Aller au contenu

Photo

[Résolu] 987.2 - Erreur 8009 Contacteur porte/ actionneur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour,

 

J'ai sur mon croco un code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke".

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut en être la cause ?

 

Merci d'avance et bon week-end



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

J'ai une petite info car pour l'actionneur portière, un modéle VW est compatible avec celui de Porsche 987 et coûte beaucoup moins :

bc911-1654938699-U290.jpgbc911-1654938715-U290.jpgbc911-1654938737-U290.jpg

 

vu sur forum VW.



#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tu le sors avec quel appareil ce code 8009?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est souvent uniquement une question de capteur de poignée intérieur. On la tire porte ouverte et on ressayes…

Attention tout de même… car avec ton joujou diagnostic il se peut que le défaut n’en soit pas tout à fait un….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Tu le sors avec quel appareil ce code 8009?

Avec iCarsoft 3.0 POR.

 

Et, oui Alexandre, ce n'est pas un Durametric ni un PIWIS, ce n'est pas le même budget non plus et pour l'instant les autres codes de défaut que j'ai vus correspondaient bien au problème.

 

Je vais essayer de manipuler la porte pour voir…



#6
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui mais je rejoins Alex, sortir un code précis avec piwis serait amplement plus sage.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
D’autant plus que des diagnostics piwis sur IDF il y en a dont 2 avec JJ et Alex ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Rebonjour,

En utilisant la fonction d'affichage temps réel des paramètres "input values" des portes conducteur et passager, j'ai remarqué une différence :
- coté passager, dès que je commence à tirer sur la poignée intérieure, son capteur ("Door handle button - inner") passe de "not active" à "active" et la vitre se baisse de quelques millimètres avant même d'avoir commencé à pousser la porte ;
- coté conducteur, le capteur de poignée intérieure reste en permanence sur "active" et la vitre ne se baisse pas lorsqu'on actionne la poignée. Ce n'est que lorsqu'on commence à pousser la porte qu'un autre capteur (Door contact switch / rotary larch) s'actice et que le calculateur baisse la vitre pour la libérer. 

Subtile différence donc sur l'instant exact où la vitre se baisse et je n'avais pas pensé avoir le classique problème du microswitch puisque la vitre se baisse pour ouvrir la porte. J'ai donc bien un défaut et le code 8009 description "Door h. button, inner sh. Stroke" est bien correct.

Finalement, avec un outil, on s'en sort mieux même si il y a tellement de capteurs et de paramètres qu'il faut aller un peu à la pêche pour s'y retrouver. Avec un peu de logique on y arrive tout de même assez facilement, il faut juste prendre le temps de comprendre.

Avant je vivais très bien sans savoir qu'il y avait un défaut, maintenant je vais devoir le réparer (mais pour moi cela fait partie du plaisir d'avoir une Porsche la maintenir en parfait état) ;)



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu peux vérifier le switch intérieur en déposant la garniture de porte…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est vrai que juste mettre le diag comme certain croie la science infuence;faut aussi un minimum de logique.Chez audi c est la gache complete a 150 boules;mais j avais changé juste le microswitch a 2 roros; :lol:


  • Alex aime ceci

#11
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)