après pour entendre régulièrement des 6/4 et des 8/10 d'ailleurs, bah le 4 fait peine par rapport a ce qu'on attend finalement d'une porsche... il remet beaucoup de flat6 atmo à leur place en perf... mais il manque vraiment de la sonorité. Après si on l'a on si fait. et on prend du plaisir ou l'on peut.Cela en va de même sur un Flat 6 turbo qui chante moins qu'un flat 6 atmo... mais meme un flat 6 atmo, (sans passer par la case 981 GTS et GT3) bah a coté de certaine V8... genre 458... bah il font peine nos flat 6 (même atmo); et un V10 comme celui de l'HURACAN... bah la 458 fait moins bien... donc il faut savoir ce qu'on cherche y a pas de mauvais moteur, mais ou tu met le doigt c'est plutot sur le FAP... y aura un avant et après FAP, et je suis certain que ton Flat 4 sans fap fait un son plus fort et donc plus sportif, qu'un flat 6 bi turbo d'une 992 S qui a le fap... j'ai acheté une mini après l'avoir essayé sans fap, et on a ressus la notre avec un FAP, rien avoir à l'écoute... mon 718 gts n’a ni FAP ni cata et des collecteurs cargraphic et ben, elle fait un sacré bordel… 2
Jazznet2004 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 mon 718 gts n’a ni FAP ni cata et des collecteurs cargraphic et ben, elle fait un sacré bordel…Oui mais plus de PA et t’as pas intérêt à aller en cp ainsi car cela met la caisse en black liste… Mais j’imagine que cela doit être sympa. Après comme je le disait à puissance égale… un 6 fait un plus jolie bruit un 8 c’est mieux et un 10 encore plus lol
Guillaume83 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Oui mais plus de PA et t’as pas intérêt à aller en cp ainsi car cela met la caisse en black liste… Mais j’imagine que cela doit être sympa. Après comme je le disait à puissance égale… un 6 fait un plus jolie bruit un 8 c’est mieux et un 10 encore plus lolje n’ai pas de PA. J’ai fait il y a un mois le rappel des grilles au CP de Toulon. Ils ne m’ont rien dit du tout. 1
Jazznet2004 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 je n’ai pas de PA. J’ai fait il y a un mois le rappel des grilles au CP de Toulon. Ils ne m’ont rien dit du tout.Bah t’en mieux pour toi Après perso je trouve cela degueulasse de leur part, et je suis pour la modif. Mais porsche est devenu chiant 1
Pilou.be Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Tu as 100% raison Jeff. Perso, j'ai choisi mon box pour tout un tas de raison et je savais pour le son. Il n'est pas mauvais, loin de la, mais j'aimerais quand même qu'il sonne mieux. Je regarde différentes options pour l'améliorer mais je ne me berce pas d'illusions : il ne sonnera jamais comme un V12 malgré l'absence de fap lol @+SpasmaA priori, la modif "cata sport 200 cel" par Gert Carnewal est super.Un peu plus de cv et surtout un son plus sympa.Autre alternative: un Cata Sport de chez Evox par exemple.
CSroad Posté(e) le 24 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2022 Après 5 mois et 5000 kms au volant du GTS petit retour... Mes impressions restent les mêmes que celles notées en début de post. Je savoure ce 981 GTS à chaque sortie. Le simple fait de le démarrer me dresse les poils des bras. Tout cela, vous le vivez, le Flat6 est formidable !! Le côté moins sympa est cette lourdeur (relative) en mode normal comparé à mon ex-Flat4...La solution pour moi est de rouler en mode Sport. Ceci améliore bien la réactivité et finalement le fort couple du 718 est compensé par l'allonge du 981. Question châssis franchement je sens pas de différence entre 718 S et 981 GTS, je dirais même que le 981 me laisse une impression de TGV que je ne ressentais pas sur le 718. Peut-être aussi parce que je conduis en bon père de famille ou plutôt pépère Au final toujours heureux d'être repassé au Flat6. Je pense pourtant à la prochaine d'ici une petite année... le Spyder me fait de l’œil à moins d'une 991.1 S... Bonne route à tous 8
Jazznet2004 Posté(e) le 25 octobre 2022 Posté(e) le 25 octobre 2022 Après 5 mois et 5000 kms au volant du GTS petit retour... Mes impressions restent les mêmes que celles notées en début de post. Je savoure ce 981 GTS à chaque sortie. Le simple fait de le démarrer me dresse les poils des bras. Tout cela, vous le vivez, le Flat6 est formidable !! Le côté moins sympa est cette lourdeur (relative) en mode normal comparé à mon ex-Flat4...La solution pour moi est de rouler en mode Sport. Ceci améliore bien la réactivité et finalement le fort couple du 718 est compensé par l'allonge du 981. Question châssis franchement je sens pas de différence entre 718 S et 981 GTS, je dirais même que le 981 me laisse une impression de TGV que je ne ressentais pas sur le 718. Peut-être aussi parce que je conduis en bon père de famille ou plutôt pépère Au final toujours heureux d'être repassé au Flat6. Je pense pourtant à la prochaine d'ici une petite année... le Spyder me fait de l’œil à moins d'une 991.1 S... Bonne route à tous Spyder en 981... car en 718 tu as la même carrecense en son... sans devoir changer trop de chose pour récupérer le "normal"...et maintenant que tu connais la 981 gts en son... même une 91.1 tu retrouveras pas ce son... sauf a mettre un échappement sympa... comme soul. par contre une 91, tu changeras de perfs...
seb02 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 merci pour ton petit retour d'expérience Hans, je ressentais également cette "lourdeur" dans mon ex 987.2, la pdk était molasses en mode normal toujours obligé de mettre le mode sport et d'envoyer du gaz !je trouve mon 718 parfait et aucun regret de ne pas être passé par la case 981S
RUF911 Posté(e) le 16 novembre 2022 Posté(e) le 16 novembre 2022 Un petit neuf 81 GTS https://www.2ememain.be/v/autos/porsche/m1910552677-porsche-boxter-gts-6-cyl-atmo-pdk-carmin-red 1
CSroad Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2022 A priori, la modif "cata sport 200 cel" par Gert Carnewal est super.Un peu plus de cv et surtout un son plus sympa.Autre alternative: un Cata Sport de chez Evox par exemple.Quelque soit le type d'échappement le PB de son peu valorisant du Flat4 au ralenti vient de sa conception propre. Même sans échappement, il sera toujours typé Cox ou Sub. Rien à y faire. Ceci dit il envoit sévère , je reconnais. 1
Gssj62 Posté(e) le 24 novembre 2022 Posté(e) le 24 novembre 2022 mon rêve une 981 gts pour remplacer mon 987S phase 2
Kabroumiman Posté(e) le 24 novembre 2022 Posté(e) le 24 novembre 2022 une bonne affaire me semble t ilhttps://www.vobautomobiles.com/annonce-porsche-boxster-porsche-981-boxster-gts-330cv-pdk-carbone-gps-alcantara-camera-57000km-5064201
Did64 Posté(e) le 24 novembre 2022 Posté(e) le 24 novembre 2022 Surtout je ne veux pas de polémique la dessus, j'ai tellement apprécié le Flat4 turbo, mais franchement pour moi y'a pas photo le Flat6 est une merveille Vu la vidéo sur YouTube de ton bolide avec ce son magnifique.
Olten Posté(e) le 25 novembre 2022 Posté(e) le 25 novembre 2022 Quelque soit le type d'échappement le PB de son peu valorisant du Flat4 au ralenti vient de sa conception propre. Même sans échappement, il sera toujours typé Cox ou Sub. Rien à y faire. Celui qui n'a jamais conduit de Cox ou de Sub s'en fiche un peu, non ? Si c'est sa première Porsche, à plus forte raison, elle sera typée... Porsche. Le flat 4 contre le flat 6, ça ressemble aux "Feux de l'amour", dans 40 ans on en sera au 72000eme épisode. Mais comme tout le monde sera sourd ou mort sur ce forum, ce sera moins grave. 1
Guido Posté(e) le 25 novembre 2022 Posté(e) le 25 novembre 2022 Celui qui n'a jamais conduit de Cox ou de Sub s'en fiche un peu, non ? Si c'est sa première Porsche, à plus forte raison, elle sera typée... Porsche. Le flat 4 contre le flat 6, ça ressemble aux "Feux de l'amour", dans 40 ans on en sera au 72000eme épisode. Mais comme tout le monde sera sourd ou mort sur ce forum, ce sera moins grave. Mais comme tout le monde sera sourd ou mort sur ce forum, ce sera moins grave.
Messages recommandés