Bonjour,
J'ai sur mon croco un code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut en être la cause ?
Merci d'avance et bon week-end
Bonjour,
J'ai sur mon croco un code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut en être la cause ?
Merci d'avance et bon week-end
J'ai une petite info car pour l'actionneur portière, un modéle VW est compatible avec celui de Porsche 987 et coûte beaucoup moins :
vu sur forum VW.
Tu le sors avec quel appareil ce code 8009?
Avec iCarsoft 3.0 POR.
Et, oui Alexandre, ce n'est pas un Durametric ni un PIWIS, ce n'est pas le même budget non plus et pour l'instant les autres codes de défaut que j'ai vus correspondaient bien au problème.
Je vais essayer de manipuler la porte pour voir…
Rebonjour,
En utilisant la fonction d'affichage temps réel des paramètres "input values" des portes conducteur et passager, j'ai remarqué une différence :
- coté passager, dès que je commence à tirer sur la poignée intérieure, son capteur ("Door handle button - inner") passe de "not active" à "active" et la vitre se baisse de quelques millimètres avant même d'avoir commencé à pousser la porte ;
- coté conducteur, le capteur de poignée intérieure reste en permanence sur "active" et la vitre ne se baisse pas lorsqu'on actionne la poignée. Ce n'est que lorsqu'on commence à pousser la porte qu'un autre capteur (Door contact switch / rotary larch) s'actice et que le calculateur baisse la vitre pour la libérer.
Subtile différence donc sur l'instant exact où la vitre se baisse et je n'avais pas pensé avoir le classique problème du microswitch puisque la vitre se baisse pour ouvrir la porte. J'ai donc bien un défaut et le code 8009 description "Door h. button, inner sh. Stroke" est bien correct.
Finalement, avec un outil, on s'en sort mieux même si il y a tellement de capteurs et de paramètres qu'il faut aller un peu à la pêche pour s'y retrouver. Avec un peu de logique on y arrive tout de même assez facilement, il faut juste prendre le temps de comprendre.
Avant je vivais très bien sans savoir qu'il y avait un défaut, maintenant je vais devoir le réparer (mais pour moi cela fait partie du plaisir d'avoir une Porsche la maintenir en parfait état)
C est vrai que juste mettre le diag comme certain croie la science infuence;faut aussi un minimum de logique.Chez audi c est la gache complete a 150 boules;mais j avais changé juste le microswitch a 2 roros;
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