2035 fin des voitures neuves thermiques
#21
Posté 09 June 2022 - 11:23 PM
#22
Posté 10 June 2022 - 07:04 AM
Pour alimenter en électricité un parc de voiture en France, il faut doubler la production d'électricité.même si le gouvernement réussit a nous fournir électricité (ce que je doute fortement), je n'imagine pas les personnes qui habite en immeuble. Deja aujourd'hui il ne construise pas asse de place de parking alors avoir des bornes pour tous se connecter
Je n'entends aucun politique évoquer un plan dans ce sens.
Évidemment ce plan ne tient aucun compte des aspirations et besoins des citoyens en terme de mobilité.
Mais bon, est-ce la première fois que les politiques déroulent leur agenda idéologique.
J'arrête avant d'être hors sujet.
Le problème de ces décisions c'est que les constructeurs européens vont devoir transformer leur outil industriel. D'ici 5 ans, ils ne pourront pas revenir en arrière et auront perdu le savoir faire et l'outil industriel.
Donc revenir sur cette décision oui, mais très vite.
Bonne journée
Boxster 987-2
- Ayrton 01 aime ceci
#23
Posté 10 June 2022 - 11:55 AM
#24
Posté 13 June 2022 - 10:56 AM
Au pire on achètera hors zone eu du neuf et on le fera rentrer:rolleyes:
Si c'est possible !!
J'ai peur que nos "amis" du parlement européen ou au pire du parlement français se feront un plaisir d'interdire ce type d'importations.
#25
Posté 13 June 2022 - 11:08 AM
j'ai pas lu tous vos commentaires, mais plus de voitures thermiques en Europe. Quand une voiture neuve est vendue en Europe, combien sont vendues en chine, inde, russie, usa ?
#26
Guest_igguk_*
Posté 13 June 2022 - 03:20 PM
Pour nos tympans et nos poumons, envoyons les enfants dans les mines de terres/métaux rares à l'autre bout du monde...
La théorie NIMBY par excellence...
Pas d'autre commentaire de ma part, le défi écologiQUE est devenu la religion écologiSTE.
On argumente pas avec des croyants.
#27
Posté 13 June 2022 - 09:46 PM
- mrsbzhgts aime ceci
#28
Posté 14 June 2022 - 08:48 AM
Mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est jamais tellement prudent.
Plutôt que de vouloir partir sur le tout-électrique et les problèmes que cela engendre je suis plus pour une diversification des énergies afin de ne pas faire ressembler cela à un coup de poker.
Cependant il ne faut pas appliquer le modèle de mobilité d'aujourd'hui à ce qu'il sera demain. Par la force des choses on sera tous obligés de revoir nos modes de déplacements mais cela passe aussi par une remise en question de l'ensemble de notre société.
On ne peut pas juste pénaliser l'automobile et ne pas se rendre compte qu'en fait les gens aujourd'hui en ont BESOIN parce que souvent il n'y pas d'autre SOLUTION.
SI on arrêtait par exemple de concentrer tous les jobs au mêmes endroits ainsi que créer des cités dortoirs avec ensuite des gens qui pendulent?
C'est ça aussi qui devrait changer si on veut que cela marche. Juste interdire le thermique sans autre changement majeur dans la société ne posera que plus de problèmes.
C'est une pensée un peu bisounours de croire qu'on peut faire de tels changements en moins de 20 ans, mais il faut une vision globale qui manque en général à nos politiques.
- Jmj08, Ayrton 01, jpbu24 et 1 autre aiment ceci
#29
Posté 14 June 2022 - 12:06 PM
Mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est jamais tellement prudent.
Plutôt que de vouloir partir sur le tout-électrique et les problèmes que cela engendre je suis plus pour une diversification des énergies afin de ne pas faire ressembler cela à un coup de poker.
Cependant il ne faut pas appliquer le modèle de mobilité d'aujourd'hui à ce qu'il sera demain. Par la force des choses on sera tous obligés de revoir nos modes de déplacements mais cela passe aussi par une remise en question de l'ensemble de notre société.
On ne peut pas juste pénaliser l'automobile et ne pas se rendre compte qu'en fait les gens aujourd'hui en ont BESOIN parce que souvent il n'y pas d'autre SOLUTION.
SI on arrêtait par exemple de concentrer tous les jobs au mêmes endroits ainsi que créer des cités dortoirs avec ensuite des gens qui pendulent?
C'est ça aussi qui devrait changer si on veut que cela marche. Juste interdire le thermique sans autre changement majeur dans la société ne posera que plus de problèmes.
C'est une pensée un peu bisounours de croire qu'on peut faire de tels changements en moins de 20 ans, mais il faut une vision globale qui manque en général à nos politiques.
Et en premier réduire la population de la planète ….7..8,,,,, 10 ,,,,,15 20 milliards c’est pas possible donc !!!!
Les futurs generations devront faire qqs choses (je ne dis pas qu’il faut plus faire d’enfants mais !!(peu etre) limite à 2 !!?? Dans le temps
Je sais que les pays Occidentaux ne sont pas concernés et que les pays concernés sont surtout les plus pauvres
#30
Guest_igguk_*
Posté 14 June 2022 - 05:45 PM
- guillaume et jpbu24 aiment ceci
#31
Posté 14 June 2022 - 07:38 PM
Et en premier réduire la population de la planète ….7..8,,,,, 10 ,,,,,15 20 milliards c’est pas possible donc !!!!
Les futurs generations devront faire qqs choses (je ne dis pas qu’il faut plus faire d’enfants mais !!(peu etre) limite à 2 !!?? Dans le temps
Je sais que les pays Occidentaux ne sont pas concernés et que les pays concernés sont surtout les plus pauvres
Vus c que cela rapporte en Belgique d’avoir 4 enfants, risque pas d’arriver
- RUF911 aime ceci
#32
Posté 15 June 2022 - 04:21 AM
J’aime encore bien.
https://www.moniteur...c-et-alors.html
Opinions / Rédacteur sans filtres - Oui, je suis un vieux c… Et alors ? Dans un monde tourné vers la mobilité électrique, silencieuse et automatisée, oser clamer son amour pour l'automobile et sa flamme pour le plaisir de conduire relève de l'acte partisan, presque évangélique. Gardons la foi en notre passion !
Au-delà de leur rigueur journalistique et de leur point de vue de professionnels de l’automobile, les membres de la rédaction sont avant tout des automobilistes et des citoyens lambda. Dans « Rédacteurs sans filtre », c’est le cœur qui s’exprime avant tout ! Aujourd’hui, Xavier Daffe - rédacteur en chef du Moniteur Automobile - nous offre une ode au plaisir de conduire... et ça fait du bien !
Non, je ne suis pas un nostalgique intégriste. Non, tout n’était pas forcément mieux avant. Oui, le progrès a parfois du bon. Et non, je ne rejette pas d’un bloc tout ce que nous apporte la modernité. Encore qu’il faille définir ce qu’on met derrière ce terme. Mais oui, oui et oui, j’aime conduire et je n’en suis pas honteux. Même si ça devient de plus en plus difficile.
Oui, j’aime conduire, et alors ? J’aime cette sensation de corrélation entre l’Homme et la machine, ce prolongement naturel, cette activité qui consiste à mobiliser tous ses sens, à coordonner ses mouvements des yeux, des bras, des jambes pour opérer une sorte de ballet bien huilé qui aboutit à la satisfaction née d’une chorégraphie apparaissant comme facile. Mais comme dans tout art, l’impression de facilité cache une maîtrise totale des gestes techniques, des compétences patiemment acquises, de l’apprentissage continu. Quand on voit un pilote de WRC au volant, on se dit que ça a l’air facile, quasi comme des réflexes innés. Et pourtant, que de travail derrière, que d’années de patience pour arriver à cette maestria. Je ne suis pas en train de dire que j’arrive à ce niveau d’extraterrestre évidemment. Ce serait aussi présomptueux que de se mettre en tête d’apprendre à Valentino Rossi à piloter une moto.
Oui, j’ai éprouvé de la satisfaction à doser un freinage au mieux, à inscrire la voiture d’un coup de volant assuré, à ressentir ses suspensions qui travaillent sans rechigner, à réaccélérer progressivement mais le plus tôt possible pour exploiter les capacités de base d’un engin plaisir...
À une plus petite échelle, j’ai néanmoins récemment pris beaucoup de plaisir égoïste à tenter de piloter au mieux de mes maigres capacités une Toyota GR86 sur le circuit de Monteblanco en Andalousie. Une voiture simple : moteur avant, propulsion, 3 pédales, une commande de boîte et un volant. What else ? Oui, j’ai éprouvé de la satisfaction à doser un freinage au mieux, à inscrire la voiture d’un coup de volant assuré, à ressentir ses suspensions qui travaillent sans rechigner, à réaccélérer progressivement mais le plus tôt possible pour exploiter les capacités de base d’un engin plaisir qui tient de plus en plus de l’incongruité dans un contexte qui met trop souvent en avant les qualités supposées d’une autonomie de conduite, dont je n’ai personnellement rien à faire. Si je veux me faire conduire, je prends un transport en commun. Je n’ai que faire aussi d’une super connectivité « Apple ceci » ou « Android cela ». Ou d’un temps de recharge de 3,5 heures plutôt que 4 chez le concurrent. On veut nous faire considérer nos autos comme le prolongement de notre bureau ou de notre domicile. La belle affaire ! Ne passe-t-on pas déjà assez de temps au bureau pour encore y retourner quand on ouvre la porte de notre voiture ? Alors, certes, c’est vrai, les conditions de circulation actuelles, la surveillance à outrance du réseau, sa dégradation continue et… le politiquement correct n’incitent plus vraiment à envisager la conduite, même calme et posée, comme une activité réjouissante.
C’est pourquoi je crains qu’à terme, ses adeptes soient regroupés dans des zoos, des réserves, des parcs d’attractions comme des curiosités d’un autre âge que viendraient visiter des spectateurs biberonnés à la 5G, pétris de temps d’écran et lobotomisés par une pensée unique, incapables de réflexion ou d’esprit critique du fait d’algorithmes qui les mettent en présence d’infos identiques qui tournent en boucle parce qu’elles sont censées représenter « leurs centres d’intérêt ». Mais si pour échapper à ce méta-univers qu’on nous annonce comme idyllique mais dont j’ai du mal à voir les aspects réjouissants pour l’être humain capable de raisonnement, il faut passer pour un vieux c…, alors, je passe volontiers pour un vieux c... Tant pis. Et j’assume : oui, j’aime conduire. Et alors ?
- Dan87, Ayrton 01, guillaume et 2 autres aiment ceci
#33
Posté 15 June 2022 - 08:46 AM
Merci pour le partage vers cet édito/billet d'humeur.
C'est bien présenté, bien écrit... et je me retrouve parfaitement dans ces écrits
Histoire de remettre une pièce dans le débat, il est pourtant souvent question sur le forum "d'équipements" (caméra de recul, sièges électriques, Apple Car Play) et de PDK.
(Pas taper hein
)
#34
Posté 26 June 2022 - 08:51 PM
Il suffira le moment venu de commander une Popo thermique livrable courant 2034 et l'affaire sera dans le sac.
Pour ceux qui sont dans ma tranche d'âge, même un peu plus jeune, elle nous emmènera surement au bout ou alors...elle ne sera plus aussi fiable !!!
C’est ce qui semble arriver: ruée sur le 718!
des commandes de 718 en forte hausse au point que porsche doit avoir recours à un site de production supplémentaire pour faire face !
article à lire ici : https://fr.motor1.co...e-elevee-usine/
#35
Posté 26 June 2022 - 08:56 PM
Les 981 avaient déjà été produit là-bas, c’est l’ex usine Karmann en fait….C’est ce qui semble arriver: ruée sur le 718!
des commandes de 718 en forte hausse au point que porsche doit avoir recours à un site de production supplémentaire pour faire face !
article à lire ici : https://fr.motor1.co...e-elevee-usine/
En fait, la chaîne est peut adaptée au panachage des 992 et 718 (issue elle des 981 et 991)… ça facilite probablement la formation des équipes de ne pas plus les faire cohabiter sur la même chaîne… et je pense que c’est plutôt la forte tension sur le 992 qui transfère les 718 chez Karmann…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#36
Posté 26 June 2022 - 09:09 PM
Les 981 avaient déjà été produit là-bas, c’est l’ex usine Karmann en fait….
En fait, la chaîne est peut adaptée au panachage des 992 et 718 (issue elle des 981 et 991)… ça facilite probablement la formation des équipes de ne pas plus les faire cohabiter sur la même chaîne… et je pense que c’est plutôt la forte tension sur le 992 qui transfère les 718 chez Karmann…
Sent from my iPhone using Tapatalk
L’ Article ne parle pas du transfère de la production des 718 mais seulement du « surplus « . Le 718 est le modèle passant à l’électrique en premier
#37
Posté 26 June 2022 - 09:36 PM
L’ Article ne parle pas du transfère de la production des 718 mais seulement du « surplus « . Le 718 est le modèle passant à l’électrique en premier
Le remplaçant du 718… nuance…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#38
Posté 26 June 2022 - 09:51 PM
Le remplaçant du 718… nuance…
La missionnaire (Mission-R) ?
Malheureusement, l'offre électrique ne suit pas chez Porsche. Pour le moment, y'a uniquement la Taycan dispo au catalogue. Et ce Macan E qui se fait toujours désirer. Il va falloir accélérer la Production, s'ils veulent être dans les temps, pour la fin du thermique.
#39
Posté 26 June 2022 - 10:10 PM
Envoyé de mon iPhone Flat 4T
#40
Posté 27 June 2022 - 01:40 PM
Il est temps d acheter;chez nous en Belgique nouvelle reforme qui serra en place dés l année prochaine;nouvelle fiscalité en wallonie pour septembre.Pas encore reellement voté mais lorsqu on en parle temps c est que c est quazi fait.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)