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[Résolu] 987 - Trace d'eau sous la voiture


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9 réponses à ce sujet

#1
TonioT

TonioT

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Bonjour,


Peut-être que l'un d'entre vous a deja eu ce phénomène ou problème et pourrait éclairer ma lanterne.
En sortant le cayman ce week-end, apres 15 minutes de route (à moins de 3000 tr.min pour respecter le temps de chauffe) j'accélère donc un peu mais apres une ligne droite et deux virages (en montée) au troisième virage j'entends un sifflement Pscccht comme un bruit de cocotte-minute. Je m'arrête donc pensant peut-être à un pneu crevé, je fais le tour de la voiture mais j'observe rien d'anormal. Je monte dans la voiture et aucun voyant du tableau de bord n'est allumé. Je roule donc pendant 30 minutes et decide ensuite rentrer chez moi. Rien de particulier.
Pas de trace sous la voiture. Seulement apres une heure j'observe deux taches sous la voiture, une d'environ 10 cm par 10 cm au niveau de la roue arrière droite et une plus importante au niveau du siege du passager, entre les sieges vers le frein à main j'ai vu que sous la protection plastique qui protege le bas de l'auto, ''l'eau'' avait stagnée et perle sur le sol . Le liquide est indolore et non visqueux. Depuis les deux traces ont séchées. En sachant également que je conduit avec la clim et que j'ai vérifier les niveaux hier et ils sont bons .


Merci de votre lecture et analyse
Bien cordialement
Anthony

#2
Alex

Alex

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Pour la trace à l’avant c’est la condensation de la Clim et c’est parfaitement normal.

À l’arrière droit par contre il peut être opportun un jour de jeter un œil à la pompe à eau…


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#3
750machiv

750machiv

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C'est la condensation de ta clim !
Par contre, pour le pchit, vérifie que ta clim fonctionne toujours...

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#4
Krikor

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Bonjour,

Tu poses la question de savoir si l'un d'entre nous a déjà eu le phénomène.

J'ai déjà eu quelque chose de similaire et ça a un lien avec l'hypothèse évoquée (je pense) par Jean Jacques.

 

J'ai eu un gros PSCHITT mais le mien a été suivi rapidement d'un nuage de brouillard dans l'habitacle (issu des bouches de chauffage) ce qui a pu m'aiguiller rapidement sur le diagnostic.

Le capteur de pression du circuit de clim (baie pare brise avant droite) s'est fendu et tout le gaz de clim s'est échappé en quelques secondes avec ce gros PSCHITT caractéristique.

Le capteur de pression détecte donc une pression faible ou nulle, et le compresseur ne s'enclenche donc plus.

 

Jean Jacques t'aiguille sur ce point : si "plus de clim", une des causes est "plus de gaz dans le circuit" donc le compresseur de clim ne se met pas en route.

Plus de gaz = fuite lente (pas de pschitt) ou fuite très rapide (pschitt)

 

En revanche la fuite peut se trouver n'importe ou sur le circuit de clim !

Pour ma part c'était simple car autour du capteur de pression il y avait des traces.

 

Bon courage !



#5
750machiv

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Le cailloux maléfique qui perce un condenseur... Ca arrive, malheureusement! :unsure:


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#6
750machiv

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gaffe avec le R134a!!! Ca rend aveugle!!! :blink:


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#7
KRISS

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Regarde aussi du coté du vase d'expansion.

J'ai eu le même phénomène avec une vanne de purge incontinente et qui laissait des traces au niveau de la roue arrière droite.


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#8
Viking

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Ou un bouchon défaillant…

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La vie de mon Boxster:

 

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#9
Ds 987

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moi j,'ai résolu mon problème en changeant le joint du bouchon bleu dans la trappe


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

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#10
TonioT

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Anthony




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