Aller au contenu

Photo

Essai de l'iCarsoft 3.0 POR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

icarsoft-por-v3-scanner-diagnostic-profe

Bonjour,

 

Après diverses recherches internet concernant les systèmes de diagnostic pour ma Porsche Cayman S 987, je me suis décidé pour l’iCarsoft version 3.0 POR (POR pour Porsche), produit américain qui a beaucoup évolué depuis le gadget initial et semble aujourd'hui une option crédible pour Porsche.

 

Ce choix s’appuie principalement sur les possibilités offertes par le système : dédié Porsche, il donne accès à tous les modules ; possibilité d’effacement des défauts ; prix très raisonnable (189 € avec quelques accessoires utiles) ; système autonome.

 

Mes dernières hésitations portaient sur le choix de la version 3.0 par rapport à la 2.0. La version 3.0 ajoute la possibilité d’activer les « actuateurs » pour 20 € de plus. Pour l’écart de prix, j’ai décidé de ne pas m’en priver.

 

Ce système ne supporte pas les Porsche les plus récentes (c'est également le cas du Durametric) , vous trouverez la liste à jour sur le site du distributeur.

 

Voici donc mon expérience avec le produit. Je ne mets pas de photos car vous en trouverez ainsi que des vidéos sur leur site web. 

 

Expérience d’achat

Je suis passé par le distributeur officiel en France (www.icarsoft-france.fr). J’avais posé une question la veille et ai reçu une réponse le lendemain. Certes, la réponse ne couvrait que la moitié de ma question, mais au moins il y a un support technique qui répond.

 

L’expérience d’achat sur le site est à la mesure de ce que l’on peut attendre aujourd’hui : un panier, option de paiement varies (cartes, Paypal, etc.). RAS de ce côté-là. J’ai bien entendu reçu une facture en bonne et due forme avec TVA.

 

Ø  Achat : 5/5

 

Livraison

J’avais choisi l’option livraison en 24 h par Chronopost en point relais (sans supplément de coût). Manifestement, les 24 h sont à décompter à partir du moment où le distributeur voudra bien expédier le produit et non à partir de l’achat car, bien qu’acheté le matin le produit n’a été expédié que le lendemain et donc n’est arrivée qu’après 48 h et non 24 h. Je cite le site : « Passez votre commande avant 13 heures pour être livré gratuitement le lendemain en relais ».

 

Autre déception concernant la livraison : le produit était dans une enveloppe à bulles qui protège mal la boîte. Celle-ci est donc arrivée un peu abimée. Dommage…

 

Ø  Livraison : 2/5

 

Prise en main du produit

Le produit est arrivé complet avec comme accessoires :

  • une housse de transport ;
  • un câble USB pour connexion à un ordinateur (60 cm environ) ;
  • un câble OBD pour connexion au véhicule ( 1 m environ) ;
  • une rallonge OBD ( 1 m environ) ;
  • un manuel en anglais.

 

Je me suis lancé immédiatement dans l’utilisation du produit, partant du principe que si il n’est pas utilisable sans le manuel c’est que l’interface utilisateur n’est pas acceptable.

 

Ceci dit, le distributeur français insiste sur le fait que tout est en français. Manifestement ce n’est pas le cas. Un mauvais point même si le manuel français (traduction plutôt approximative) est disponible sur le site du distributeur !

 

En ce qui me concerne, de toute façon j’utilise le système en anglais. Il y a de nombreuses langues supportées (la majorité des langues européennes).

 

Ø  Prise en main : 4/5

 

Premières manipulations sur ordinateur

Un des points forts de ce système est qu’il n’a pas de batterie (pas besoin de le charger, pas de vieillissement, mieux pour l’environnement). Il suffit de le bancher en USB ou sur l’OBD et il est alimenté.

 

J’ai donc commencé par brancher l’iCarsoft 3.0 POR sur mon Macbook Pro et j’ai téléchargé l’application sur le store Apple. Il y a aussi une application Windows disponible sur le site du distrbuteur.

 

Bon point donc pour le fait d’avoir une application pour les deux plates-formes dominantes… suivi immédiatement d’une grosse déception car l’application Mac est totalement inutilisable et plante purement et simplement dès que l’on essaie de l’utiliser : 2 points en moins !

 

Ces applications ont deux fonctionnalités :

  • Mise à jour du « firmware » de l’iCarsoft 3.0
  • Affichage et Impression des rapports générés lors de l’utilisation sur véhicule.

 

J’ai donc dû lancer Windows 10 dans Virtualbox pour utiliser la version Windows.

 

Le produit reçu avait un « firmware » datant de début 2021 alors qu’il y a eu plusieurs mises à jour depuis. J’ai donc dû effectuer une mise à jour avant de passer à l’utilisation sur véhicule. C’est un second point négatif.

 

Ø  Manipulation sur ordinateur : 2/5

 

Utilisation sur véhicule

C’est la partie que vous attendez tous !

 

Aucun problème pour se raccorder au connecteur OBD2 de mon Croco. Côté iCarsoft, il y a un connecteur robuste avec verrouillage et le câble est suffisamment long pour poser le système sur le fauteuil passager.

 

Dès le raccordement, le système démarre et l’on arrive à l’écran principal qui propose les fonctions de diagnostic, de contrôle de la tension, de réglage, etc.

 

Je vais au plus simple et choisi « Diagnostic ». Après avoir sélectionné Porsche, le système me propose le choix entre l’ancienne version et celle mise à jour. Cela a d’autant moins de sens que l’ancienne version n’est plus utilisable (message « PORSCHE database too old »). Pourquoi ne pas avoir supprimé cette ancienne version lors de la mise à jour ?

 

Pour la navigation dans les menus, il y a certaines incohérences : par exemple, en général pour revenir en arrière il faut appuyer sur la touche « back » (logique) mais parfois, c’est la touche F2 et même de temps en temps F1. Ceci dit, il y a toujours des instructions en bas de l’écran qui indique les choix disponibles. Donc on s’en sort bien malgré ces incohérences.

 

Étape suivante : identification du véhicule. On peut choisir manuellement son modèle de porsche (voir sur le site d’iCarsoft les modèles pris en charge)… ou plus simplement laisser l’appareil lire le modèle et VIN de la voiture. Très pratique !

 

On a alors le choix entre divers modes de diagnostic :

  • « Quick Test » : interroge tous les modules disponibles
  • « Auto Scan » : identifie les modules / calculateurs présents et si il y a défaut (la différence avec le mode précédent n’est pas claire)
  • Control Unit : permet d’aller interroger directement un module / calculateur donné
  • Service : permet de faire les remises à zéro nécessaires après un entretien : changement d’huile, freins, etc.

 

Je continue au plus simple et choisi « Quick Test ». L’iCarsoft parcours alors tous les calculateurs et indique si il y a des défauts ou non.

 

Dans mon cas il indique 3 défauts :

  • Airbag
  • PSM
  • Ceinture de sécurité conducteur

 

Les défauts sont indiqués en clair avec rappel du code. Par exemple :

  • 4444        Steering-angle sensor not initialized
  • 8009        Door h. button, inner sh. Stroke

 

Il y a d’ailleurs dans le menu principal la possibilité de consulter la signification des défauts à partir de leur code.

 

Connaissant la raison de mon défaut « Airbag », j’enchaîne avec son effacement (option directement accessible en dessous de celle de lecture du défaut). Après confirmation, le défaut est effacé et, effectivement, après avoir coupé puis remis le contact sur la voiture, le voyant s’éteint.

 

Je continue avec le PSM, le système me permettant de lancer la procédure d’étalonnage du capteur d’angle de braquage. Les instructions à l’écran sont claires et conforme à celles de Porsche. Opération réussie. Pour être tout à fait complet, je dois vous dire que j’ai ensuite refait cette procédure à plusieurs reprises et parfois la procédure échouait avec comme message « Not support on this vehicle ». Vraiment pas cohérent, ni vraiment anglais. Peut-être que je ne respectais pas exactement la procédure, mais de là à dire que ce n’est pas supporté par ce véhicule, cela n’aide vraiment pas.

 

Donc, première impression globalement favorable : sans avoir jamais consulté le manuel j’ai pu interroger tous les calculateurs, consulter les défauts, les effacer ou effectuer la procédure nécessaire pour les effacer (à l’exception du défaut 8009 dont je dois investiguer la cause).

 

Ø  Utilisation sur véhicule : 4/5

 

Fonctions avancées

Pour cette première prise en main, je ne suis pas allé très loin dans les fonctions avancées car il y en a vraiment beaucoup :

  • parcours de tous les calculateurs et affichage en temps réel des valeurs
  • manipulation des nombreux « actuateurs »
  • visualisation d’une valeur temps réel sous forme graphique

 

Je ne maîtrise pas tous ces paramètres donc j’ai procédé prudemment sans rencontrer de difficulté particulière. Parfois, il y avait un message d’erreur mais peut-être dû au fait que l’interrogation demandée n’avait pas de sens dans ce contexte.

 

Un des aspects intéressants est la possibilité d’enregistrer les résultats de ces interrogations, qu’il s’agisse de tests de recherche de défaut ou des données en temps réel. Ces rapports peuvent être visualisés à partir du menu principal ou être ensuite ouverts avec l’application iCarsoft sur ordinateur pour être imprimés ou enregistrés au format texte.

 

[MISE À JOUR] Évidemment, vous vous demandez si on peut ainsi lire le fameux « rapport PIWIS » qui indique les périodes d’utilisation dans les différentes plages de surrégime… Oui, c'est bien le cas : il suffit d'interroger le module "DME" et de sélectionner la fonction "View data” puis “Engine Data” pour avoir accès à :

- nombre d'heures de fonctionnement (compteur horaire)
- nombre de kilomètres au compteur (OK ça on l'a déjà… au compteur)
- et pour chacune des plages de sur-régime 1 à 6 :
 - nombre d'impulsions dans la plage de sur-régime (diviser par 3 pour avoir le nombre de tours du moteur)
 - valeur du compteur horaire la dernière fois que le moteur a été dans cette plage.
 
 

 

Ø  Fonctions avancées : 4/5 

 

Conclusion

Je n’ai pas pratiqué le Durametric « Enthousiaste » ni le PIWIS officiel mais ai consulté un certain nombre de vidéos et articles sur internet. Je ne me permettrai pas de faire une comparaison avec ces systèmes qui sont les plus répandus.

 

Globalement, je trouve que c’est un appareil facile à utiliser, l’écran est très contrasté, les boutons fermes sans effet de rebond. L’interface l’utilisateur mériterait d’être peaufiné pour une navigation encore plus fluide et des messages plus clairs (bon, d’accord, avec presque 10 ans chez Apple je suis exigent sur cet aspect). Le fait que le système soit autonome est aussi très pratique.

 

À ce stade, j’ai trouvé les fonctionnalités que je recherchais à l’exception du fameux « rapport PIWIS » (iCarsoft, si vous me lisez, vous savez ce qu’il vous reste à faire…)

 

Il faut noter que cette version ne permet pas de « coder » certaines fonction (clés, verrouillage automatique, etc.) alors que le site internet indique : « Gamme iCarsoft V3 : Un diagnostic, des programmations et codages de niveau professionnel ». Pour cela, il faut passer à une version « Pro » beaucoup plus cher comme c’est le cas pour Durametric, la version « Enthousiaste » ne permettant pas de faire de codage.

 

Ø  Je donnerai donc une note globale de 4/5 

 

J’ai tout de même un petit regret si le support technique avait répondu à ma question sur le support Porsche + VAG, j’aurais peut-être choisi le modèle « EU Pro » mais je ne sais toujours pas s’il est aussi complet pour piloter tous les modules sur le Porsche ET sur mon Audi.

 

PS Je ne suis aucunement affilié à iCarsoft. Mon avis est totalement indépendant.


  • CharlyPoTTer, Bibi et Roma34 aiment ceci

#2
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et tu peut egalement réaliser la purge des freins avec?



#3
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km
Oui il y a bien la « purge de l’ABS ». Il y a tableau très détaillé des fonctionnalités pour chaque modèle de Porsche supporté :
https://ressource-ic...e-cr-max-v3.pdf

Et voici un résumé vu sur le site :
- Diagnostic complet du véhicule (moteur, ABS, airbag, électronique, climatisation, …)
- Identification du véhicule automatique (Fonction Auto-VIN)
- Lecture et effacement des codes défauts
- Permet d’éteindre les voyants du tableau de bord du véhicule
- Entretien du système de frein de stationnement. Désactive et réactive le système EPB pour le remplacement et l’initialisation.
- Permet le remplacement et l’enregistrement d’une nouvelle batterie sur le véhicule.
- Régénération du FAP, diagnostic FAP et suppression du voyant FAP au tableau de bord du véhicule.
- Etalonnage du capteur d’angle de direction ou calibrage lors du remplacement des pièces de direction.
- Adaptation boite de
- Réinitialisation du voyant d’entretien. Suppression du voyant de vidange
- Lecture des valeurs en temps réel
- Purge du système ABS
- Test des actuateurs
- Calibrage de l'accélérateur électronique
- Réglage des suspensions
- Test de batterie du véhicule, permet d’obtenir la tension de la batterie instantanément
  • Monéger et FAN06 aiment ceci

#4
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ok ;merci.



#5
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km
 
Bonjour à tous,

En manipulant avec mon iCarsoft 3.0 POR, je suis tombé "par hasard" sur la lecture des informations du fameux rapport PIWIS. En fait, il s'agit du rapport DME et donc avec l'iCarsoft, il suffit d'aller dans le module "DME" et de sélectionner la fonction "View data” puis “Engine Data” pour avoir accès à :
- nombre d'heures de fonctionnement ;
- nombre de kilomètres au compteur (OK ça on l'a déjà… au compteur)
- pour chacune des plages de sur-régime 1 à 6 :
 - nombre d'impulsions dans la plage de sur-régime (diviser par 3 pour avoir le nombre de tours du moteur)
 - combien d'heures se sont écoulées depuis la dernière fois que le moteur a été dans cette plage.

On a bien toutes les informations attendues... pour moins cher que chez Porsche !
 
Voici l'enchaînement pour accéder au données en question (je l'utilise en anglais) :
Diagnostic > Porsche > v32.00 > Identification VIN > Control Unit > DME > View Data > Engine Data

Et voici l'enchaînement en français :
Diagnostique > Porsche > v32.00 > Identificatoin du NIV > Unité de contrôle > DME > Voir données > Données du moteur

Sélectionner ensuite les données à afficher puis valider avec F1

Il y a 17 valeurs disponibles dont les 14 mentionnées dans mon message précédent (1, 2, 6 à 17), avec des intitulés explicites. Il faut sélectionner celles que l'on veut visualiser puis valider avec F1 et lancer la lecture, les données s'affichent.

Voici la liste des 17 informations disponibles (in English sorry) :

Operating hours counter-Operating hours counter [h]  -----  h
Odometer  -----  km
Throttle pot 1 voltage at lower stop  ----- 
Throttle pot 2 voltage at lower stop  ----- 
Throttle setpoint angle from throttle adap.  ----- 
Overspeed range 1-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 1  -----  
Overspeed range 1-Operating hours counter reading at overspeed, range 1  -----  h
Overspeed range 2-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 2  -----  
Overspeed range 2-Operating hours counter reading at overspeed, range 2  -----  h
Overspeed range 3-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 3  -----  
Overspeed range 3-Operating hours counter reading at overspeed, range 3  -----  h
Overspeed range 4-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 4  -----  
Overspeed range 4-Operating hours counter reading at overspeed, range 4  -----  h
Overspeed range 5-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 5  -----  
Overspeed range 5-Operating hours counter reading at overspeed, range 5  -----  h
Overspeed range 6-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 6  -----  
Overspeed range 6-Operating hours counter reading at overspeed, range 6  -----  h

 

 
Bonjour à tous,

En manipulant avec mon iCarsoft 3.0 POR, je suis tombé "par hasard" sur la lecture des informations du fameux rapport PIWIS. En fait, il s'agit du rapport DME et donc avec l'iCarsoft, il suffit d'aller dans le module "DME" et de sélectionner la fonction "View data” puis “Engine Data” pour avoir accès à :
- nombre d'heures de fonctionnement ;
- nombre de kilomètres au compteur (OK ça on l'a déjà… au compteur)
- pour chacune des plages de sur-régime 1 à 6 :
 - nombre d'impulsions dans la plage de sur-régime (diviser par 3 pour avoir le nombre de tours du moteur)
 - combien d'heures se sont écoulées depuis la dernière fois que le moteur a été dans cette plage.

On a bien toutes les informations attendues... pour moins cher que chez Porsche !
 
Voici l'enchaînement pour accéder au données en question (je l'utilise en anglais) :
Diagnostic > Porsche > v32.00 > Identification VIN > Control Unit > DME > View Data > Engine Data

Et voici l'enchaînement en français :
Diagnostique > Porsche > v32.00 > Identificatoin du NIV > Unité de contrôle > DME > Voir données > Données du moteur

Sélectionner ensuite les données à afficher puis valider avec F1

Il y a 17 valeurs disponibles dont les 14 mentionnées dans mon message précédent (1, 2, 6 à 17), avec des intitulés explicites. Il faut sélectionner celles que l'on veut visualiser puis valider avec F1 et lancer la lecture, les données s'affichent.

Voici la liste des 17 informations disponibles (in English sorry) :

Operating hours counter-Operating hours counter [h]  -----  h
Odometer  -----  km
Throttle pot 1 voltage at lower stop  ----- 
Throttle pot 2 voltage at lower stop  ----- 
Throttle setpoint angle from throttle adap.  ----- 
Overspeed range 1-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 1  -----  
Overspeed range 1-Operating hours counter reading at overspeed, range 1  -----  h
Overspeed range 2-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 2  -----  
Overspeed range 2-Operating hours counter reading at overspeed, range 2  -----  h
Overspeed range 3-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 3  -----  
Overspeed range 3-Operating hours counter reading at overspeed, range 3  -----  h
Overspeed range 4-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 4  -----  
Overspeed range 4-Operating hours counter reading at overspeed, range 4  -----  h
Overspeed range 5-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 5  -----  
Overspeed range 5-Operating hours counter reading at overspeed, range 5  -----  h
Overspeed range 6-Number of ignitions at speed> maximum speed, range 6  -----  
Overspeed range 6-Operating hours counter reading at overspeed, range 6  -----  h


  • ticketdor, Monéger et CharlyPoTTer aiment ceci

#6
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Merci pour ce CR. Toujours intéressant d'avoir un jouet comme ça je pense.



#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11277 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour,

C'est bien d'avoir pris le temps de faire la promo de ce truc; merci pour ça!

 

De prime abord, je le positionnerai entre un ELM327 et le durametric...

Le "rapport" PIWIS (en fait les logs de la voiture) ne t'offre que le choix sur 17 paramètres! c'est peu!

Le véritable FAP (VAL in english (Vehicle Analysis Log)) comporte plus de 100 pages sur un rapport édité par un PIWIS 2 ou 3 (981).

 

Donc, gadget sympa à avoir, au demeurant, sans savoir comment sont gérées les procédures diverses...

 

Je ne parle même pas de codage! Je pense qu'Alex s'en chargera!

 

200 balles tout de même...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Salut, super sujet et très bonne revue, merci. J'ai néanmoins une question, j'ai moi même un 987 S, je vais acheter d'ici quelques jours, si tout se déroule correctement, un 981 S, dernier frein, le vendeur n'a pas fait de test piwi et ne veut pas l'amener chez Porsche pour en faire un par manque de temps. Tout le reste étant en ordre au niveau de l'historique, des papiers et factures, trouvant ça tout de même un peu louche, je me suis dit que j'allais acheter de quoi faire un test moi même le jour de la vente et si la vente n'a pas lieu le matériel me servira toujours pour mon Cayman et pour un éventuel futur autre achat.

Néanmoins j'ai un doute, je suis allé sur le site que tu donnes en lien et je ne vois nulle part une liste de Porsche compatible ou non, et tu dis :
"Ce système ne supporte pas les Porsche les plus récentes (c'est également le cas du Durametric) , vous trouverez la liste à jour sur le site du distributeur." Alors la 981 date de 2012 pour les premières j'imagine que tu voulais parler des taycan et autres 718, etc. Qui n'ont que quelques années de vie ^^, mais je voulais être sur, d'où ce message. 

 

Voilà, merci pour ta/vos réponses, je m'interroge aussi sur l'achat d'un cable durametric sur le même site. Qu'en pensez-vous?
 



#9
Galy

Galy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:90 000 km
  • Couleur:Noir

Quand je dis test Piwi... si je n'ai pas été assez clair, je parle d'avoir accès aux plages de surrégime. :) 



#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11277 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Le soft du durametric "officiel" est remis à jour régulièrement !
Seul le durametric "chinois" est limité sur les derniers modèles.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Fenril

Fenril

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 48 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Pino
  • Localisation:Liège, Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2
  • Kilométrage:181000 km
  • Couleur:Gris

Quand je dis test Piwi... si je n'ai pas été assez clair, je parle d'avoir accès aux plages de surrégime. :)

 

Salut Galy,

J'ai un ICARSOFT POR V3.0 en version v32.26.

Lorsque je suis ta procédure pour obtenir les données de régime moteur, je tombe sur complètement autre chose...

 

Je suis ceci:

 

Diagnostique > Porsche > v32.26 > Identification du NIV > Unité de contrôle > DME > Voir données > ... et c'est à ce moment que les romains s'empoignent... Je n'ai pas le choix "données moteur". J'ai l'indication "Valeurs moteur" mais qui ne débouche pas sur les valeurs que tu décris dans le post #5...

 

Le problème était identique avant la MàJ (v31.00).

 

Un idée de la raison de cette différence?



#12
Bernard13

Bernard13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:MARTIGUES
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:50 000 km km
  • Couleur:Gris

Bon, je déterre le post, J'ai aussi un Icarsoft CR Max (multimarques) depuis fin 2022, il fait très bien le job mais je le réserve aux entretiens courants et gestion des défauts (lecture/raz).

Je ne me lancerai pas dans des procédures trop complexes genre calibrage boite Pdk mais il a l'avantage d’être multimarques, j'ai 3 voitures sans compter celles des amis.

Le seul échec aujourd'hui c'est produit sur un range rover évoque, le dialogue est impossible (je n'ai pas testé toutes les marques ...).

J'ai aussi un piwis mais je n'ai pas encore pris le temps de me former correctement, je verrai ça avec un pote qui connais. Il faut savoir être patient et connaitre ses limites, tous ces outils peuvent provoquer un plantage qui te conduira directement sur remorque chez le concessionnaire avec le prix qui va bien ...

Le coté pratique avec une seule valise au lieu de nombreux logiciels sur PC , voir plusieurs PC m'a convaincu, mais c'est certain il est très loin du logiciel Porsche.


  • Monéger aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)