Flat25 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Moi je suis modélisme, mais Ferroviaire, à l'échelle Ho (1/87). Félicitation les gars 1
Bougaud Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 BonjourJe pilote des modèles réduits d’hélicoptères voici quelques photos 3
750machiv Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 J’ai commencé par un cox 1,5cm3 En moteur français j’ai eu un super tigre 6,5cm3 qui tourne toujours nickel Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSans vouloir te contrarier: Super Tigre est Italien!Micron était le seul fabricant français! 1
Invité igguk Posté(e) le 10 octobre 2022 Posté(e) le 10 octobre 2022 Ado, le catalogue Graupner n'avait aucun secret pour moi. Ma seule et unique expérience, un planeur Amigo 2 (2 canaux, 2m d'envergure) full balsa à monter et toiler soi-même que mon père s'époumonait à lancer façon cerf-volant.Propulsé ensuite par un moteur Cox (0.8cc et 30.000 tr/min si je me rappelle bien).Déjà planté mais jamais crashé. J'ai aussi testé les petits hélicos à 25€; moins probant
Loran Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Fou furieux d’hélico RC here [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 3
Loran Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Tiens j’en rajoute une qui prouve qu’on peut aller voler um gros hélico en 718 [emoji41] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 3
Loran Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Tu fais du 3D avec?Yes Sir ! La 3D c’est mon truc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
750machiv Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Dès qu'il fera un peu meilleurs, je ferai faire une petite sortie à mon écurie :- Pitts, SuperStinker, biplan de 1,5m, 30cc thermique 2 tps, remplacé par une propulsion electrique- super-chipmunk de 2,10m, 33cc 4tps- T6 de 2m, 25cc 4tps. Trains rentrants, et feux de position.- extra 300 de 1,80, 20cc 4 tps hi perf.- asw27, motoplanneur électrique de 2,70m. Une enclume, pour les vols par fort vent !- bora, motoplanneur électrique haute performance de 4m. Une plume ! 2.5kg pour 4m. Voilà... Je crois ne pas en avoir oublié !Je pilote le tout avec du Futaba en 2,4ghz maintenant !Mais j'ai encore une radio en pcm 72,5mhz.J'avais choisi volontairement le canal 72,510mhz, car c'était la limite de freq en France, et vendu aux US.Comme la plupart de mon matos venait des Us, c'était pratique pour moi. 3
Chadnel Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Il me manque des 《j'aime》! Même si j'ai fait un peu de modélisme quand j'étais jeune en auto j'adore voir du modélisme qui vole
750machiv Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 En fait, il y a plusieurs choses qui me font aimer l'aeromodelisme, plutôt que le naval ou l'auto.Le toute première, je suis fou d'avion !J'ai toujours baigné là dedans (voir mon premier message dans ce sujet), et surtout, avec l'aéro on peut vraiment donner l'illusion d'un avion grandeur, surtout en 4 tps.!Dans le ciel, il n'y a pas de référence pour comparer la taille de son avion à qq chose d'autre.J'avais également 2 monstres off shore.Mais c'est tellement décevant quand on les voit évoluer sur l'eau !Pareil pour les autos.En avion, quand je fait voler mon extra 300 j'ai l'impression d'un avion grandeur !De plus, l'avion grandeur est tellement performant que même en mettant les manches dans les coins, je ne suis pas sûr d'être à l'identique !!Avec 270°/sec en taux de roulis: faut y aller !! 1
Viking Posté(e) le 18 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2022 Je ne vole qu’en mode réaliste traité maquette, levage de point d’éncrage avec stationnaire et translation lente comme un vrai
Philwerl Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Ma contribution, mon histoire, un peu de moi ...Pour ma part j'ai commencé le modélisme très tôt à 10/11 ans le ferroviaire, à 14 ans voiture/bateau et mon premier planeur en vol libre.Voilà environ 25 ans que je fais partie de l'aéro-Club de la Moder, j'étais moniteur hélico pendant environ 5 ans, beaucoup de planeur modèle réduit, du drone fabrication maison, bien avant ceux du marché (j'avais crée ma propre entreprise de photo aérienne) jusqu'à ce je me recentre sur mes loisirs dans le vol réel.Le vol réel, le vol en planeur je l'ai commencé en 2010 et aujourd'hui je fais beaucoup de vol d'initiations et de baptêmes ( je suis le responsable des baptêmes)Assez de blabla , voici quelques photos..Ici un petit échantillon de la gamme Align (700-600- et 500)Je n'ai pas de photos récentes... celle date déjà !! il manque un vieux piccolo, un Zoom 400 et un T-rex250Et une petite vue aérienne du Nord de Haguenau 2
Fabulous Posté(e) le 29 décembre 2023 Posté(e) le 29 décembre 2023 Super sujet! Un aéromodéliste de plus, depuis exactement 30ans!100% planeur essentiellement F3F en montagne, un peu de F3K en plaine (le seul qui entre dans le cayman!), un peu d’électrique aussi, et quelques experiences de 3D en salle 1
Messages recommandés